[cherche]Un IDE C++ AOS 68K

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Clad

      #3934

      Bonjour

      Je cherche un IDE C++ 68K. Mais attention j’ai quelques restrictions :

      – Qu’il sache s’afficher en haute résolution sur la sortie de ma carte graphique (bvision), peu importe qu’il soit en PPC ou en 68K

      – Qu’il puisse sortir du code tournant sur un A600 (68000) et OS 2

      Vous avez ça ?

      corto

        #70622

        Au moins ta recherche à l’air d’être précise !

        Les IDE, il n’y en a pas des tonnes. CubicIDE fonctionne toujours sur 68k ? Sinon, je ne vois pas.

        Un IDE est surtout pratique pour des projets qui deviennent un peu consistants. Or, je pense que ce n’est pas le cas d’un projet pour A600 aujourd’hui. J’aimerais bien en savoir plus sur ton projet.

        Ca me semble bizarre de vouloir développer en C++ pour une cible 68k aussi. Et puis respecter l’API 1.3, pfff … bon courage !

        Note : Sur A600, c’est l’OS 2.x qui tourne.

        Clad

          #70623

          Salut

          OS2 sur A600 ? Bon ben message edité.

          Pourquoi du C++ ? Parcque c’est le langage que je maitrise le mieux.

          Pourquoi sur A600 ? Parcque mon revendeur informatique aimerait faire sa compta sur A600 (petite machine qui prend pas de place, et plus sympa qu’un PC ou un mac), et comme la compta c’est un peu mon domaine, et coder mon hobby, I see no reason not to do it.

          Pourquoi un IDE ? Parcque c’est quand même plus agréable à utiliser qu’éditeur texte + scripts, coloration syntaxique, de-expendabilité (… ouais, bon, je me comprend… enfin vous savez, les petits “+” et “-” à côté du texte), explorateur de classe et toutes ces sortes de chose qui vous facilite la vie.

          Le problème de l’A600 c’est qu’une fois OS2 + MUI chargé j’ai peur qu’il me reste plus grand chose pour mon soft. Ya combien dedans ? 1 mega ?

          breed

            #70624

            Tu peux essayer de choper un StormC d’occase, ça génère du code 68k ou PPC au choix (enfin du moins le StormC 4) et c’est plutot pratique à utiliser.

            ;-)

            Fab1

              #70625

              Quelque soit l'”IDE” que tu utiliseras, tu n’auras certainement pas de navigateur de classes. Et si tu veux te mettre au C++ (le vrai hein, pas le stormc++ 3), le seul choix est GCC. Donc n’importe quel Golded depuis le 5.x jusqu’à cubic ide fera ton affaire je dirais.

              Cela dit, un projet c++, sur un a600 avec 1Mo, c’est inadapté, surtout si tu t’amuses à utiliser la libstdc++ et en particulier la STL.

              A part ça, Golded propose la colorisation syntaxique, affiche les protos des fonctions système, a un navigateur de fichiers (mais non de classes), permet de gérer des projets (makefile, …) depuis son interface, est très configurable et très ouvert (on peut faire quasiment tout ce qu’on veut niveau scripts rexx et plugins).

              A titre personnel je n’utilise jamais la partie gestion de build de Golded, car c’est toujours trop boiteux à mon goût (encore plus boiteux que visual c++ et cie). Donc je préconise la bonne ligne de commande qui se résume à taper make.

              Alex

                #70626

                A titre personnel je n’utilise jamais la partie gestion de build de Golded, car c’est toujours trop boiteux à mon goût (encore plus boiteux que visual c++ et cie). Donc je préconise la bonne ligne de commande qui se résume à taper make.

                A noter que rien ne t’empêche d’écrire ton makefile à la main, mais de le lancer via l’IHM de CubicIDE…De cette façon si tu as des erreurs de compilation, un simple clic sur l’erreur permet à CubiCIDE d’ouvrir le fichier correspondant et de se positionner sur la ligne fautive…

                Fachement plus agréable tout de même ;-)

                Perso j’utilise GoldED depuis v4 et maintenant CubicIDE (évolution de GoldED avec changement de nom, en fait CubicIDE est le nom du package qui contient l’éditeur de texte GoldED et les packages de développements) et je ne pourrais plus m’en passer !

                Donc sans aucune hésitation go pour CubicIDE (une version démo est téléchargeable sur le site de CubicIDE pour se faire une idée)

                elwood

                  #70627

                  mon revendeur informatique aimerait faire sa compta sur A600 (petite machine qui prend pas de place, et plus sympa qu’un PC ou un mac)

                  Alors dis-lui d’acheter un nouvel Amiga. La carte Samantha dont on parle beaucoup ces temps-ci est un bon exemple.

                  henes

                    #70628

                    Carte non disponible, tout comme ses grandes soeurs troika, ack, efika, etc

                    Pas la peine d’essayer de refourguer des trucs fantomes à tout ceux qui posent une question relative à leur machine 68k…

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [cherche]Un IDE C++ AOS 68K

                  Amiga Impact