CF PCMCIA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Plop,

j’avais acheté il y a quelque temps le kit PCMCIA chez Amigakit et finalement cette semaine j’ai voulu l’essayer mais la CF n’apparaît pas dans le workbench, j’ai acheté une SanDisk Ultra 4GB (j’ai cru voire que c’était bien compatible) mais rien, j’ai aussi essayé avec la CF fournit avec le IdeToCF mais pareil … Y a un truc que je loupe quelque part ? (à noter j’ai une blizzard 1230 IV)

Gouky

Anonyme

Yep, fais un éssai sans ta blizzard, il me semble qu’au delà de 8 mo de mémoire le pcmcia fait des siennes .

As tu bien formaté ta cf sur un pc en fat 32 avant de la mettre dans le miga ?

As tu bien mis

fat 95 dans L:

compact flash device dans Devs:

CF0 dans Devs:dosdrivers

b0ris747

Quand j’avais une blizzard 1230 avec 32 ou 64Mo (sais plus), ça fonctionnait bien, je penche pour un problème logiciel.

Je l’ai pas gardé longtemps, mais c’était une bombe (je dis ça, j’ai mieux maintenant)!

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

Anonyme

C’est ma Blizzard 1230 de mes 15ans et elle fonctionne toujours comme au premier jour , je l’adore cette carte ^^

Sinon oui j’ai bien fat95 et compactflash, j’ai essayé aussi sans la blizzard mais pareil 🙁 Possible que ça vienne de la CF ? J’avoue que si ça vient du miga je vais me pendre 🙁

Lion

petite question bête : as tu installé les pilotes qui sont sur la d7 vendue avec le kit  ?

Anonyme

yep.

Anonyme

généralement ça marche impec, donc j’opterais aussi pour une histoire de drivers…

Anonyme

ya un moyen de vérifier que le port PCMCIA fonctionne correctement ?

Anonyme

On peut insérer en hotplug la CF normalement ? (je viens d’essayer et l’amiga a crash … ), idem sans CF on est censé voir un CF0 sur le bureau ?

huggyone76

En hotplug, ça fonctionne ! Je ne sais pas si c’est très conseillé, mais ça fonctionne en tout cas (la CF hein, pas l’adaptateur PCMCIA même si ça doit fonctionner aussi !).

Et il me semble bien que le CF0 n’apparaît pas par contre… Je lance Mimi pour vérifier (Mimi, c’est mon Amiga… 🙂 )… Suspense…

Alors oui, c’est « hotplug », mais non, le CF0 n’apparait pas si on retire la carte CF (sur le mien en tout cas avec une BPPC/060).

J’ai juste mis le pilote qui était sur la disquette, rien de plus, rien de moins pour que ça fonctionne (sous 3.1 ou 3.9 pour ma part).

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Anonyme

Bon :-/ j’espère vraiment que ce n’est pas le port pcmcia qui a un soucis -_- Quelqu’un sur paris pour tester mon adaptateur + CF ?

huggyone76

Pas sur Paris, désolé. Par contre je me demande si y avait pas un utilitaire pour tester le PCMCIA… Ca me dit vaguement quelque chose… ?! Bon, je fouille, on sait jamais si je trouve ça dans mon bord.., pardon sur mon bureau… 😀

Sinon tu décompresses ça sur ton disque dur, ça DOIT fonctionner :

http://aminet.net/package/driver/media/cfd

Enfin, ça doit, si la CF a bien été formatée avant en FAT sur une autre machine.

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Anonyme

Bon ben je viens d’essayer avec l’archive d’aminet et pareil 🙁

Zalex

Essaie avec une autre CF et, de préférence, de plus petite taille.

Dans mon cas, j’ai du en essayer au moins 5 ou 6 avant que j’en ai une qui soit bien reconnue sur l’Amiga via le PCMCIA.

Pour isoler tout problème logiciel, démarre directement sur la disquette fournie par AmigaKit.

Le port PCMCIA est vachement moins tolérant avec les CF que le port IDE interne.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Faranheit

Salut Gouky 😉

À priori, la carte mémoire ne doit pas être pas compatible quelque part.

En effet, il n’y a pas de règle prédéfinie quand aux marques / capacités de compact flash reconnues en PCMCIA.

Le mieux reste de commander l’adaptateur ET une carte mémoire chez le même revendeur, et que celui-ci confirme avoir testé l’un avec l’autre en fonctionnement, ça évite de devoir tester soit-même 5 / 6 / 10 cartes mémoires avant d’en trouver une compatible.

Merci, Lionel et Laurent
                                  Amedia Computer France

Laurent 'Faranheit'
                                  Amedia Computer France
                                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                  Mail : [email protected]
                                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CF PCMCIA

Amiga Impact