Carte Prelude A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Marcus

      #340028

      Bonjour
      Aux possesseurs de carte Prelude, il est conseillé d’avoir un 040 ou 060 pour faire tourner la carte en AHI, avez vous pour certains cette carte avec autres choses que du lourd genre un 030 pour faire tourner cette carte car c’est le minimum demandé mais je me méfie du “minimum”
      merci

      Anonyme

        #340085

        J’ai testé ma prélude avec une blizzard 68030 à 50mhz et cela n’est clairement pas suffisant (surtout si tu veux écouter des mp3 avec).
        Par contre sur une 68060 à 90mhz elle est extraordinaire comme carte.

        Marcus

          #340149

          Merci pour ton retour, c’est moche j’avais de quoi prolonger le port et raccorder une prélude un peu comme toi 😉 , est ce qu’elle améliore le rapport signal/bruit de l’amiga en terme de qualité de son, là je parle d’un fichier simple audio style la lecture d’un module par exemple, si on sent une différence entre les RCA de l’amiga et la sortie de la prélude ?

          Anonyme

            #340173

            Tout ce qui ne passe pas par AHI sort par la sortie d’origine de l’amiga et non par la prélude .
            Apres bien sur tu connecter ta sortie amiga à une entrée sur la prélude pour avoir un confort au niveau de ton câblage, mais c’est seulement un passthrough, tu n’auras pas d’amélioration.
            Par contre tout ce qui passe par AHI est totalement hallucinant sur la prélude (si bien sur tu as le matos derrière pour écouter cela)

            On trouve encore des préludes ou tu en as une en stock ?

            Marcus

              #340174

              En fait cela dépendait de la réponse sur le sujet, je pouvais en récupérer une au cas où

              Anonyme

                #340177

                Les préludes sont rare , par curiosité à combien tu pouvais en récupérer une ?
                En tout cas si tu aimes la musiques et que tu penses un jour gonfler ton amiga , prendre une prélude maintenant n’est pas forcement un mauvais choix vue la raretés de la bête.

                GothDevil (カスリン)

                  #340182

                  @ Mister JBAM,

                  Il existe apparemment des “replica” de prélude 1200 à 145€

                  https://www.ebay.com/itm/Amiga-Prelude-1200-replica/254370465109?hash=item3b39a94555:g:wa8AAOSwhbZdf-h~

                  __sam__

                    #340183

                    Avec la carte prélude, c’est le 68k qui doit faire le mixage et balancer les échantillons sur le CNA à la fréquence voulue si je comprends bien. Pas surprenant qu’il faille un gros processeur et ne pas surcharger le multitâche.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Marcus

                      #340223

                      130€ la carte
                      le soucis c’est que gonfler un amiga coûte un bras voir les deux lol

                      __sam__

                        #340228

                        ah tiens, il y a un soucis, mon nouveau message n’apparaît pas.

                        Repost donc:
                        —-8<———————————————————–
                        Sur amiga tout est cher. Quelque part les solutions “tout en un” qui
                        sont un peu plus chères qu’une seule solution ne couvrant qu’une partie
                        du besoin finissent part être moins cher tant les trucs à ajouter sont
                        nombreux (cpu rapide, ram, rtg, adaptateur scart->hdmi, ide rapide,
                        carte réseau, son 16bits, etc
                        …)
                        —-8<———————————————————–

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Marcus

                          #340233

                          @_sam_
                          oui sans doute mais il faut avouer que certains sont carrément démesurés , ce n’est pas une critique loin de là mais juste un constat qui pour le coup rend difficile certaines acquisitions.

                          Anonyme

                            #340332

                            Pourquoi toujours comparer un vrai Amiga avec son clone, ce n’est clairement pas le même plaisir !!!

                            Perso ce que j’ai testé de Pamella (gold 3 beta) était clairement en dessous d’un vrai Amiga (et je ne suis pas le seul dans ce cas et il y plusieurs poste sur AI qui en parle) alors que la prélude franchement elle ronronne vraiment bien dans les oreilles, un vrai bonheur bien au dessus d’un vrai Amiga.

                            Marcus : as toi de voir mais 130€ la prélude c’est vraiment cool.
                            C’est clairement une superbe carte, mais après faut en avoir l’utilité (si c’est pour jouer passe ton chemin)

                            __sam__

                              #340339

                              @JBam: Il n’y a pas de comparaison. Je ne fais que signaler qu’équiper son amiga par petits bouts finit par coûter cher, si bien que mettre une carte accélératrice qui upgrade plusieurs choses d’un coup peut être intéressant au final.

                              Mais si tu tiens à comparer, disons que la comparaisons n’est pas facile. Pamela sort le son sur le HDMI (numérique), Prelude sur une sortie analogique. Tout dépend de la chaîne de sortie qui n’est pas identique dans les deux cas. Une mauvaise reproduction du son depuis le hdmi (cf certaines TV) comme un mauvais ampli audio peuvent détruire la qualité du signal en amont. Bref: c’est pas facile, car même chez les audiophiles certains estiment que le son CD est “moins bon” que leur vinyl.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Anonyme

                                #340352

                                Ho que oui l’amiga est une passion qui peux coûter rapidement un bras (surtout si tu es pressé).
                                Le top c’est quand même de mélanger le vieux et le nouveau , pour moi (et ce n’est que mon avis) l’amiga idéal serait :

                                – un 1200 (pour le charme totale de la bête, la compatibilité et l’AGA)

                                Avec bien sur une coque et des touches neuves qui ont de la gueule (comme le mien 😂)

                                Et avec dedans :

                                – une vampire 1200 pour profiter du 68080, de la grosse quantité de ram rapide et du port IDE plus rapide qu’un fastata (et c’est tout)

                                – une indivision car le rendu est vraiment excellent (mieux que le gold 3 bêta)

                                – une prélude (car son rendu est lui aussi énorme)

                                – un HxC avec écran : car sur Amiga à un moment ou un autre tu as besoin de booter sur un adf et l’écran est classe.

                                – une manette originale cd32 , car malheureusement rien de mieux en original

                                Et avec cette config tu dois bien t’éclater .
                                En plus cela tombe en plus très bien, car il me manque plus la v1200 (j’ai tout le reste 😂)

                                Marcus

                                  #340378

                                  @Mister Jbam
                                  c’est parce que j’ai une rallonge pour le “clockport” 😉 et ce qu’il fallait pour y connecter une prelude, non je déconne, c’est vrai que je ne suis pas sûr d’exploiter la carte dans son intégralité, mais je la trouve accessible niveau prix et puis effectivement vu la rareté au moins si un jour je tombe sur l’occase du siècle pour gonfler l’amiga au moins je pourrais exploiter un peu plus la carte prelude 😉

                                  je ne suis pas loin
                                  A1200 ok, HxC (manque l’écran ) , indivision ok ( d’où la rallonge ) , la vampire on verra ce qu’elle propose et ce qui sera possible ou non avec cette carte ;), j’attends avec impatience mon boitier checkmate qui est en commande ;)….si la vampire V1200 propose un io header pour que l’on puisse y coller un DAC là je fonce au moins l’amiga 1200 permettra de mettre les RCA sur la coque lui lol

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte Prelude A1200

                                Amiga Impact