Clavier Amiga 600

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Duduoioioi

      #9633

      Salut à tous.

      Tout à l’heure, j’ai voulu démonté l’amiga 600 avec précision et minutie pour changer le lecteur de disquettes sauf que……..j’y ai été comme un gros bourrin et arraché la nappe du clavier de son support, résultat le clavier ne marche plus :sweat:

      Je voudrais savoir si il y avait moyen de faire fonctionner un clavier de PC sur l’amiga ou si quelqu’un avait une autre solution (par exemple me vendre un clavier Amiga 600).

      Anonyme

        #148263

        coté carte mere ou coté clavier ?

        tu n’as pas de photo ?

        le port clavier (sur la carte mere) se souleve et on plug directement la nappe dedans puis on appui sur la petite bride blanche.

        je dis ca parceque parfois il arrive qu’ont l’arrache en enlevant le clavier mais ca se remet facilement

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #148264

          Si tu as forcé comme un boeuf, tu as pu enlever le dépot métalisé qui fait contact sur la nappe.

          Pour remettre en ordre, tu peux raccourcir la nappe de 0,5mm.

          Bien sûr, la longueur de nappe étant limitée, fais gaffe les prochaines fois :-)

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Duduoioioi

            #148265

            Coté carte mère, en fait ce qui s’est passé c’est que les rayures noires (les connecteurs) qui se trouvent sur la bande verte sont effacés et quand je remets la nappe dans la bride blanche, cela ne fait plus contact.

            J’ai essayé de coupé avec un ciseau le bout de la nappe mais c’est pareil.

            sinisrus

              #148266

              Il existe un tuto dans un amiga news pour branché un clavié d’amiga 2000 sur a600/a1200

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #148267

                Tu as coupé combien de mm ?

                Entre 0,5 et 1mm ça devrait refaire contact (il faut couper droit)

                il ne faut pas couper trop peu, ni pas assez.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                seb2203

                  #148268

                  Tu peut aussi rechercher sur ebay une nappe ou un clavier.

                  J avais aussi un probleme alors j ai commender deux nappes.

                  Toujours une de stok et s est pas trop cher

                  pulp

                    #148269

                    Peut être en utilisant du vernis conducteur sur le bout de nappe comme ici :

                    http://amstrad.cpc.free.fr/article.php?sid=27

                    discussion intéressante a propos du clavier 1200 :

                    http://eabmobile.abime.net/showthread.php?p=597612#post597612

                    La solution est à la fin, apparemment c’est très délicat.

                    Duduoioioi

                      #148270

                      Je crois avoir un peu trop coupé la nappe, elle est vraiment HS (non je ment 2 touches fonctionnent le “S” et le “F”)

                      Dis moi Seb2203, où à tu trouvé ce genre de nappe ? j’ai vu des claviers A600 sur Ebay.uk, un type qui refourgue plein de pièces détachées amiga (et pas trop cher en plus) , mais pas de nappes

                      DenisPaul

                        #148271

                        Bonjour,

                        J’ai un clavier A600 avec la nappe, il y a la touche Amiga gauche enfoncée. Il faudra sans doute changer un ressort.

                        Je te le fais à 15€ port compris.

                        seb2203

                          #148272

                          je l avais trouve sur ebay fr mais sa fais longtemps,il en vendais 10

                          regarde sur ebay allemagne peut etre que tu trouveras ton bohneur

                          ;-)

                          Duduoioioi

                            #148273

                            En discutant avec le type sur Ebay en Angleterre, j’ai trouvé un clavier Amiga avec nappe (sans la coque plastique pour 6 € environ .

                            Avis aux interressés.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Clavier Amiga 600

                          Amiga Impact