Carte mère FPGA

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 115)

  • k1200rs21

      #217050

      35e

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      Faranheit

        #217051

        Salut 😉


        @k1200rs21
        : ces plateformes sont comme le précise Athlonet68 fabriquées non pas en Europe mais en Chine et n’ont surtout aucun support, donc, ça marche 1 semaine, 2 semaines, et hop, terminé (le nombre de clients qu’on voit se ramener avec des babioles de ce genre, on ne compte même plus).
        Le problème est d’une part la fabrication qui doit être en masse pour avoir un tarif intéressant (chose répétée un nombre incalculable de fois pour toute production électronique en Europe), et qu’il y ait en plus un support logiciel autant que matériel, ce que ces produits ne proposent pas.

        Hors, la plus part des gens recherchant une solution actuelle pour remplacer leur Amiga 500 / 600 / 1200, demandent aussi à avoir un support.


        @k1200rs21
        : les solutions à base de raspery râme comme pas possible, aucun intérêt.

        Ici, les FPGA ont l’avantage de pouvoir être reprogrammé à la volée, ce qui est un énorme avantage, ils n’ont pas besoin de sous-couche minimaliste de nunux par exemple pour être programmé, ça permet donc une meilleure optimisation.

        Maintenant, si quelqu’un a 25 / 30 000 euros à investir sans espérer un retour (minimaliste aussi) avant 5 ou 6 ans, pas de problème, nous avons pas mal de contacts qui seraient tout à fait prêts à réaliser certains projets et proposer un support réel et pas juste une carte avec un système programmé à la va vite et sans espoir d’évolution.

        La réalité des choses se situe là 😉

        Merci, Lionel et Laurent
        Amedia Computer

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        receptor

          #217056

          Salut Browny et tout le mondes 😉

          le Nuc d’intel pourrait ètre une bonne idée mais si je devrais prendre une carte mère pc j’acheterais au minimum. Un i5 condencer a plus de 3 ghz ne serrait que pour mame et certain jeux qui demande beaucoup. À quand un mame compatible double coeur ?

          En ce qui concerne le pga arcade c’est pas mal mais je recherche un carte avec tout les connecteur de meme coté.

          Ce qui n’est pas le cas pour le fpga arcade
          http://minimig.amiga-ng.org/resources/FPGAArcade.jpg

          et puis comme je le disais pas sur qu’il face tourné les jeux comme conton 2

          j’avsi trouvé cette carte
          alors je me demandais peuton l’adapté a l’émulation ? Elle doit ètre assez puissante pour faire tourné ce que l’on veux sur mame.

          De plus tout les connecteur est du même coté
          je la trouve bien fini
          et assez grand et pas trop petit pour la mettre correctement dans mon boitier maison.

          http://www.cnx-software.com/wp-content/uploads/2012/07/kontron_ktt30_tegra3_miniitx.jpg

          ainsi que celui là

          http://files.linuxgizmos.com/datamodul_edmmitxcbq7.jpg

          “”””Maintenant, si quelqu’un a 25 / 30 000 euros à investir sans espérer un retour (minimaliste aussi) avant 5 ou 6 ans, pas de problème, nous avons pas mal de contacts qui seraient tout à fait prêts à réaliser certains projets et proposer un support réel et pas juste une carte avec un système programmé à la va vite et sans espoir d’évolution.””””””

          j’avais cette idée mais pas de fond beaucoup d’idée mais les poches vide.

          leo

            #217059

            Avec un FPGA, tu peux t’en servir comme ordinateur comme nos Amigas Classic, même si le terrain de prédilection est le jeu.

            Justement: un raspberry tu peux t’en servir comme ordinateur… De manière bien plus flexible qu’un FPGA.

            Je comprends tout à fait l’histoire du coût, et le fun de ceux qui reproduisent un Amiga à l’aide d’un FPGA. Mais pour un utilisateur simple qui veut revivre la belle époque sans se ruiner et ne se soucier de la question du support (un Raspberry Pi à 30€ s’il marche plus, t’en prends un autre, c’est pas un problème, ça me paraît compliqué et cher de dépenser dans les 200€ pour un FPGA face à un mini ordi ARM/x86/.. tout en un. Et vu le peu d’électronique qu’il y a dedans – dans le raspberry en tous cas – je vois difficilement comment ça pourrait griller de toutes façons).

            receptor

              #217060

              Personnellement je trouve dangereux de s’habituer a des machines qui ne tienne pas longtemps dans le temps. car si on s’habitue on trouvera normal que des machines bien plus cher tombe en panne au bout de 3 mois.

              Une sur consommation inutile et ruinant.et niveaux respect de l’environnement ben il y en a plus.

              à l’époque j’avais acheter un synthé à 2500 euro celui ci est d’une solidité incroyable. maintenant la plupart des machine qui vaux 3000 à 4000 euro son a la base de carte mère a 50 euro. le nombre de problème qu’on les gens avec ce type de synthé (problème d’écran, de touche d’alimentation de memoire etc)est hallucinant pour un prix avoisinant les 4000 euro mon pss yamaha que j’ai acheter 90 euro et bien plus costo et fonctionnera très longtemps.

              Nan mes amis ne tombons pas dans ce piège donc on ne sortira plus.

              je veux bien mettre 300 euro dans un FPGA de très bonne qualité et très costo que je garderais des années surtout mis dans un boîtier adapté. qu’une machine à 30 euro ne faisant pas le mois. 😉

              k1200rs21

                #217061

                mon pi est oc a 900 mhz et il se porte bien pour tourné a 1ghz il est recommandé d y mettre un petit radia mais a dire que le Raspbery pi est trop lent pour émulé un amiga lol

                http://the-raspberry.com/overclocker-raspberry-pi

                et avec on émule une n64 une psx de la video hd……mais pas amiga!!!!!!!!!!!!

