Casablanca

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Mod

    amigaouf

      #239837

      Salutation
      Je voualis savoir que faire avec un casablanca. .. et aussi la valeur du truc…
      Merci

      draco2bordo

        #239838

        Bonjour,

        Le casablanca est destiné au montage video analogique .

        Reste a savoir si tu as l’option dv , un processeur 040 ou 060 , la version de movieshop et ses add-effets , pour pouvoir réellement t’amuser !

        Cordialement,

         

        Mod

        amigaouf

          #239922

          Alors j ai pas encore recu la bête mais j ai option dv (du moin il y a le port dv en arrière)

          Doc Return

            #239923

            J’ai appris le montage sur station Casablanca dans mon école de cinéma en 2000, si je dis pas de bêtise c’était Avid.

            Doc Return

              #239935

              j’ai dis une connerie, c’était avid media composer, la station casablanca était mise de côté et pas utilisé et à l’époque j’avais pas fais gaffe que c’était avio et pas avid ^^, bon je sais pas vous mais je monte sur premiere depuis 10 ans et je m’en porte pas plus mal.

              mikedafunk

                #245685

                C’est impressionnant le chemin parcouru par macrosystem
                http://www.macrosystem.be/fr/producten/productarchief.html

                http://www.macrosystem.be/fr/producten/products.html

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                draco2bordo

                  #245698

                  Macrosystem est la seule société a avoir conçu un clone Amiga (Le DraCo)  légalement, sous licence commodore . A mon avis , le casablanca doit avoir du sang os3.X , faudrait que Cosmos je penche dessus ….

                  Monsieur-Belett

                    #245714

                    il y a deux lignes de trams à Casablanca.
                    😀

                    Screetch

                      #309626

                      Il semblerait qu’il existe encore des Casablanca dérivé de l’Amiga en vente chez Macro-System pour 50 € ! (Tout en bas de la page)
                      http://macrosystem.be/fr/company.html

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      mikedafunk

                        #309629

                        Merci pour le partage screetch 🙂

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Souldream

                          #309675

                          Il semblerait qu’il existe encore des Casablanca dérivé de l’Amiga en vente chez Macro-System pour 50 € ! (Tout en bas de la page)
                          http://macrosystem.be/fr/company.html

                          Attention à la différence entre “pour” et “à partir de” 😉

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          TorajaBoy

                            #310847

                            Le casablanca, c’esr une bonne machine, je la connais assez bir j’en ai trois. Amigaouf d’abord une chose importante regarde le dos de ton casablanca et si tu vois l’option turbo rendering cochée bonne nouvelle tu as un cpu motorola 68060 avec mmu et fpu à 50 mhz sinon ce sera un 68040 LC sans Fpu et MMU.

                            Pour le module DV E/S digital firewire 400 de chez Sony, ce n’est pas parceque la Casablanca disposoe du connecteur DV au dos de l’apparreil que le.module DV est présent dans la machine.

                            Le plus facile est de rechercher dans le menu paramètres ou option le sous menu input qui est configuré sur entrés composite et changer cette option sur E/S DV carte la carte est reconnue autommatiquement. Sinon ouvrir le Casablanca retirer deux carte électronique et si tu trouve en dessous une carte sony de 12 x 12 cm raccorder sur le connecteurs DV. Quelque infos techniques la machine peut supporter 64 MB de RAM EDO même si on annonce 32 max. Il n’y a aucun custom chips Amiga bye bye les jeux, le Casablanca possède un système de protection en béton. Le Casablanca utilise un lecteur de disquette 3″1/2 BM de 2Mb qui ne reconnait pas les disquettes au format Amiga ou PC (c’est même le talon d’achile de cette machine si le lecteur spécifique tombe en panne impossible d’installer un nouveau programme ou une mise à jour). Son grand frêre le Draco pouvait lire les disquette Amiga et lancer certain programme en mode RTG car il disposait d’une carte video Altaïs , d’une carte Vlab Motion et une carte son Toccata.

                            Mais pour le Casablanca ce n’est pas la même musique. La machine est verrouillée pour n’est qu’un editeur de video non linéaire point à la ligne, on sent un kickstart méchamment modifié, il est évident qu’il y a la patte du workbench mais maquillée est dissimulée sur l’interface graphique du casablanca. Comme système on tourne en version 3.1 qui dispose d’un dernier update. Comme truc cool, la machine supporte les disque dur SCSI 2 qui se font rare il est tout à fait possible de le remplacer avantageusement par un disque IDE de 200 ou 400 Gb à l’aide d’un interface ACARD.

                            Comme logiciel de montage de base on trouve movie shop comme sur Amiga avec un ensemble de logiciel complémentaire et payant comme des fontes supplémentaires, Adorage Monument Titler, Akaba logiciel de dessein, plastic dream pour les effets spécieux, etc etc.

                            Côté piratage MacrSystem a retenu le leçon de l’Amiga. Car sur la carte mère du casablanca on trouve un composant de la famille de Microchip qui contient une version codée du numéro de série de la machine et non une Eprom facilement copiable. Le disque dur résidant dans un tiroir extractible , il est possible de les interchancger dans des machine Casablanca.

