Carte réseau A2065 en question

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Tryphon

Bonjour,

Je tente de faire fonctionner une carte réseau A2065 dans un A2000. Le pilote a2065.device et la pile AmiTCP sont en place et configurés.

En opération, AmiTCP ne parvient pas à ajouter la passerelle provenant de mon routeur.

La sortie coaxiale est connectée à un convertisseur BNC vers RJ45 pour une liaison ethernet standard. Ce convertisseur donne l’état de la liaison, de la réception provenant du port BNC et de la réception provenant du port RJ45. La diode verte indiquant la liaison est bien allumée. Les deux diodes de réception clignotent mais … toujours ensembles de façon parfaitement synchrone. Je ne suis pas sûr que cette situation soit normale.

J’ai mesuré la résistance du port BNC sur la carte réseau: 250 ohms. Sur des cartes réseau ISA pour PC, cette résistance est (quasi) infinie.

Quelqu’un aurait-il une idée ou un tuyau?

Merci!

Xanxi

Le plus simple à mon avis est de laisser tomber définitivement le port BNC et d’utiliser le port AUI avec un « transceiver » à 5 euros pour obtenir un port ethernet, solution 100% compatible avec tous les hubs et qui a parfaitement fonctionné pour moi avec une A2065 et une Hydra.

Ton bitonio BNC doit certainement mal fermer la ligne puisqu’il faut un « bouchon » aux deux bouts sur du coaxial.

Pour AmiTCP, je ne sais pas, j’utilise Miami qui a l’avantage d’avoir un GUI simple plutôt que d’éditer des fichiers de configuration.

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

Tryphon

Ok, je laisse tomber mon convertisseur. Je viens juste de commander le « transceiver ».

Merci pour l’info.

Admin

bigdan

Mouais du 10Base2 (BNC) en 2012, on va éviter je pense 😉

Par contre, si quelqu’un veux un convertisseur AUI-Ethernet,  je dois en avoir un qui traine encore dans un carton au taff (récupéré sur un vieux switch qui est parti à la benne)… Je le donne à qui pourra en avoir l’usage (contre les frais de port) !

Arnaud

Tryphon

Et bien, si celui que je viens de commander fait défaut, je serais preneur.

Je ressors du matériel poussiéreux pour faire des tests réseau sur un A2000. J’essaie d’y comprendre quelque chose sur ma config principale : un A2000+Deneb+adaptateur réseau Realtek. Le débit est d’environ 30 kb/s. Il me semble que je devrais avoir bien mieux. J’utilise un second A2000 avec une A2065 pour apprendre et faire des comparaisons. Bref je tâte.

Tryphon

J’ai reçu l’adaptateur. Il fonctionne bien: 250 ko/s sur le réseau, c’est très correct. Reste à savoir ce qui cloche avec l’association Deneb+adaptateur ethernet.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte réseau A2065 en question

Amiga Impact