Carte mère à base de Cell (Alchimie)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • elwood

      #2743

      Hello tous,

      Balou nous a parlé d’une carte mère en préparation. Je voulais juste avoir quelques précisions. Je n’avais pas pensé à ça sur le vif mais maintenant je m’interroge.

      Qu’avez-vous sur le Cell ? des docs techniques, des contacts chez IBM, un proto ?

      Avez-vous commencé à “designer” la carte ?

      Merci.

      Yomgui

        #53768

        http://www.blachford.info/computer/Cell/Cell0_v2.html

        ??

        PS: sinon moi j’ai du poivre a la maison….

        … pas la peine de m’indiquer la sortie.

        balou

          #53769

          Bonsoir Elwood,

          Je sais que tu aimes approfondir les choses; voilà un peu de lecture ;-)

          http://www.answers.com/topic/cell-chip

          J’ai un contact mais c’est trop tot et trop sensible pour en parler sur un forum.

          J’aurai des infos début 2006.

          A trés bientôt

          anonyme

            #53770

            :D

            non rien, Balou rulez :p

            bob1969

              #53771

              Le Cell est compatible avec les instructions PowerPC ?

              Ils sont pas pret de sortir une CM et un OS desuite.

              Reste plus qu’a hacker une XBOX360

              BOB1969

              JuLieN

                #53772

                Cet article extrêmement approfondi, sur présence-PC, fera clairement ressortir pourquoi, en l’état actuel de ce processeur, baser une carte-mère généraliste sur le CELL est l’une des plus grosses bourdes que l’on puisse faire.

                Maintenant, je sais que les défenseurs de ce projet réfléchissent également sur l’alternative d’une carte mère à base de x86. Ceci est à mon humble avis un bien meilleur choix, et ce pour beaucoup de raisons : les technologies telles que l’hyperthreading et le multi-coeur utilisées par Intel et AMD rejoignent les choix du CELL, sans en avoir les inconvénients (tel que faible puissance en utilisation courrante (OS, bureautique)…), une base énorme de développeurs maîtrisant l’architecture des x86, une base d’utilisateurs gigantesque, permettant au marché x86 d’être extrêmement concurrentiel et à la course technologique de fonctionner à plein : le CELL n’a aucune chance de survivre dans cette course, de même que les powerpc ont été largués depuis des années dans la course à la puissance.

                D’ailleurs, je m’interroge sur l’utilité d’un CELL sur une carte mère généraliste puisque d’une part le coeur généraliste de ce processeur est d’une puissance extrêmement modeste (il s’agit du même coeur que le PPC 601, qui date de Mathusalem), et que d’autres part les 8 coeurs annexes font exactement le même travail que n’importe quelle carte graphique récente.

                Comme j’ai dit ce que j’avais à dire, et que je ne suis pas du tout friand des guéguerres, je ne posterai sans doute plus dans ce fil : chacun peut se faire sa propre opinion avec les différents liens donnés.

                logo

                  #53773

                  de même que les powerpc ont été largués depuis des années dans la course à la puissance

                  Je sais que tu aimes bien le dire, mais C faux ‘Monsieur love X86’ !

                  ;-)

                  Encore un exemple tout chaud, tout récent : les G5 dual core, beaucoup plus efficaces dans leurs traitements parallèles que les x86.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  bob1969

                    #53774

                    Il parlait de ratio prix/puissance.

                    Trouve moi un PowerPC qui crache 8000 mips et qui coute 100 euros. (Athlon XP2600+)

                    faut pas nier des évidences non plus…

                    bob1969

                    grand public

                    Yod4z

                      #53775

                      Je penes que le cell est un processeur puissant mais qu’il ne faut pas reflechir dessu comme on le fait avec des processeur traditionnels ;)

                      Le probleme du PPC c’est juste un manque de concurence et de developpement utile ;) si Motorola avait continue dans le PPC aon aurait eut le meme cource qu’entre Intel & AMD entre IBM & motorola ;) car cce qui permet au x86 d’etre aussi performant actuellement c’est bien la cource entre AMD et Intel.

                      Pour moi le x86 commence de plus en plus a montrer ses problemes ;)avec actuellement de cruelles problemes d’augmentation de prerformance ;)

                      Lou

                        #53776

                        EUh le Cell … moi rien connaitre dessus,

                        je passe dans ce thread juste pour dire que je pense completement l’inverse de ce que YodZ a dit ici :

                        “”””Pour moi le x86 commence de plus en plus a montrer ses problemes ;)avec actuellement de cruelles problemes d’augmentation de prerformance ;)“”””

                        E pense l’inverse depuis que Intel nous ont sorti les proc qu’on trouve dans la norme “Centrino” … les fameux Pentium M … moins de chauffe, moins de fréquence pour de même capacité qu’un gros P4 ultra bouillant ….

                        P4 supra megahertzé, chauffant, peu performant vu la fréquence, etc … on a tous bien dégueulé la dessus à propos D’intel (et concurrent x86..) …

                        maintenant la tendance s’inverse … pourquoi vous croyez que sur les mac y’aura des Intel … ENFIN !!!! parce que enfin ca sera DES PERFS pour peu de chauffe, peu de conosommation, et peu (ou plutot moins) de Mhz que des procs de type P4 ou AThlon etc ….

                        crisot

                          #53777

                          Sans meme parler de Pentium M, les Pentium 4 dual core et autres Athlon X2 suffisent à démentir la chose. D’ailleur, les x86 ont dérogé à la règle “la puissance d’un CPU doit doubler tous les 18 mois”, puisque durant cette pèriode, elle a bien plus que doublé !!!

                          Enfin n’oubliez pas que le Cell est une exclusivité STI et même Sony pour les 3 ou 5 ans à venir (je ne sais plus exactement) et que durant cette pèriode, STI n’aura pas le droit de distribuer ce CPU à d’autres boites. (cette règle étant fixé par Sony, qui est de loin le plus gros investisseur, pour garder la PS3 comme machine “ultime” le plus longtemps possible).

                          Avec les accords signé, il y a déjà très peu de chances que Toshiba et IBM eux même aient le droit de faire un produit autour du Cell durant cette pèriode.

                          SoundSquare

                            #53778

                            vive le MIPS !!!!!!!

                            le CELL ça donne trop soif

                            Yomgui

                              #53779

                              @ Julien: tricheur! tu dis ca juste pour vendre ton futur projet!! :-P

                              ACE

                                #53780

                                Sans blague…. le cell est une bouze ….:-)

                                Des milliards de dollars investit dans une bouze …

                                c logique…

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Carte mère à base de Cell (Alchimie)

                              Amiga Impact