                 

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                receptor

                  #217064

                  Merci pour les videos je regarde 😉

                  ça serait intéressent que tu nous disent comment il ce comporte dans le temps. 😉

                  Sinon que m’apporterais cette petit chose? pour l’émulation 🙂

                  http://files.linuxgizmos.com/datamodul_edmmitxcbq7.jpg

                  comme c’est exactement ça que je voudrais pille poile la taille que je veux avec ces connecteur tout sur le même coté.

                  k1200rs21

                    #217070

                    a zut même Atari st

                     

                    dédicace a huggyone76

                    y a que Amiga ou sa va pas^^

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    receptor

                      #217077

                      Tien regarde k1200rs21 ce que j’ai trouvé ça pourrait peut être t’intéresser.

                      un version du Raspbery pi 4 fois plus puissante?

                      http://www.infohightech.com/le-mini-ordinateur-udoo-combine-le-meilleur-de-larduino-et-du-raspberry-pi/

                      Anonyme

                        #217081

                        @browny : tu arrives à obtenir quelles perfs avec ton NUC ? Avec mon NUC i3 je n’obtenais pas une émulation à 100% avec les réglages par défaut et une sortie en 50 Hz (avec un mode custom pour forcer la sortie 50 Hz).

                        Mais je n’ai pas essayé en baissant la précision de l’émulation (accuracy cycle exact par défaut je crois).

                        Quant au Pi : c’est une très chouette machine MAIS

                        – la version de MAME est ancienne (si on veut des perfs acceptables)

                        – un autre émulo (Final Burn) permet de faire tourner des jeux plus péchus (genre CPS2 mais il y a une légère latence au niveau de l’input gênante pour les shmups

                        – le rendu est crado : soit filtrage bilinéaire très flou (plus que sur pc je sais pas pourquoi) qui nique les yeux ; soit scanlines en shader avec distortion de l’écran et grosse pixellisation ; soit pixellisation encore pire sans effet

                        J’adore le Pi mais les concessions sont trop importantes pour mois. Le Pi est made in UK maintenant (gros critère pour moi).

                        Pour l’émulation globalement le NUC i3 est très chouette mais c’est hors sujet (on peut mettre sous MAME & MESS un effet pixel shader qui imite le rendu d’un CRT et c’est super !). Insuffisant pour les CAVE SH3 sous MAME par contre… Mais on en trouve à moins de 300€ tout compris !

                        Sinon en FPGA le Mist est très sympa pour l’ECS et le FPGAArcade suivra ! On a une machine exigeante en terme d’écran mais qui pour le coup donne selon moi un meilleur rendu graphique que l’émulation (ou alors on peut peut-être dans des conditions très spécifiques avoir l’équivalent mais j’ai jamais pu personnellement). Étonnamment l’image semble plus belle / moins pixellisée qu’en émulation avec divers filtrages. Et zéro latence et la sensation d’avoir la vraie bête.

                        k1200rs21

                          #217088

                          y a de la concurrence qui arrive

                          et aussi un clone du pi

                          http://www.minimachines.net/actu/banana-pi-clone-raspberry-pi-framboise-peu-chere-17295 entre 40 a 50e et plus puissant

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          receptor

                            #217095

                            huggyone76

                              #217099

                              Merci à k1200rs21 pour la dédicace ! 😉

                              En attendant le FPGA arcades, je devrai recevoir un de ces quatre une Vampire 600, comme quoi le FPGA et l’Amiga ça peut s’associer… 😀

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              Faranheit

                                #217108

                                @Receptor:
                                Concernant le FPGA Arcade, la photo que tu indique est un des premiers prototypes.

                                Les nouvelles cartes ne sont pas identiques, voir ICI.

                                Une fois la carte intégrée dans n’importe quel boitier ATX / Micro ATX / Mini ITX avec L’adaptateur ATX et le Backplate, toutes les connectiques UTILES sont du même coté.

                                Seule le switch d’allumage (restant en permanence sur ‘On’ dans ce cas) et les port série / micro USB de debug restent à l’intérieur.

                                Avoir des idées, c’est bien, les concrétiser (jusqu’au bout), ça dépend d’énormément de facteurs malheureusement 🙁

                                N.B. : le raspi peut faire tourner de l’Amiga oui, de façon optimisée, non, voir ceux qui ont eu entre les mains du Minimig ou du Mist et un Raspi après (ou inversement).

                                Merci, Lionel et Laurent
                                Amedia Computer

                                Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France
                                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                Mail : [email protected]
                                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                receptor

                                  #217113

                                  salut Faranheit
                                  je lis ceci

                                  “”Nouvelle carte permettant l’émulation matérielle du système Amiga 500 / 500+ / 600 et surtout 1200,”” sur ton lien.

                                  Surtout 1200??? cela veux dire que ça prend l’AGA??

                                  ce fpga arcade est équivalent en puissante de combien par rapport un un 68020? ?

                                  qu’est ce qui émule mieux un Amiga 500 un Minimig ou ce fpga arcade ?

                                  sinon bien vue pour l’adaptation à un alimentation pc mais faudra coûté encore 100 euro en plus rajouté a cela le prix de l’extension 😀

                                  ça nous fais bien 420-430 euro non? 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 115)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte mère FPGA

                                Amiga Impact