Carte USB 2.0 mal supportée

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Rmais96

      #4069

      Salut,

      J’ai essayé deux cartes USB 2.0 à base de chipset NEC sans succès.

      Poseidon reconnait correctement la carte mais les périphériques

      connectés (Clé, lecteur de carte mémoire, appareil photo) ne sont pas

      détectés.

      J’ai les logs suivants dans Poseidon 3.3 :

      0-poseidon.library: New hardware MOSSYS:Devs/USBHardware/ehciusb.device/0 added. Plug in, baby!

      5-poseidon.library: Reading string descriptor 1 (len 2) failed: illegal parameters specified (11)

      5-poseidon.library: Reading string descriptor 2 (len 2) failed: illegal parameters specified (11)

      5-poseidon.library: Reading string descriptor 3 (len 2) failed: illegal parameters specified (11)

      5-poseidon.library: Reading string descriptor 4 (len 2) failed: illegal parameters specified (11)

      5-poseidon.library: Reading string descriptor 5 (len 2) failed: illegal parameters specified (11)

      Faut-il changer de carte et choisir un autre fabriquant de chipset

      ou attendre une version prochaine plus avancée ?

      falcon1

        #72121

        euh si chipset nec il faut ABSOLUMENT y connecter des périphériques USB2.0…. si tu y mets des périphs USB1… marche po :) il faudrait un pilote OHCI pour cela..

        Gilloo

          #72122

          Hello

          Es-tu allé faire un tour sur ce forum

          http://tech.groups.yahoo.com/group/highway_usb/

          Bien qu’il s’appelle Highway, c’est le forum des utilisateurs de Poseidon.

          IMM-Informatique

            #72123

            Salut ;)

            J’ai aussi testé une carte USB2 avec un chipset NEC et le driver EHCI, et avec un disque dur externe usb2, ou un clé USB2 ou un lecteur de cartes mémoires USB2, ça m’a donné le même résultat ! Aucun périphérique n’a été reconnu !

            A+ ;)

            WickedVinz

              #72124

              Y a un truc là : http://www.pegasosforum.de/dload.php?action=file&file_id=646

              une beta d’un driver OHCI pour Nec… (beta version sans support)

              serge

                #72125

                perso, je viens tout juste de recevoir ma clef d’enregistrement à poseidon.

                J’ai installé le driver fournit il y a quelques jours par nico + la clef de popo et le driver fonctionne bien avec mon disk dur USB2.

                J’ai copié 3153 fichiers pour 13.6GO de données de l’USB vers mon IDE en 33 minutes.

                13.6G en 33 minutes, c’est la moitier de la vitesse que l’on peut attendre de l’USB2.

                Pour un driver qui date de 2005, autant dire que c’est déjà très staisfaisant. De plus, il est stable chez moi.

                Carte VIA

                Je précise que tant que je ne m’était pas enregistré, les periphs s’auto suissidaient en moins de 2 MO de copie.

                RyZen Rulez 😉

                SoundSquare

                  #72126

                  Je précise que tant que je ne m’était pas enregistré, les periphs s’auto suissidaient en moins de 2 MO de copie.

                  et moi depuis que je suis enregistré, Poséidon fait planter MOS quand je vais dans les prefs, sur mon peg que j’ai pas allumé depuis 15 jours.

                  leo

                    #72127

                    et moi depuis que je suis enregistré, Poséidon fait planter MOS quand je vais dans les prefs, sur mon peg que j’ai pas allumé depuis 15 jours.

                    Rallume-le dans 15 jours :-D

                    @+,

                    Léo.

                    Brumiga

                      #72128

                      @SoundSquare,

                      Edite ta startup-sequence et vérifie que tu as bien mis “wait=…” avant poseidonromupdate et non après. Vérifie aussi dans les préférences morphos section usb que tu n’es pas sous poseidon 2.2 sinon la romupdate n’a pas fonctionné. Pour moi cette simple modification permet de lancer et d’utiliser trident et donc poseidon dernière version.

                      Brumiga

                      serge

                        #72129

                        SoundSquare a écrit :

                        Je précise que tant que je ne m’était pas enregistré, les periphs s’auto suissidaient en moins de 2 MO de copie.

                        et moi depuis que je suis enregistré, Poséidon fait planter MOS quand je vais dans les prefs, sur mon peg que j’ai pas allumé depuis 15 jours.

                        petit conseil:

                        1-prends l’archive d’origine de poseidon

                        2-extrait le fichier de prefs et remplace celui de ton system par le tout neuf.

                        A mon avis, MOS a planté, alors que les prefs de triden n’étaient pas encore enregistrées completement. En gros tes prefs de poseidon sont surement corrompues.

                        RyZen Rulez 😉

                        Rmais96

                          #72130

                          Merci pour toutes ces pistes.

                          Le driver OHCI de Nicolas DET semble fonctionner un peu mieux que le

                          driver EHCI avec un chipset NEC. Il me permet en tout cas d’utiliser

                          des périphériques USB 1.1 avec ma carte USB 2.0. L’idéal serait d’avoir

                          une version du driver EHCI qui fonctionne avec le chipset NEC pour

                          tester PtpDigCam en haut débit.

                          A plus.

                          serge

                            #72131

                            bon, voici la suite de mes aventures:

                            Depuis que je me suis enregistré, tout était rentré dans l’ordre et j’étais super satisfait de ce driver.

                            Alors que hier j’écoutais des MP3 avec ANR, j’ai allumé mon disque USB2 pour y lire quelques zics. A ma grande surprise, le son d’ANR s’est mis à s’entre couper au file de mes navigations sur ce disque. Puis au bout de quelques minutes, le disque s’est auto détruit.

                            OUPS OUPS donc.

                            J’ai tenté de nouveau plein de lectures et ecritures sur ce disque sans ANR et rien d’anormal s’est produit.

                            Pour résumé, ce driver me satisfait beaucoup, même si pour l’instant je ne peut l’utiliser avec ANR.

                            De toute facon, Nico avait bien prévenu que c’était à la limite normal que ce driver fonctionne sorti de son context (MOS1.5)

                            Donc, je suis super content de pouvoir m’en servir ;-)

                            RyZen Rulez 😉

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte USB 2.0 mal supportée

                          Amiga Impact