[AIDE] Carte controleur Disque Dur HS

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Imre

      #270834

      Bonjour tout le monde,

       

      Me voilà à la rescousse ! 😉

      Un conseil, n’achetez plus de disques Hitachi ! Ou débarrassez-vous-en au profit d’autres marques, Samsung par exemple, plus facile à traiter en salle blanche pour les pannes mécaniques.

       

      Malheureusement pour toi Outlaw la PCB de ton disque dur Hitachi intègre sur sa puce ROM un firmware qui évolue tout au long de la vie du disque dur. Donc premier point, impossible de changer de PCB (d’ailleurs cette opération peut carrément flinguer toute la configuration de ton disque Hitachi) et la seconde c’est qu’il faut que ce ne soit pas ta puce ROM de la PCB qui soit cramée sinon c’est mort de chez mort 🙁

       

      Dans ton cas, pour sauver tes données, il faut trouver une PCB et un disque dur identique en tous points, puis dessouder de ton disque HS à l’infrarouge ou au dessoudeur-souffleur la ROM contenant ton firmware puis la souder sur la nouvelle PCB… mais en utilisant la technique du swap disque à chaud… Voir Youtube pour la manip très délicate…

       

      Sinon en laboratoire comme chez nous, à Chronodisk, la récupération de tes données en salle blanche pour les pannes les plus graves en traitement “particulier” + ECO 4 à 5 semaines (c’est à dire sans niveau d’urgence, c’est bien moins cher que pour les entreprises) te coûtera environ 790 euros TTC une fois les remises appliquées. Et si tu inscris sur ton formulaire que tu viens du forum Amiga Impact, mon équipe te donnera 15% de réduction supplémentaire, je cherche toujours à être arrangeant avec les Amigaphiles, c’est ma p’tite faiblesse qui nous perdra tous (haha !).

       

      Les avantages qu’on propose à nos clients c’est le devis gratuit en labo qui n’engage à rien et la récupération des données n’est à payer qu’à la toute fin si les données que tu auras validées sur listing te satisfont. Paiement jusqu’à 10 fois sans frais, donc même à 650 euros la récup ça limite à 65 euros par mois, le prix d’un café (parisien !) par jour.

       

      Si tes données sont impossibles à récupérer hé bien ça t’aura coûté… zéro euro ! Malgré les pièces et les ingénieurs qu’on aura mobilisé sur ton dossier. C’est notre nouveauté depuis janvier 2016 😉

      Si tu veux nous envoyer ton disque, il suffit de remplir le formulaire, de l’imprimer et de nous l’envoyer avec le disque en faisant très attention à nos conseils d’envoi et d’emballage…

      http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/3_recuperation_donnees/formulaire_disque_dur.htm

       

      Si tu as besoin de quoi que ce soit d’autre comme précision, n’hésite pas, je suis là…

       

      Imré

      www.chronodisk.ca (Montréal / QC / Canada)
      www.challenge-issy.com
      www.challenge-longueuil.com

      Bardock

        #270877

        Merci d’avoir répondu si rapidement @Imre 😉

        J’avais vus la technique du swap sur youtube et pour ce qui est de dessouder la rom ce n’est pas un problème, j’ai déjà fait pas mal de “micro” soudure, je suis rodé 🙂

        Le problème c’est de trouver la même pcb, tu as la possibilité d’en avoir une?

        J’avais aussi envisagé d’acheter une pcb identique mais avec firmware différent juste pour dessouder les composants derrière l’alimentation et ensuite les ressouder sur ma pcb…

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

      2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

      • 1
      • 2
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [AIDE] Carte controleur Disque Dur HS

      Amiga Impact