chiptrackers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • tobe

      #2940

      hello tout le monde :)

      Je vais ptet bien faire une intro pour a1200, mais comme j’aime pas trop les ziks en .mod, je me demandais quel genre de chiptrackers il existait sur amiga…

      krabob

        #57541

        AHX / abyss Un format syd-like , dont les editeurs et players existent sur amiga et PC.

        tobe

          #57542

          Merci bien Krabob :)

          krabob

            #57543

            ouiii mais ya un truc qui me gave completement: le lien download de pouet ne donne que des archives windows, et aminet search + aHX ne donne que des modules ahx…. zut fait chier, ou downloader les devkit et les tools amiga ???

            😮 😮 😮 😮 😮 😮

            …. edit:

            http://amigascne.org/abyss/ahx/

            arrrrrrgh je l’ai je l’ai. (lien en bas de la page) l’archive contient l’appli d’edition, des players ASM ( pas AHI :-( ), et un module player pour delitracker :-)

            tobe

              #57544

              Merci, j’ai fait une recherche guougeule et j’ai trouvé le lien :)

              Par contre en lisant la doc je me suis posé une petite question…

              Existe t’il un circuit de synthese de son sur amiga ? Oo

              Genre un YM quoi…

              xaccrocheur

                #57545

                tobe a écrit :

                Merci, j’ai fait une recherche guougeule et j’ai trouvé le lien :)

                Par contre en lisant la doc je me suis posé une petite question…

                Existe t’il un circuit de synthese de son sur amiga ? Oo

                Genre un YM quoi…

                J’ai TJS cherché ça. Octamed a un module de génération de sons, mais ça marche très moyen. Je me suis tjs dit qu’un tracker idéal devrait implémenter la génération de sons,

                Et bon, pour la chose du circuit, ça reste le taf de Paula, j’imagine…

                Ah, et il y a (au moins) un soft de TB303 sur amiga, ça qualifie non ?

                /me a eu un 3060@66/CV643D pour son anniv ! Qui a de l’expérience avec les cartes Apollo, spécifiquement la 4060 ? Je voudrais juste être sur que cette barrete de RAM va tourner… Merci à l’ancien Papa de cette config quasi MINT. Il se reconnaitra.

                tobe

                  #57546

                  Bon apparement ya pas de generation dans le paula.

                  CLS2086

                    #57547

                    nan mais tu as une lib de l’OS qui s’appelle narator.device, utilisé il y a peu dans WipeOut2097 toutes plateforme confondues :-D

                    tobe

                      #57548

                      Merci du renseignement, ca fait quoi exactement ?

                      Entre nous je prefere quand meme me passer des libs de l’os et tout recoder tant que possible (oui c’est du masochisme) :p

                      “Il ne faut jamais appeler l’OS, sinon il va venir”.

                      krabob

                        #57549

                        CLS plaisante a propos du narrator device de l’OS, qui fait de la génération de synthese vocale, en utilisant l’audio.device. mais il n’est plus dans le WB depuis le 3.0.

                        Par contre, franchement, c’est possible de faire des demos AVEC l’OS.

                        tobe

                          #57550

                          Par contre, franchement, c’est possible de faire des demos AVEC l’OS.

                          Oui mais je trouve ca moins drole ;)

                          J’ai cru comprendre que l’on pouvait piloter une voix par une autre voix, ca pourrait ouvrir la voie :)

                          Tex

                            #57552

                            tobe a écrit :

                            J’ai cru comprendre que l’on pouvait piloter une voix par une autre voix, ca pourrait ouvrir la voie :)

                            c’est le trick utilisé par ahi et d’autres lib de son pour mixer du multichannel en 14 bits.

                            sinon pour traficoter du son sur amiga il vaut mieux passer par ahi qui te donne virtuellement toutes les voix que tu veux :)

                            /me createur d’un emulateur de tb303 sur amiga

                            houlala63

                              #57553

                              Bon je suis peut être (un peu) hors sujet

                              Juste pour signaler pour ceux qui ont utilisé Fastracker 2 sur/sous pc dos :( que la relève de ce soft qui s’apelle désormais Milkytracker (et qui reprend le même look en plus) sera disponible pour AOS4.

                              SoundSquare

                                #57554

                                sous Windows, RENOISE est la tuerie absolue. A tester de toute urgence. Je l’utilise de façon professionnelle depuis 2 ans. Il n’y a aucun tracker aussi poussé et jouissif que celui là (avec support VST/VSTi).

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création chiptrackers

                              Amiga Impact