Cherche logiciel (découpe mp3)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Admin
Admin
sinirus : le script mp3cutter travaille par fichier si je me souviens bien mais tu peux très facilement automatiser l’opération (script amigados ou arexx) pour par exemple découper les 15 premières secondes de tous les morceaux et en faire un seul mp3…
Dans notre exemple de 50 fichiers, tu veux avoir 50 morceaux mp3 de 15s ou un mp3 de 750 secondes (15s x 50) ?
Admin
Donc avec un morceau tu utilise une ligne de commande type :
DJMPTool -X 1 15000 dh1:mp3/goldorak.mp3 ram:goldorak15s.mp3 >NIL:
(on extrait les 15 premières secondes du mp3 source dans dh1 et on génère un mp3 cible sauvé dans le ram disk:)
Sinirus, voilà une méthode parmi d’autres (via deux ou trois lignes de commandes amigados) pour faire la même chose pour XX morceaux (les extraits sont sauvegardés en ram disk) :
list >ram:truc (#?.mp3|#?.mpeg3) files quick nohead all lformat="DJMPTool -X 1 26000 *"%s%s*" *"ram:%s*" >NIL:"
il suffit ensuite d’éxécuter le script amigados truc avec
execute ram:truc
Remarques :
– j’ai du mettre le paramètre de fin de coupure à 26000 pendant mes essais avec des mp3 encodés en 192 kbps pour obtenir 15s avec DJMPTool (en théorie c’est 15000 millièmes de seconde). J’imagine que cette commande shell de 1998 serait aisément perfectible…
– les * » (étoile guillemet) dans la chaine lformat de la commande list servent à gérer correctement les noms de fichiers avec des espaces (exemple : « mon gros mp3.mp3 »)
On aurait aisément pu utiliser un script arexx pour faire le même genre de choses ou pondre une gui pour ce genre de tâches répétitives…
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Cherche logiciel (découpe mp3)