Capacité du port PCMCIA avec les cartes CF

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • brochi

      #321759

      Bonjour, le port PCMCIA est il limité en capacité de taille avec les Compact Flash, j’ai plusieurs cartes bien reconnues (8 mo, 64 mo, 128 mo) mais ma dane-elec 1go ne passe pas, pourtant elle fonctionne parfaitement sur le port ide avec un adaptateur (elle boot même  très  bien avec le WB qui est installé dessus. merci d’avance pour vos réponses

      Lion

        #321765

        aucun souci chez moi avec un sandisk 4Go…

        brochi

          #321766

          aucun souci chez moi avec un sandisk 4Go…

          oui ca me semble bizarre que la 1 go ne passe pas

          Thor1230

            #321767

            Sympa ton avatar… On a le meme.

            Ca peut aussi venir du fait qu’elle a un type de media pour etre en mode HDD, et du coup elle devienne incompatible en mode media removable.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            brochi

              #321768

              lol j’ai pris la première image trouvée sur google. Du coup tu penses qu’il faut la formater?

              Thor1230

                #321769

                Je ne sais pas. j’ai eu le meme soucis avec une CF que j’avais mis sur un ide-cf, elle n’a jamais pu refonctionner avec mon pcmcia-cf.

                On a le meme soucis. Si tu as une cf de 128mo, tu en as assez pour 99% des .lha amiga, ou 150 .adf

                Faudrait voir si quelqu’un de plus cale que moi peut t’aider.

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                brochi

                  #321770

                  Merci pour tes réponses c’est clair que ce n’est pas vital la 128 mo me suffit

                  __sam__

                    #321803

                    chez moi c’est pareil. Seule une vieille CF de 32Mo (ou 64Mo) passe sur le port PCMCIA. Les CF plus récentes (et donc plus grosses) ne sont pas reconnues par mon 1200. Il ne les voit même pas insérés il me semble d’après l’outil de diagnostic du PCMCIA. Je me souviens avoir test une SD de 256Mo mise dans un adazpteteur CF lui même mis dans un adapteur PCMCIA branché dans l’amiga et ca ne passait déjà plus 🙁

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Admin

                    bigdan

                      #321807

                      Brochi : donc tu ne l’utilise pas en FAT ? Elle est formatée en OFS, FFS, SFS ou PFS3 AIO ?

                      Peux tu repréciser la référence exacte de Dane Elec 1 Go (ou photo) non supportée ? Cela aidera les suivants …

                      IDNO530311

                        #321808

                        Pas de soucis chez moi, j’utilise tout et n’importe quel format de carte sur le port PCMCIA. CF,  SD, micro SD dans des capacités de 2, 4 et 16GO, que ce soit sur mon 600 ou mon 1200.

                        Pour certaine carte récalcitrante, faut pas hésiter à les formater plusieurs fois et avec des applis plus puissantes que le formatage windaube.

                        Après finir en Fat32 pour l’utiliser en stockage amovible.

                         

                        brochi

                          #321809

                          Brochi : donc tu ne l’utilise pas en FAT ? Elle est formatée en OFS, FFS, SFS ou PFS3 AIO ? Peux tu repréciser la référence exacte de Dane Elec 1 Go (ou photo) non supportée ? Cela aidera les suivants …

                          non la 1go doit être en ffs (je n’utilisais pas le sfs ou autres a l’époque ou je l’ai utilisé) et elle est bootable vu qu’avec l’adaptateur CF sur le port IDE le WB se lance mais sur le port PCMCIA même pas reconnue. La 8, 64 et 128 mo que j’utilise sur le port PCMCIA sont formatées FAT (ou FAT32 je sais plus)

                          Voici les photos:

                          https://photos.app.goo.gl/vP9kPcDVKQUpZxs39

                          https://photos.app.goo.gl/3VZPQVxWEyG9qjFy8

                          https://photos.app.goo.gl/zegAeRXTd2JcAego7

                          https://photos.app.goo.gl/pQ8zmYVK6MrdBU6i9

                          Mod

                          amigaouf

                            #321810

                            Cherche pas plus loin c est pas au format pc j ai jamais lu autre chose que du format pc via le pcmcia..
                            Si je me trkmpe pas c est impossible de monter une partition amiga via pcmcia-cf

                            brochi

                              #321813

                              Cherche pas plus loin c est pas au format pc j ai jamais lu autre chose que du format pc via le pcmcia.. Si je me trkmpe pas c est impossible de monter une partition amiga via pcmcia-cf

                               

                              Merci, effectivement il semble que ce soit l’explication la plus logique a ce problème.

                              brochi

                                #322767

                                Est ce que mon problème ne viendrait pas du fait que CF0 utilise l:fat95 et donc ne peut reconnaitre que les cartes formatées PC???

                                __sam__

                                  #322768

                                  bah oui. le pcmcia c’est du formattage PC nécéssaire.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Capacité du port PCMCIA avec les cartes CF

                                Amiga Impact