Client Twitter

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • l’Ours

      #6937

      salut

      j’utilise Twitter, un service de microblogging, à l’aide de l’exxxxxcccccelllllent client Air de notre ami Textoo : Statuzer.

      ce serait vraiment top d’avoir un client simple sur AmigaOS, un programmeur lisant ce forum aurait-il un peu de temps libre pour nous développer un frontend MUI ?

      merci !

      mrodfr

        #110427

        Salut,

        estc e qu’il existe la meme chose mais utilisant de nombreux protocoles ??? (Et sous Linux aussi).

        l’Ours

          #110428

          mrodfr a écrit :

          estc e qu’il existe la meme chose mais utilisant de nombreux protocoles ??? (Et sous Linux aussi).

          désolé mais je ne comprends pas bien le sens de ta question !

          mrodfr

            #110429

            salut,

            un programme qui utilise twitter et d’autres protocoles comme twitter et qui existe aussi sur linux (pour le portage).

            C’est ce qui est souvent demandé pour qu’un developpeur essaie de s’atteler a la tache, s’inspire du fonctionnement, etc….

            l’Ours

              #110430

              mrodfr a écrit :

              un programme qui utilise twitter et d’autres protocoles comme twitter et qui existe aussi sur linux (pour le portage).

              ah ok, compris !

              il existe plein d’applications / widgets compatibles avec Twitter : http://twitter.com/downloads

              l’API est ouverte : http://apiwiki.twitter.com/

              +

              mrodfr

                #110431

                salut,

                quel est l’interet de ce genre de programme face a sabreMSN, jabberwocky ou wookiechat, voir meme avec pingdim ??? (avec amycignix) ???

                On est plutot mieux loti qu’avant sur amiga.

                apparemment, meme sur linux, on ne trouve pas trop de programmes du meme genre. Ceux que l’on trouve sont souvent en relation avec yahoo, msm,etc… (les plus connu).

                Alex

                  #110432

                  mrodfr:

                  Twitter ne permet pas d’envoyer des messages instantanés comme tous les programmes que tu as cités, mais de “microblogguer”, le principe de Twitter (d’après ce que j’ai compris sur le site officiel) est d’indiquer ce que l’on est en train de faire au moment X, ensuite toutes les personnes de ton réseau social peuvent savoir ce que tu fais (ou faisais j’ai cru comprendre que tu avais l’historique)…

                  Perso je ne vois pas trop l’intérêt, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit ;-)

                  Tex

                    #110433

                    l’interet de twitter dépasse la définition qui est donnée sur son propre site, twitter est un vrai canal de communication qui donne le pouvoir a ses utilisateurs.

                    C’est un peu comme la Cibie dans les années 80 ou les SMS aujourd’hui, des comportements nouveaux découlent de son utilisation, et de vrais nouvelle règles d’utilisation se créent naturellement.

                    Basiquement twitter ne sait faire qu’une chose, mais ses utilisateurs lui font tout faire… en témoignent les centaines de nouvelles applications basées sur twitter qui apparaissent chaque jours sur le net.

                    La courbe de croissance de Twitter est exponentielle, et la masse critique du million d’utilisateur a été dépassée : twitter va devenir incontournable.

                    En france on est encore dans la période de sunrise de twitter, c’est un peu l’occasion de faire figure de pionniers sur ce service dans notre pays.

                    J’ai omis volontairement de faire une liste de tout ce qui est génial dans twitter, car chaqun l’utilisera comme il le veut et que c’est ce qui fait la force de ce service.

                    Merci à l’Ours d’avoir cité Statuzer ;)

                    Alex

                      #110434

                      Il semble qu’un client baque soit en développement par Jahc, à voir s’il conserve sa motivation pour aller plus loin…

                      EDIT: bien entendu je veux dire *basique* et non “baque” (puisque ça ne veut rien dire ;-)

                      elwood

                        #110435

                        Le logiciel qui permet de dire à tout le monde que tu es aux chiottes. Trop fort ces informaticiens !

                        mrodfr

                          #110436

                          Screetch

                            #110437

                            Cool, bonne nouvelle !

                            Hop, la nouvelle est twittée ^^

                            Screetch, fan de Twitter depuis quelques temps déjà ^^

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            leo

                              #110438

                              Le logiciel qui permet de dire à tout le monde que tu es aux chiottes. Trop fort ces informaticiens !

                              Ou de transmettre en presque en direct au monde entier ce qui est dit lors du passage de la loi Hadopi devant le conseil constitutionnel… juste un exemple :)

                              Ou encore une boite qui cherche un graphiste pour la journée qui suit en laissant un message sur son twitter…

                              A côté de ça, tu auras le gars qui indiquera tout ce qu’il fait dans sa vie… Mais quoique tu fasses, il y aura toujours des gens pour en détourner l’utilisation… Ca veut pas dire que c’est inutile ;)

                              Polymere

                                #110439

                                Ce n’est pas parceque plus d’un millon de gens font n’importe quoi qu’il faut suivre le troupeau :P

                                /me retourne dans sa caverne avec MSN/Mail/AI et ces développements.

                                Alex

                                  #110440

                                  leo a écrit :

                                  Ou de transmettre en presque en direct au monde entier ce qui est dit lors du passage de la loi Hadopi devant le conseil constitutionnel… juste un exemple :)

                                  Ouaip enfin pour ce genre d’information je préfère me baser sur des médias “fiables” telles que les chaines LCP/AN qui ont de fortes chances de retransmettre également en direct ce genre d’évènement. Parce que Twitter dans le genre désinformation qui se répand comme une trainée de poudre sans contrôle possible on fait pas mieux. La semaine dernière encore les journalistes de France Info ont du s’excuser car ils avaient annoncé (avec les précautions usuelles d’utilisation du conditionnel, mais annoncé tout de même) un truc faux qu’ils avaient lu sur Twitter !! Franchement voilà où on en est arrivé dans cette course à l’information instantanée : on préfère avoir une information peu fiable mais “en directe” plutôt qu’une information fiable et vérifiée mais une ou deux heures plus tard, c’est lamentable.

                                  Et puis en général cela se passe pendant le temps de travail donc l’argument “direct” n’a que peu d’intérêt car je me vois mal suivre en direct sur Twitter pendant des heures ce qui se dit au conseil constitutionnel depuis le boulot….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Client Twitter

                                Amiga Impact