Cherche une bonne âme sur Paris pour ripper des D7 en ADF

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • PtitNeO

      #235181

      Hello! Purée ça doit faire littéralement 10 ans que je n’ai rien posté ici :p je suis toujours revenu régulièrement lire les news par contre… Peut être que certains se souviendront de mon pseudo :p

      J’ai déterré de ma maison d’enfance une boite de disquettes datant d’avant mon premier disque dur et la towerisation de mon 1200 et j’aimerais bien récupérer leur contenu (s’il est encore là). Malheureusement mes Amiga sont à des centaines de km de moi et d’après ce que j’ai pu glaner sur le net le matos nécessaire pour ripper les disquettes avec un PC coûte aussi cher qu’un 500 d’occase.

       

      Du coup j’ai pensé à faire appel à la communauté : y aurait-il quelqu’un autour de Paris avec un miga fonctionnel qui pourrait m’aider?

       

      Merci!

      Mod

      jegougou

        #235183

        Hello que souhaites tu faire exactement ?

        Je ne suis pas sur paris (77) mais j’y bosse la semaine.

        a+

        PtitNeO

          #235184

          Ben je voudrais convertir les disquettes en fichiers adf pour les explorer avec un émulateur.

          Anonyme

            #235202

            Et sur the old computer tu ne les as pas trouvés ?

            Anonyme

              #235206

              Blup !

              Moi je peux te faire ca mais par envoie, je ne me déplace pas.
              Donc envoie et retour via enveloppe à bulle.

              Dump Gratos bien sur.

              Admin

              bigdan

                #235223

                PtitNeO : pareil que Giants !

                Si tu n’as pas peur d’envoyer des D7 à Vesoul (70), je peux faire les dumps en .adf et te les renvoyer.

                Anonyme

                  #235256

                  Après, si tu ne veux/peux acheter une carte kryoflux ou scp
                  et que tu veux dumper toi même, il y a tjs la solution d’utiliser dsk2fdi sous MsDos réel avec un vieux PC genre Pentium (tout court, pentium) ET un port parallèle.

                  Le soft est en gratos
                  le cable, tu te le fabrique pour pas grand chose.

                  PtitNeO

                    #235279

                    Hey c’est cool, merci!

                    @hivernaal oui j’ai oublié de préciser que ce sont les fichiers perso potentiellement présents sur ces disquettes qui m’intéressent. Je doute que the old computer ait dans leur catalogue mes premières œuvres Deluxe Paint en 4 couleurs (heureusement pour eux).


                    @jegougou
                    pour être plus précis je comptais essayer avec adfblitzer dispo sur aminet. Si tu peux m’aider sans que j’aie besoin de confier mes trésors archéologiques à la Poste, cool! Sinon je ferai appel à bigdan ou Giants qui ont gentiment proposé de s’en occuper (merci!)

                    @Giants oui j’ai vu pour dsk2fdi, effectivement ça évite de dépenser 100 euros pour un kyroflux que je n’utiliserai qu’une seule fois, mais je n’ai pas vraiment le temps (ni la place chez moi :p) pour dénicher et installer un vieux pentioum. D’où la raison de ce post 🙂

                    Admin

                    bigdan

                      #235286

                      PtitNeo : à ton service si besoin. J’ai le matos en classic et une carte Catweasel MK III 😉

                      Giants: dans mes souvenirs, le cable parallèle ne fonctionnait qu’avec la version enregistrée de Dsk2Fdi (30 €) ? Pour la version gratos, il fallait 2 lecteurs de D7… Bref pour ceux qui ne veulent que lire une D7 ou deux cela pouvait dépanner !

                      Anonyme

                        #235290

                        Tout a fait, tu as raison, ca me revient.

                        Comme j’ai participer avec vincent J., j’ai la version payante 🙂

                         

                        Version gratos = 2 lecteurs de disquette

                        Version payante = 1 lecteur de disquette + cable sur port parallele

                         

                        Apres il y a aussi la solution de le faire directement depuis l’amiga

                        Mais… sur un 500 et sans disque dur et avec une limitation de ram ca risque vite de devenir tres compliqué/chiant.

                         

                        slingshot

                          #235299

                          Pas tout compris de ce que tu voulais faire exactement mais si le but est de récupérer des fichiers sur disquettes pour ensuite les injecter sous winuae par exemple, pas besoin de les passer en adf. on met les fichiers sur une clé usb et tu les transfert sur ton disque uae.

                          Si tu veux, je bosses a la défense et sinon j’habite du coté d’Orly. Donc je peux te filer un coup de main si tu peux m’apporter les D7.

                          PtitNeO

                            #235300

                            @Giants oui certes un 500 serait short c’était plus pour donner un ordre de prix :-p


                            @slingshot
                            ah ben oui c’est vrai j’oubliais qu’au XXIe siècle les Amiga ont des ports USB :-p
                            A vrai dire je ne sais même pas comment j’aurais fait pour exporter des dumps adf si je les avais faits avec mon 1200(*). J’aurais tenté de graver un CD probablement. Bref en effet, il me parait bien inutile de faire des dumps :p

                            Ça serait super si tu pouvais me donner un coup de main, même pas besoin de faire travailler la Poste et le Catweasel de bigdan 😉

                            (*) pour la petite histoire j’ai un 2000 (stock je crois) et un 1200 ppc/bvision qui dorment dans la maison de mes grands parents depuis 12 ans quand je suis parti faire mes études. A l’époque ils fonctionnaient… Il faut que je tente une mission résurrection quand j’aurai le temps et un endroit où les mettre!

                            slingshot

                              #235350

                              C’est dommage de laisser dormir une si belle config surtout en PPC.

                              Dis moi quand tu peux venir a la Défense avec tes D7 (Pas 50 non plus hein… 🙂 ), apporte une clé USB et après on changera pas Skype ou autre pour récupérer les fichiers que tu as besoin.

                              Highlander

                                #235351

                                tiens, un PtitNeO, ça me fait penser à FFXXVIII tout ça 😉

                                Don't lose it... and don't lose your head

                                PtitNeO

                                  #235358

                                  @slingshot j’ai fait l’inventaire ce matin, il y a 11 disquettes de fichiers persos, le reste c’est des programmes. Ça ira? Je peux venir a la Défense quand tu veux le midi en semaine, je bosse à St-Lazare donc c’est pas compliqué.

                                  Quant à la config, oui c’est vrai c’est un peu dommage de la laisser dormir. J’essaierai de la rapatrier et de la démarrer, pour voir si elle a mieux vielli que moi 😉


                                  @highlander
                                  lol! 🙂 le site est toujours up, et j’ai bien envie de lui donner un second souffle à l’occasion (migrer le contenu vers un moteur type wiki, et finir l’histoire), mais l’auteur est actuellement occupé avec son 2e enfant qui vient de naître; ça ne nous rajeunit pas (enfin sauf toi qui es immortel)… d’ailleurs c’est marrant dans ma fameuse boîte j’ai aussi trouvé des disquettes PC qui contiennent probablement les premiers dessins de ce projet.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Cherche une bonne âme sur Paris pour ripper des D7 en ADF

                                Amiga Impact