CD32: combien de ports ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Lion

      #197945

      Salut à tous,

      je me demande combien de ports joysticks possède la CD32 ? de base elle possède un port souris et un port joypad mais peut on brancher 4 manettes comme sur A1200 (pour un bomberman à 4) sachant qu’elle ne possède pas de port parallele pour l’adaptateur ?

      Zalex

        #197952

        Hello,

        je dirais que sans SX-32 ou SX-1, donc sans port parallèle, pas de possibilité de connecter l’interface pour brancher deux joysticks de plus sur CD32.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Zak68

          #197953

          @Lion: La CD32 possède seulement deux port DB-9 pour deux joypad (ou une souris et un joypad).

          http://www.amigahistory.co.uk/commodore/cd32layout.jpg

          http://www.amigahistory.co.uk/commodore/cd32mb.jpg

          Si tu veux brancher plus de deux joypad (ou joystick), il te faudra déjà investir dans une interface SX-32 ou SX1, celle-ci transformera ta CD32 en quasi-A1200.

          De cette manière, tu auras un port parallèle DB-25 sur lequel tu pourras enfin brancher un adaptateur double DB-9 pour connecter deux joypad (ou  joystick) supplémentaires.

          Je pense qu’un Bomberman/Dynablaster (même à 4) te reviendra bien moins cher sur un A500/A600/A1200 ou même sur un Amiga émulé (UAE).

          Il existe bien un Bomberman like (Dynamite) sur Amiga qui peux accueillir jusqu’à 8 joueurs en même temps mais là encore il faudra obligatoirement doper/booster la CD32 (68030 + 4Mo de Fast) et la relier au net pour cela.

          Bref, un problème sans fin…

          Lion

            #197966

            merci à tous pour vos réponses.

            Je me doutais un peu de la réponse mais il fallait que je sois sûr à 100%.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CD32: combien de ports ?

          Amiga Impact