[CHERCHE] lecteur 5.25′ PC

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Xanxi

      #376950

      Hello.

      Je cherche un lecteur 5.25′ PC qui marche, noir de préférence. Si possible avec une nappe qui permette de le brancher.

      Je suis sur Paris mais je règle aussi le port le cas échéant.

      D’avance merci.

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Admin

      bigdan

        #376956

        @Xanxi : tu veux un A1020 ou juste un lecteur de disquettes 5,25″ PC ?

        Je jetterai un œil dans ma caisse de « trucs du XXième siècle gardés au cas où » , pour le floppy noir c’est moins facile à trouver ;^)

        Xanxi

          #376981

          Hello BigDan.

          Oui juste un lecteur PC 5,25′ à coller dans l’amiga sur mon catweasel pour pouvoir réécrire des disques 5,25′ PC et peut être C64 et Apple II.

          Merci d’avance.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          sayasupacrew

            #376983

            lut xanxi,

            j’ai vue sur lbc un lecteur 5.25 externe en vente. (pour amiga janus)

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            Admin

            bigdan

              #377089

              Xanxi : j’ai peut-être une piste, je te redis des que j’ai confirmation. #Croiselesdoigts

              Xanxi

                #377121

                @bigdan : super, merci, je reste en ligne 🙂

                @saya: pas vu de quoi tu parles sur LBC mais je cherche juste un lecteur PC interne (noir).

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Tryphon

                  #377122

                  Bonjour Xanxi,

                  J’ai plusieurs de ces lecteurs. Peut que j’en ai un qui fonctionne encore. Considère cette possibilité comme plan B car j’habite très (très) loin … mais je passe à Paris fin février et je peux peut-être le laisser chez Verik. Ce serait évidemmant à confirmer car les bagages en avion sont maintenant chers.

                  Xanxi

                    #377141

                    Hello Tryphon.

                    Bon à savoir merci. As tu aussi un lecteur noir?
                    Le cas échéant, je règle aussi le port pour un envoi plutôt que de te poser un problème en avion.

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    Tryphon

                      #377158

                      Au moins 4 en blanc et … 1 noir !

                      Les nappes, ce n’est pas ça qui manque dans mon fourbi.

                      Par contre, il faut que je dépoussière ma machine avec un contrôleur de disquettes car ce n’est pas certain que ça marche. J’ai aussi mis la main sur une disquette 5 1/4. Les planètes sont donc alignées, il reste plus qu’à faire des tests.

                      Les façades ne sont pas standard; dommage, j’aurais pu habillé n’importe quel lecteur qui marche avec la façade noire.

                      Le bazar approche le kilo (coque en métal moulé, le plus lourd de tous mes lecteurs) et l’envoi d’un colis depuis la Canada risque d’être cher. Une étape à la fois.

                      Je te tiens au courant.

                      JiDeWe

                        #377170

                        Bonjour Xanxi,

                        J’ai plusieurs de ces lecteurs. Peut que j’en ai un qui fonctionne encore. Considère cette possibilité comme plan B car j’habite très (très) loin … mais je passe à Paris fin février et je peux peut-être le laisser chez Verik. Ce serait évidemmant à confirmer car les bagages en avion sont maintenant chers.

                        …. ha ouais!! Moulinsart ce n’est pas la porte à côté 😉
                        en tout cas bonne chance pour les lecteurs 5″25, en général les D7 5″25 et les lecteurs ont meilleur réputation que les lecteurs et D7 3″5.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Tryphon

                          #377213

                          En effet JiDeWe, ces lecteurs ont l’air robuste.

                          Mon lecteur noir est un Shugart SA455-3AA, 360 Ko. D’après ce que j’ai pu lire, il ne lit pas les disquettes 1,2 Mo et je n’ai pas de disquette souple haute densité pour essayer. Mais … il fonctionne en lecture et écriture! J’ai fait le test sous Windows 95 avec un 80486 à 50 MHz. Que de souvenirs …

                          Xanxi

                            #377242

                            @Tryphon : ah oui ce SA455 noir m’intéresse bien, même si je resterai aussi sur le marché pour un lecteur qui lise jusqu’à 1,2 Mo. Je t’envoie un MP pour voir ca.

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            Admin

                            bigdan

                              #377303

                              J’ai activé mes réseaux (sysadmins, supports techniques sur Bourgogne Franche-Comté) pour chercher l’oiseau rare mais peu de retours pour le moment.

                              J’ai trouvé un lecteur 5,25″ mais façade grise. Photo à venir

                              Xanxi

                                #377361

                                Merci!

                                Ah oui un gris peut être pas mal sur une tour noire. Cela m’intéresse quand tu auras.

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [CHERCHE] lecteur 5.25′ PC

                              Amiga Impact