Clavier Amiga récalcitrant, j’ai une solution

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • AmigaJoe

      #9774

      Ca faisait un moment que je n’utilisait plus mon 3000 pour cause de clavier qui ne voulait plus fonctionner correctement, lettres qui ne s’affichent pas ou difficilement en tapant assez fort sur les touches.

      Si cela intéresse, j’ai trouvé une solution de bricoleur :

      http://amigazette.83.free.fr/amigazette/02/13.html

      crisot

        #150192

        Un bon coup de crayon à papier sur les contacts du PCB ça marche bien aussi et ça fait moins bricole :-)

        CrashMidnick

          #150193

          Alcool à 70° sur la partie magnétique à résolu le problème sur 3 de mes claviers… les contacts sont généralement oxydés et donc ne captent pas l’info.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          AmigaJoe

            #150194

            Même après nettoyage ça ne fonctionnait plus, sauf quand je me suis rendu compte que cela venait des contacts des touches qui n’appuyaient pas assez fort sur le circuit imprimé, la partie plastique conductrice en bout de touche n’ayant plus les même caractéristiques mécaniques.

            Le clavier que j’utilise est d’origine, certainement fatigué à avoir écrit une bonne partie des pages d’AMIGAzette (le fanzine).

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Clavier Amiga récalcitrant, j’ai une solution

          Amiga Impact