› Forums › Communauté › Le Bar
Chrome OS, Google veut démocratiser linux
-
tester ici sur owb:)….par contre sur ib, faut pas réver….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Moi, je ne regarde plus que du côté de REBOL (et de son objectif OS à terme, même si encore lointain).
J’ai réalisé plusieurs applications (professionnelles) Web 2.0 depuis 1 an et demi, en Java+JBoss+Seam+EJB+JSF+XHTML+Ajax+CSS+++++++……… liste trop longue pour pas grand chose au final.
Là, je refais la même chose en REBOL mais en une seule technologie, 10 fois plus légère, 10 fois plus simplement, 10 fois plus réactive, sans compilation ni modification quelque soit le système… et de vraies applications logicielles sur le Net, pas des similis mises en formes de pages Web bancales (usines à gaz indebuggables).
Bref, tout ça pour dire que je me gausse face aux annonces et sorties « nouvelles technos » ou « nouveaux systèmes » des plus « grands »…
demether a écrit :
je suis d’accord sur l’idée que le futur ressemble assez au passé en fin de compte
un peu comme la live distro que tout le monde croit inventée par linux, que Beos avait 10ans avant
(sors sa science parce qu’il bidouille sur haiku…)
Moi, j’ai le souvenir d’un système d’exploitation en live disquettes et sans disque dur. Et ce n’est pas BeOS qui l’as inventé, ca existait déjà bien avant aussi
/me qui sort sa science par ce qu’il a toaster des disquettes pendant toute sa jeunesse
Ah, la disquette Workbench qui te demandait la disquette fonts et puis la locale pour avoir le francais.
Et puis aussi la devs pour imprimer un pauvre texte sur une start 9 aiguilles. Quelle époque !
Ca, c’était du live, on vivait les pas du système presque un à un au fur et à mesure de ce dont il avait besoin.
RyZen Rulez 😉
En même temps, l’Amiga avait une partie de l’OS en ROM, ce n’était pas du Live à 100%.
Par contre, rappelez-vous de QNX, qui embarquait sur une disquette 1,44 Mo un OS complet au look Windows 95, un browser et diverses applis…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
serge a écrit :
Moi, j’ai le souvenir d’un système d’exploitation en live disquettes et sans disque dur. Et ce n’est pas BeOS qui l’as inventé, ca existait déjà bien avant aussi
/me qui sort sa science par ce qu’il a toaster des disquettes pendant toute sa jeunesse
Moi, j’ai le souvenir d’un système sur 64 Ko qui s’affichait instantanément à l’allumage et avec lequel on pouvait démarrer tout développement sans rien charger de plus. Et ce n’est pas Amiga qui l’a inventé, ca existait déjà bien avant aussi
Ah le Locomotive BASIC des Amstrad CPC :]
Screetch a écrit :
Par contre, rappelez-vous de QNX, qui embarquait sur une disquette 1,44 Mo un OS complet au look Windows 95, un browser et diverses applis…
Par contre, rappelez-vous de REBOL, qui embarque sur moins de 1 Mo un environnement de développement et d’utilisation Internet complet au look Web 2.0, un « workbench » et diverses applis…
Justement, j’y retourne.
Assez vrai a par le workbench en 1985 qui pouvait en pretendre autant
Premier screenshot ou premier fake de Chrome OS ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Mod
Moi, je ne regarde plus que du côté de REBOL (et de son objectif OS à terme, même si encore lointain).
J’ai réalisé plusieurs applications (professionnelles) Web 2.0 depuis 1 an et demi, en Java+JBoss+Seam+EJB+JSF+XHTML+Ajax+CSS+++++++……… liste trop longue pour pas grand chose au final.
Là, je refais la même chose en REBOL mais en une seule technologie, 10 fois plus légère, 10 fois plus simplement, 10 fois plus réactive, sans compilation ni modification quelque soit le système… et de vraies applications logicielles sur le Net, pas des similis mises en formes de pages Web bancales (usines à gaz indebuggables).
Jeffrey sort de ce corps
Ah la sasenrathmania
Première interrogation, et d’importance : Chrome OS sera-t-il payant ? La réponse est « non ». La réponse officielle est la suivante : « Chrome OS est un projet open source et sera disponible gratuitement pour l’utilisateur ». Il s’agit donc bien d’une distribution Linux gratuite, et l’éditeur a indiqué que l’on pourrait mettre la main sur une première version plus tard dans l’année, ce qui inclut le code source.
Google avait indiqué dans son annonce vouloir viser dans un premier temps les netbooks. Mais on sait également que Chrome OS pourra être utilisé sur les machines et périphériques utilisant des processeurs classiques x86 ou ARM. Quels sont donc les partenaires de Google dans le domaine ? La firme répond et plusieurs noms apparaissent :
* Acer
* Adobe
* ASUS
* Freescale
* Hewlett-Packard
* Lenovo
* Qualcomm
* Texas Intruments
Source : PCInpact
Yoda a écrit :
Moi, je ne regarde plus que du côté de REBOL (et de son objectif OS à terme, même si encore lointain).
Bref, tout ça pour dire que je me gausse face aux annonces et sorties « nouvelles technos » ou « nouveaux systèmes » des plus « grands »…
hello maître jedi:)
rebol, ça tourne sous pegasos?
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Moi, j’ai le souvenir d’un système sur 64 Ko qui s’affichait instantanément à l’allumage et avec lequel on pouvait démarrer tout développement sans rien charger de plus. Et ce n’est pas Amiga qui l’a inventé, ca existait déjà bien avant aussi Ah le Locomotive BASIC des Amstrad CPC :]
Oui mais la c’est en rom le workbench démarrait sur disquette et les possibilités sont toutes autres
JiDeWe a écrit :
hello maître jedi:)
rebol, ça tourne sous pegasos?
Yoï !
Oui, avec la version Amiga 68k (une 1.x, REBOL étant maintenant en 2.x et la 3.0 en beta) :
http://www.rebol.com/platforms-view.html
La plupart des scripts traditionnels doivent fonctionner avec cette version.
J’ai développé tous mes scripts REBOLeur sur Pegasos1/MorphOS avec celle-ci :
http://reboleur.free.fr/PuReP0NG/PuReP0NG.jpg
Autrement, avec l’actuelle v2.7.6 sous Linux PPC :
http://www.rebol.com/view-platforms.html
(jamais testée de mon côté)
Et certainement via un MOL « Mac-on-Linux »
Chrome OS basé sur le webkit d’Apple.
C’est du nunux ou du Safari ce truc?
Sinon, comme j’aime bien le classique, cet OS en une disquette HD…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Chrome OS, Google veut démocratiser linux