Clavier indépendant pour 1200 + nappe longue ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • bigbernie

      #310

      Salut,

      Mon clavier d’origine 1200 commence a faiblir. Il a 12 ou 13 ans d’utilisation (dès la sortie du 1200…..j’ai oublié quand) et entre 7000 et 10000 h dans les touches. Je trouve ça fantastique. Un clavier PC fait quelques années. C’est vrai qu’on en trouve a 10E qui tiennent 2ans mais bon, ne chipotons pas. Je sens que le mien encore 1 an ou 2 pas plus.

      Il va me falloir le remplacer mais je ne suis pas fort du tout en hardware Amiga. Le mien ne me sert qu’a jouer a Civ 1, UFO et K240. C’est triste hein ? Lol !

      J’ai l’intention de trouver en neuf un clavier indépendant (de tour) que je brancherai sur la carte mais avec une nappe longue d’environ 70 cm a 1 m. Comme les claviers PC.

      Quel sorte de clavier il me faut ? Ou j’achete ça en France ? Pas question d’achat sur le web avec payement par CB. C’est niet absolu.

      Et le type de nappe ?

      Bon, a défaut je puis toujours fabriquer une nappe en récupérant les connecteurs sur le 1200.

      A moins qu’il n’existe, comme pour les souris, un adaptateur clavier PC ?

      Merci de votre attention.

      fenrix

        #14438

        A priori il y a une solution pou toi : l’interface lyra vendue chez APS (31 euros). Ca a l’air de se brancher sur une puce et ca te donne une interface clavier PC. Par contre, il n’y a pas de longueur, ca sera juste à la sortie de la coque du 1200 à mon avis.

        FenriX

        e-phase

          #14439

          Pourkoi ne pas trouver une coque de 1200 avec un clavier… ca sera surement plus facile non? Ou alors j’ai pas bien compris … :p

          fenrix

            #14440

            bien vu :) ca sera sans doute moins cher d’acheter un 1200 de base d’occase (voire que le clavier) plutot que l’interface + le cable

            Fenrix

            ipfix2

              #14441

              si ton 1200 est une rev 2b tu a un connecteur clavier de dispo sous le connecteur d alim du lecteur de disquette.

              Tu peux mettre un clavier de pc tout simple !

              il te fo 5 morceaux de fil et une prise din ou mini din comme tu veux. va voir sur aminet

              c est la premiere ligne :-)

              La Blatte

                #14442

                😮 c’est délire ce truc.

                Qqun a déjà essayé ?

                Parce que voilà, ça fait toujours gagner 30 euros.

                REWIND the Amiga
                http://amigavideo.net

                ipfix2

                  #14443

                  j ai pas essaye la bidouille, mais mon 1200 ets un cbm rev 2b, et j ai bien la trace du petit commecteur :)

                  Visiblement on peu soir mettre un clavier de PC ou d amiga et meme bricoler un clavier de 500 !

                  Je vais tester la bidouille !

                  CLS2086

                    #14444

                    Au fait, c’est quoi qui faiblit ?

                    La membranne ou les ressort ?

                    Car je te conseille de te prendre un clavier Teuton neuf sur Ebay.de pour 15e et de faire le bon mix..

                    A+

                    JiDeWe

                      #14445

                      j’ai aussi une rev 2.b j’ai pas vu ce connecteur?

                      je jette un oeil (aîe) sur le big book pour voir.

                      ha oui mais j’ai ça aussi sur ma 1d1.

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      bigbernie

                        #14446

                        C’est un clavier sans connecteur qui date du jour de la sortie du 1200. 12 ou 13 ans, j’ai oublié. Il y a juste 2/3 touches qui remontent mal = sans doute ressort.

                        Je n’ai jamais trouvé dans une brocante un vieux 1200 en épave dans mon coin. C’est vrai que j’habite en France profonde loin des villes. Et dans ce cas le clavier peut etre HS et impossible d’essayer.

                        Je voulais trouver a acheter un clavier Amiga “de tour” neuf. J’aurais fabriqué la nappe longue ensuite moi meme.

                        Ou ça s’achète ce truc ?

                        Pas question de Ebay ou autre achat sur le web. Because si tu veux que je t’explique comment on fabrique une Yes card je sais. Je n’ai pas dit que je fais mais j’ai le schema complet. Donc, jamais d’achat avec une CB nulle part. Je n’achete qu’en boutique et en France seulement. Plus parano que moi tu meurs.

                        Et quant au schema d’adaptation de clavier PC, il est spécifié que ça s’applique uniquement au cartes mères Rev2B. Je ne sais meme pas le nom de la mienne. Mais au pif une originale ne doit pas etre une révision xxx.

                        Merci a tous.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Clavier indépendant pour 1200 + nappe longue ?

                      Amiga Impact