Chrome OS, Google veut démocratiser linux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

• mikedafunk

fenrix

En suivant des liens en bas des articles que tu donnes, je suis tombé sur ça : http://eyeos.org/

Version testable directement en ligne sur http://eyeos.info. On se connecte en 30 secondes et ça marche sous OWB! (pas les parties en Flash cependant). Impressionant.

Pas besoin d’attendre le futur, il est déjà là…

EyeOS dans OWB 1.3 sous MOS 1.4, faisant tourner une calculatrice, un traitement de texte et… un navigateur!

demether

google a les moyens de ses ambitions pour lancer une alternative aux « gros » habituels…

…ah merde, google aussi est un « gros » maintenant… ^^

sans sombrer dans le cynisme, google fait beaucoup pour l’open source. Mais son modele économique peut paraitre intrusif, et je me demande comment il va etre géré sur leur OS.

ça peut quand meme etre sacrément interessant, car chez google, ça sait coder !

Scriptjester

Incroyable,

sur http://www.amiga.com/news2009/os5/jesais/cestpas/drole/derac/onternimporte/quoi ,

Bill McEwen déclare :

« ChromesOs est développé par la société Amiga Inc :

il s’agit en fait d’AmigaOS 5.0 (c) (TM).

Ce partenariat initié depuis de nombreuses années avec la société Google s’inscrit dans une stratégie de longue durée de développement de notre OS révolutionnaire dans un contexte de convergence Web »

Screetch

Scriptjester a écrit :

Incroyable,

sur http://www.amiga.com/news2009/os5/jesais/cestpas/drole/derac/onternimporte/quoi ,

Bill McEwen déclare :

« ChromesOs est développé par la société Amiga Inc :

il s’agit en fait d’AmigaOS 5.0 (c) (TM).

Ce partenariat initié depuis de nombreuses années avec la société Google s’inscrit dans une stratégie de longue durée de développement de notre OS révolutionnaire dans un contexte de convergence Web »

Quel con, j’ai cliqué :sweat:

Sinon, vous avez vu le logo en haut à droite ?

:-D

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

demether

j’adore ces infographies vectorielles en pseud 3d !

Anonyme

Google dispose de tous les moyens pour bien positionner Chrome.

Par contre, c’est vrai que ces dernières années Google a également montré qu’ils ne sont peut-être pas mieux que d’autres en terme de politique monopolisante et intrusive… En ce sens, je ne suis pas convaincu que ça sera une bonne alternative comme on l’entend ici-même :-?

mikedafunk

Une alternative solide à base de noyau linux avec une communauté open source active derrière, même si elle n’est pas la meilleure alternative, me semble bénéfique.

Mieux vaut ça que seulement des solutions alternatives dont presque personne n’a entendu parlées.

Qui a part google a les moyens / les couilles de contrer MS sur le marché des OS sur PC ?

Après c’est vrai que google fait peur à certains…

Screetch

En même temps, quand on voit que le géant IBM n’a pas réussi à contrer M$ avec son OS/2 Warp…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Yomgui

En parlant d’EyeOS: plein de terminaux X + 1 serveur avec login XDCMP et voilà c’est pareil! sauf que cela existe depuis 30 ans…

mouais… rangé avec le Web v12.35 …

Ah oui encore plus abscon: (vu sur leur site)

All you need to do is login into your eyeOS server with a normal Internet Browser

C’est quoi un « normal Internet Browser » ? un truc qui reconnais le XHTML 1.1 + CSS 3 + Java 1.7 + Flash 10 + + + + + ?

ouai c’est sûr qu’un PC complétement obsoléte doit y arriver….

:-D

leo

Qui a part google a les moyens / les couilles de contrer MS sur le marché des OS sur PC ?

Apple depuis le succès MacOSX ?

mikedafunk

Justement non, ni Apple, ni Sony, ni n’importe quelle autre grosse boîte n’a les reins assez solides.

De plus Apple ne voudra jamais s’ouvrir au monde PC. Et même s’ils le voulaient, il y aurait techniquement trop de problèmes de pilotes avec le matériel exotique ou trop récent.

Par contre c’est peut être le succès de l’iphone / iphone OS qui a motivé Google a se lancer dans la course folle. Qui sait ?

fenrix

@ Yomgui

je suis d’accord sur l’idée que le futur ressemble assez au passé en fin de compte. Mais ça rejoint une discussion que j’avais avec un copain hier sur Apple : ils n’ont pas inventé grand chose, mais ils ont réussi à mettre en avant et à populariser certaines technologies (la souris, l’USB, l’écran tactile). Tout ça existait avant eux (et parfois bien longtemps avant) mais à un moment donné, ça prend. Ou pas (SCSI, FireWire). Apparement, le retour aux terminaux informatique avec le Web 2.0 semble être un de ces « bons moments ». Reste à savoir qui poussera avec succès ce modèle. Google? Apple? Microsoft? des inconnus aujourd’hui?

croquemitaine

Un bémol.Linux ,à priori, nécessite la publication des modifs.

Le résultat est le recours à des interfaces propriétaires.C’est ce qu’on voit fleurir déjà sur Android naissant.Alors parler de standard est un peu prématuré selon moi.Par contre les outils de dev d’android/chrome sont certainement plus « rentables » que la fabrique de gadget appelée sdk par Apple.Les os en lignes,il y en a plein.Au moins 20.

Comme:

mybooo

Justement Android/chrome me semble parfait pour:

virtuel

Mon avis.

serge

@ Fenrix:

J’adore le principe de EyeOS.

Un bureau virtuel disponible depuis nimporte quel ordi du monde et même depuis nos amigas.

Ceci dit, je ne considère pas cela comme un système d’exploitation.

Sinon, comme le dit si bien Yomgui, le principe de EyeOS existe depuis des lustres, à la différence que maintenant, les postes clients sont assez rapides pour que ça devienne utilisable.

Si la suite de EyOs est compatible avec les documents de MS office, alors adieu AmicygnX ;-)

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Chrome OS, Google veut démocratiser linux

Amiga Impact