Changer le CPU d’un amiga classic ?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #64986

      @number-one : format proposé DIP donc pas pour A600…

      EINHERJAR

        #64987

        Merci tous pour vos réponses :)

        Bon je vais plutot essayer de toruver une rom pour le mac je pense que c’est la sollution la plus simple ^^

        Effectivement dans ce cas il vaut mieux se rabattre sur des cartes accélératrices… Mais j’aimerai en faire profiter mes 2 amigas… Et s’il est facile de trouver des cartes accélératrices pour amiga 1200, pour amiga 600 c’est bien plus dur… J’ai eu beau écumer le net, je n’ai rien trouvé. Si quelqu’un a un petit lien magique à ce sujet ce serait le paradis ^^

        B-C

          #64988

          Ca m’interresserais ca de remplacer le 68000 de mon CDTV par un 68010, c’est toujours çà de pris.

          Ils se remplacent direct ou il faut faire une autre manip aussi ?

          J’essaierai sur mon 500 avant, pas envie de flinguer le CDTV 😡

          darky

            #64989

            Assassin !

            CLS2086

              #64990

              remplacer un 68000 “DIP” par un 68010 ce fait les doigts dans le nez, vu qu’ils ont le même brochage.

              Par contre la compatibilité “logiciel” peut être variable vu les différences internes. Généralement cela fonctionne très bien.

              darky

                #64991

                Oui mais au niveau interet c’est dans le negatif.

                Tu perds la compatibilité de certaines demos/jeux qui ont besoin d’un timing précis.

                Tu gagnes trois fois rien, en tout cas rien de decelable sans benchmarks synthetiques.

                Donc bon…

                Mieux vaut améliorer ailleur que la.

                Si tu veux booster un A500, mets lui de la vrai Fast-Ram, ca c’est géré et autrement plus efficace (pas A501).

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Changer le CPU d’un amiga classic ?

              Amiga Impact