                            Mais quand on install une nouvelle machine le système en s’installant va lire le numéro de série crypté de la machine est vient l’écrire sur le HD qui dispose d’une RDB propriétaire. Dès que vous installé un nouveau programme, le Casablanca vous demande de retirer le protection contre l’écriture de la première disquette de ce programme. Là aussi le Casablanca vient serialiser votre programme sur base de son numero de série crypté contenu dans sa puce  microchip. Si vous échanger votre disque dur avec un autre Casablanca. C’est pas que cela ne fonctionnera pas mais vous allez avoir un bel écran rouge vous informent que le Casablanca utiliser actuellement n’est pas celui d’origine, que vous pourez tous les programmes installés mais que les fonctions d’ajout et de retrait de programmes sont désactivé tant que le disque est ne retourne pas dans son Casablanca d’origine.

                            Côté périphérique un clavier PC norme Dim, un Trackball marble Logitec série pc DB9, un cable série croisé avec logiciel pour transférer des image PC / Casablanca et vice et versa et comme unité de backup un Heimdall: graveur de DvDRam Panasonic de 5.2 ou 5.6 Gb sur deux face le tout en SCSI.

                            Cette machine est simple d’utilisation, j’ai même récupéré une machine appartenant à Canal+.

                            Pour plus d’infos  l’artile de Trevor sur MacroSystem sur Obligement. MacroSystem existe toujours.

                            Ne compter pas espérer utiliser cette machine comme un Amiga car il est super bridé pas de custum chip, kickstart altérer entièrement, un workbench masqué, système de protection solide, impossible de lire une disquette au format Amiga, même pas de composant CIA.

                            MacroSystem n’était pas la seule à disposer de licences Amiga de chez Commodore, la société Anglaise Index disposait de licence Amiga et avec crée la machine Index une carte mère de 1200 supportant 8Mb de ram de base avec un kickstart modifier pour supporter un lecteur de CDRom double vitesse pour ses système d’information publique kioske qui tournait avec Scala. Je n’ai pas cette machine mais elle semble vachement plus compatible que le Casablanca.

                            leo

                              #310851

                              Merci @TorajaBoy pour ces infos.

                              Ils avaient une licence, mais avaient-il accès au code source de l’OS ? Ca me paraît compliqué de patcher tout ça à la volée avec SetPatch (même si c’est biensûr possible).

                              Je me demande quelles sont les différences avec l’OS de base.

                              TorajaBoy

                                #310860

                                Pour moi également, je pense qu’il disposait d’une licence et du code source de l’OS3.1. Pour le kickstart supportant un lecteur de CDRom  il y a le kickstart de la CD 32, le prototype de CD1200 (lecteur de cdrom en option pour le A1200), le kickstart du walker, le kickstart de l’Index 1200. Ce qui a été réalisé dernièrement (il y a 3 à 4 ans) c’est de parvenir à monter et à lire une partition de disque dur Casablanca malgré sa RDB propriétaire). Maintenant pour lire une disquette programme pour Casablanca de 2 Mb il faut impérativement ce fameux lecteur 3″1/2 de 2Mb le connecter à un Kroyoflux et développer, chercher, investiguer à partir du kryoflux pour reconnaître le format spécifique du Casablanca, ensuite faire un dump complet de cette diquette et ensuite générer une autre image sur une disquette via Kryoflux et lecteur de disquette propriétaire. Et encore la mojorité des programmes ont déjà été sérialisé par le système de protection. Alors soit on crack le numéro de série contenu quelque par sur la disquette (et ne vous attendez pas à un fichier texte mais plustôt des données cryptée caché ou enrobé dans du code. Soit cracker le numéro de série crypter dans le composant Microchip sachant que l’on ne peut y mettre qu’un seul numéro de série par machine logique. Peut-être qu’il y a des nombres  technique comme, 0000, 1111, 1234. Seul le constructeur connais sont schéma de protection mais il ne le dévoilera aucunement car à mon avis il est tjs utiliser sur les machine de génération suivante Bogart etc à base de PC Intel et plus de Motorola.  La machine coûte cher et chaques logiciels également. Les logiciels ne sont plus sur disquette mais sur DVD, mais il y a un numero de licence propritaire uniquement à votre machine, alors algorythme se basant sur la Mac adresse comme Morphos, numero de série crypté contenu dans un composant de la machine, ou numero de série cypté en caché dans le disque dur systéme???

                                Ce qui a fait le succès de cette machine sont utilisation simple, branchement direct sur sa télévision donc un station de montage dans votre salon, discrétion ( on monte ce que l’on veut seul qui a dit Gonzo?)

                                Désavantage, sa lenteur même avec le vaillent 68060 à 50 Mhz effectuer le render du projet final prends des plombes mais avec le module digital DV c’est du numérique sur Classique. Même sur NG on sait pas le faire. Seul Yomgi avait débuter un pile DV sous Morphos Solaris mais il n’a jamais achevé sont projet depuis sont départ au Canada encore un bon développeur en moins pour notre communauté.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Casablanca

                              Amiga Impact