Capkit Amiga 1200

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • DMG

      #362012

      Hello tous,
      mon 1200 commence à donner des signes de fatigue (notamment au niveau du son),
      je pense qu’il faudrait changer les condensateurs.
      Quelqu’un a une bonne adresse pour les acheter ?

      Merci

      david

        #362013

        aliexpress

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        GothDevil (カスリン)

          #362014

          @DMG

          Comme le dis David tu as Aliexpress, OU Reishelt si tu veux des condensateurs Panasonic Polymère aluminium qui théoriquement ne coulent pas (suis pas experte en la matière mais mon technicien ne commande que ceux là pour remplacer ceux des 600,1200,CD32). Ils sont un peu plus cher mais ça vaut la peine surtout que il y en a pas énormément. Si tu veux le meilleur pour ton 1200 oriente toi plutôt vers là (en plus expédition rapide vu que c’est en Allemagne). Maintenant les condensateurs d’Ali sont excellents aussi, mais qualité classique comme ceux que tu avais dans ton 1200. Mais encore un fois pour la différence de prix moi j’hésiterais pas.

          https://www.reichelt.com/be/fr/condensateurs-lectrolytiques-aluminium-10-uf-svp-10-20-p140137.html?&trstct=pol_1&nbc=1

          PS : Je pense qu’il y en a aussi sur ALI des polymère mais pas les valeurs qu’il faut pour le 1200 et le prix est le même que partout ailleurs donc là moins intéressant.

          slingshot

            #362015

            Je ne sais pas si c’est possible mais ce serait super pratique de faire des listes partagées sur ce genre magasins avec les condos en standard et Tantale pour chaque machine.

            Anonyme

              #362017

              Tu trouves des ‘kits’ dispo un peut partout (aliexpres, ebay, magasin…).