Clavier A1200

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Marcus

      #339713

      Bonjour à tous

      petite question quelle différence il y a entre une cm A1200 clavier qwerty et et un cm A1200 clavier azerty pour que le clavier azerty fonctionne en qwerty sur la cm a1200 qwerty , je cherche à savoir quelle composant fait la différence pour qu’un clavier se comporte soit en azerty soit en qwerty, je pencherai pour le “keyboard MPU” sous le connecteur clavier mais je ne suis pas sûr et surtout je ne vois rien de probant sur la référence de cette puce qui les différencie.

      merci

       

      serge

        #339716

        Bonjour à tous

        petite question quelle différence il y a entre une cm A1200 clavier qwerty et et un cm A1200 clavier azerty pour que le clavier azerty fonctionne en qwerty sur la cm a1200 qwerty , je cherche à savoir quelle composant fait la différence pour qu’un clavier se comporte soit en azerty soit en qwerty, je pencherai pour le « keyboard MPU » sous le connecteur clavier mais je ne suis pas sûr et surtout je ne vois rien de probant sur la référence de cette puce qui les différencie.

        merci

        A mon avis, rien ne change d’un point de vue électronique. La seule chose qui change, ce sont les imprimés sur le touches et la localisation dans ton système. De souvenir, un clavier AZERTY se comporte comme un QWERTY jusqu’à ce que tu indiques au système qu’il doit interpreter les touches autrement c’est à dire en AZERTY.

        RyZen Rulez 😉

        Marcus

          #339719

          @Serge

          Maintenant que tu me le dis, j’ai quelques flashs , en plus je ne les voyais pas faire de la prod spécifique à cause des claviers,

          je vais faire le test de ce pas 😉

          Marcus

            #339720

            merci Serge, test effectué grâce à ton retour, cela m’est revenu 😉

            pulp

              #339722

              serge +1 oui le clavier est en qwerty par défaut dans la rom, quand on lançait les jeux avec le early startup et l’option no-startup sequence (pour avoir plus de ram), j’avais pris l’habitude du clavier anglais…

              est-ce qu’il existe une commande pour le passer en azerty depuis le cli, sans passer par l’outil pref ?

              (je me souvient de setkeybfr mais je crois que c’était sous msdos…)

              JiDeWe

                #339726

                setmap fr ?

                 

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Clavier A1200

              Amiga Impact