ChaChaNetBOOT

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • cclecle

      #360893

      Bonjour,

      Après plusieurs galère pour transférer les fichiers lors des réinstallations – mes réinstallations étant très récurrentes en ce moment car j’essaie me recréer un système propre en partant de zéro – j’ai décidé de me faire une disquette de démarrage par réseau.

      L’idée c’est d’avoir une stack ip et un montage réseau sur un système minimal (= une disquette), pour ensuite charger un workbench, en in-fine pouvoir lancer des scripts d’installation.

      J’en suis à l’état de concept fonctionnel:
      – la D7 boot bien
      – amiTCP se lance et se connecte à mon wifi
      – le montage réseau est ok (smbfs)
      – je charge une bonne partie du workbench ( en gros ça fonctionne !)

      Mais, c’est pas encore optimal et je doit faire des choses que je ne sais pas encore faire et/ou je ne sais pas si c’est possible:
      – peut on changer l’assign de C: ? => dans la startup-séquence il semble déjà exister, et trouve ce qui est dans DF0:C sans que ça n’est été explicitement fait.
      – y-a-t’il une méthode ou un outils pour faire un assign qui crée un vrai volume ? En l’occurrence j’assign SYS: à mon répertoire workbench distant, mais j’ai pas d’icon sur le workbench (normal les autres assign aussi et heureusement lol) => est-ce qu’il y a une solution pour ça ? Comment fait l’OS3.9 durant l’install ?

      Merci pour votre aide, quand ce sera propre j’essaierai de faire un script/tuto de génération (pas possible de le donner un lha/zip car y’a AOS 3.1.4 dedans…

      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

      cclecle

        #360950

        Bon c’est pas simple cette affaire.
        J’ai des soucis de fichiers, que je pense lié à des incompatibilité ROM 3.1(vamp) / 3.1.4 , sans en être vraiment sur.

        Exemple, si je lance l’installation a partir du volume réseau, il me dit que le fichier n’est pas exécutable.
        J’ai trouvé une parade, je copie le script et installer en RAM.
        Ensuite je peux lancer l’installation qui se déroule sans erreur.
        Mais au reboot, problème sur loadmodule qui ne trouve pas .. je sais pas quoi ! (je vais y passer un coup de snoopdos ce soir).
        Y’a d’autres trucs étranges du genre si je copie un exe dans la nouvelle partition, durant la “session de boot” de l’installeur, une fois redémarré il le voit non exécutable… alors que le bit y est, et si je le copie en ram il marche.. (donc pas de soucis de corruption de fichier).

        J’utilise exclusivement les fichier de l’install 3.1.4 + amiTCP + prism2, y’a rien d’autre dans l’équation.

        J’ai beau me gratter la tête, je trouve pas grand chose ^^
        Problème de patch rom ? => c’est pas super clair tout les patchs / version qui sont fait aujourd’hui.
        Problème de filesystem ?

        ça me fait penser à une remarque des développeur AOS3.2 sur EAB, ou ils disaient que le 3.2 était fait pour pouvoir s’installer de n’importe quel support, pour ceux d’avant y’a peut être des subtilités…

        A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
        A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

        EdVirus

          #360953

          Intéressant comme sujet je vais suivre.

          -Mist Midi Sd32Go
          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
          -CM de 1200 pour un projet...
          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

          cclecle

            #360954

            Quelques bonnes nouvelles !
            J’ai creusé la piste 3.2, et ben avec celui là aucun soucis !
            La raison je pense est :
            – ils ont fait la même bidouille que moi avec la copie de l’installer en RAM (y’a des indication dans les noms des fichiers)
            – ils utilisent des ADF, ce qui préserve les fichier amiga, ce qu’apparemment ne fais pas SMBFS


            1ère Installation du 3.2 par le réseau réussi !

            Reste à peaufiner quelques trucs:
            – mettre à jours les fichiers de la disquette en 3.2
            – support dhcp
            – centraliser la config réseau
            – installer la config reseau dans le système fraichement installé
            – faire un bout d’ihm, en CLI certainement

            Problème numéro 1, la place ! Il ne me reste plus qu’1ko… va falloir que je vire d’autres trucs ou que je fasse un lha.

            Et pour la suite ce que j’aimerai c’est aller chercher des trucs tout seul sur aminet, les trucs vitaux .

            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement ChaChaNetBOOT

          Amiga Impact