carte accélératrice pour desktop

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Fridou

      #618

      Bonjour,

      Je voudrais savoir quelles cartes accélératrices chauffaient le moins dans le desktop du 1200 en conservant le kit scsi ?

      1230 ?

      1240 ?

      1260 ?

      …….

      sans utiliser de radiateur et ni de ventilateur

      Merci par avance.

      PS: Comme je m’ennuie un peu en vacances, plutôt beaucoup, je me suis amusé à créer quelques icônes disk au format PNG que vous pouvez retrouvez sur mon site, en cliquant sur le mot PNG en rouge de ma page de sommaire, refonte totale d’ailleurs. :-)

      Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

      Rafo

        #19571

        Blizzard 1260 à 50MHz, sans aucune hésitation.

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #19572

          tout sauf la 040

          et puis, rajouter un petit radiateur avec 4 points de glue et un peu de pate thermique, ça marche super bien (toute mes cartes y passent et AUCUNE n’a rendu l’ame avec l’overcloking meme dans le boitier d’origine)

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Admin

          bigdan

            #19573

            D’ailleurs si quelqu’un en trouve un stock d’okaz de B1260, je suis preneur aussi ;-)

            Idem pour des souris ** neuves ** Wizard Mouse 560 DPi qu’elles soient noires ou blanches !

            On peut toujours rêver ;-)

            Sadirux

              #19574

              :-? j’ai une question sur le scsi en desktop, ça sert à quoi le scsi en desktop si on ne peut rien mettre dedans comme peripherique … scsi !

              En externe ? d’accord mais le cable il passe par où ?

              Désolé pour cette question “à la con”, mais je ne vois vraiment pas comment s’en sortir sans bidouille. :-P

              A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

              Fridou

                #19575

                Bonjour,

                La nappe passe sous le lecteur de disquelle et vient s’enficher sur le kit scsi IV (pour moi), tu peux y accéder par la trappe sous le 1200 et tu peux disposer d’un connecteur scsi 50 p externe. Très propre et sans bidouille, idéale pour brancher un graveur externe scsi.

                Voilà!

                Par ailleurs, je cherche toujours une blizzard 1260 à 50 Mhz. :-)

                Cordialement - Amigalement
                Fridou
                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                Sadirux

                  #19576

                  ok, merci une photo ? :-P

                  Par contre ton site Fridou il a perdu beaucoup d’image ! faut refaire les liens !!

                  :-(

                  A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                  Fridou

                    #19577

                    Par contre ton site Fridou il a perdu beaucoup d’image ! faut refaire les liens !!

                    Ok, je n’avais pas vu, j’ai refait entièrement la page sommaire, je n’ai pas fait attention sur les autres pages, je corrige, merci :-) :-D

                    Cordialement - Amigalement
                    Fridou
                    1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                    2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                    3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                    4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                    Hicks

                      #19578

                      Avec le scsi, tu peux aussi brancher une mini tour scsi 2 ou 4 baies comme celles-ci (boitier scsi 2 baies ou boïtier scsi 4 baies) et ainsi tu peux avoir un 1200 desktop propre avec les lecteurs cd et hd en externe.

                      Fridou

                        #19579

                        Bonjour,

                        J’ai récupéré hier une carte blizzard 1240 ERC à 40 Mhz, mais le problème, il ne rentre pas sous la trappe à cause du radiateur trop gros et puis le ventilateur est vachement haut.

                        Le kit scsi ne passe pas non plus car la mémoire gène, il se retrouve sous la blizzard, au fond de la trappe.

                        Même si il n’y avais pas de radiateur + ventilateur, impossible de rentrer car le kit + carte est trop épaisse pour tenir sur le petit rebord dédié.

                        Comment faire ?

                        Je veux rester en desktop.

                        Merci

                        Cordialement - Amigalement
                        Fridou
                        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                        Tom

                          #19580

                          Ben la 1240Terc@ 40 mhz, c’est justement une carte pour les boîtier tour (d’ou le “T”, “erc” signifie plus ou moins que c’est un processeur Mac repackagé).

                          C’est une très bonne carte au demeurant (j’en ai une), qui permet en plus d’utiliser des barettes doubles façes….

                          Ha, on me dit que ce dernier point n’est pas vrai sur les modèles de DCE. Il faut donc une version Phase5 pour cela.

                          plus d’infos ici.

                          Ceci dit, l’ensemble carte 1240/60 + scsi kit + ram rentre sans problème dans la trappe de l’amiga. En ce qui concerne le 040, en effet, t’es quasiment obligé de surélever l’amiga en raison du ventilateur qui dépasse de la trappe.

                          Mais bon, tout le monde est passé par là je crois ces 10 dernières années :)

                          Moi-même sur le 1260 desktop j’utilise des boitiers de cd double pour surélever la bécane, c’est hyper moche.

                          D’ailleurs faut que je pense à aller faire un tour chez Brico, histoire de trouver l’inspiration pour un système de surélévation plus propre.

                          Une armature qui soutient l’ensemble du desktop ?

                          Des petits pieds collants ?

                          Une femme nue qui tient la machine ?

                          A voir.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général carte accélératrice pour desktop

                        Amiga Impact