Clone de Blood sur moteur de Quake

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • SixK

      #699

      Juste pour info, ca aurait pu passer dans les news mais tant-pis, un mod pour quake est sorti “Transfusion” et se veut le clone de Blood, ce bon vieux Quakelike ou on pouvait planter une flechette enflammée dans un Gros méchant et le voir courrir dans tous les sens avant qu’il ne s’enflamme a son tour :)

      http://transfusion.deathmask.net/

      L’archive fait juste 56 Mo ;)

      SixK

      Tom

        #20795

        Je me suis bien éclaté sur Blood à l’époque.

        Dommage que ce portage semble tourné vers Linux et Windows uniquement.

        titivins

          #20796

          Il semblerait que l’on puisse l’utiliser avec un autre exécutable, donc c’est peut être possible de le faire marcher sur Amiga.

          Vous l’avez essayer la version win ? vous avez réussi à y jouer en mode single player car elle à l’air de ne fonctionner qu’en mode multijoueur :-(

          SixK

            #20797

            Pour moi en prenant la version linux ca doit marcher.

            il suffit juste de remplacer les fichier .pak ou désarchiver l’archive et lancer quake avec l’option qui va bien.

            je crois que ca doit etre un truc du genre : quake -name nomdurepertoire ou -game ?

            Enfin bref si quelqu’un peut faire l’essai…

            Ha :( en lisant regardant de plus pres le projet, il semble que le jeu est basé sur un source de Quake modifié :(

            SixK

            anonyme

              #20798

              Bonjour. Je suis tombé sur votre forum par hasard, n’étant pas Amiga-iste moi-même. C’est toujours agréable de voir que des gens s’intéressent à Transfusion (TF). :-D

              Pour répondre à vos interrogations, les versions de TF 1.0 et 1.01 étaient effectivement compatibles avec n’importe quel moteur de Quake. Mais au-delà de ces versions, il ne marche plus qu’avec DarkPlaces (DP), un moteur de Quake très amélioré. Le site web de DP est : http://icculus.org/twilight/darkplaces/

              DP est un moteur trés portable et son créateur a, je crois, une réel sympathie pour le monde Amiga, donc je pense que vous pourriez le convaincre facilement de porter son moteur sous votre OS favori. Si des développeurs Amiga sont intéressés, c’est encore mieux, n’hésitez pas à lui faire savoir. Pour peu que votre OS supporte l’OpenGL avec accélération 3D (pardonnez mon ignorance… :-P ) ça devrait être assez simple.

              En ce qui concerne TF, vous aurez besoin de 3 (en fait 5) bibliothèques en plus du moteur pour le faire fonctionner correctement : la zlib pour les fichiers ZIP/PK3, la libjpeg pour les images JPEG, et les 3 libs Ogg Vorbis pour la musique streamée (optionnelle).

              Voilà, j’espère avoir éclairé votre lanterne. A bientôt sur un serveur de jeu j’espère :-D

              Lanza

                #20799

                OpenGL? accélération 3D ?? Mékess qu’il dit ? :-D

                anonyme

                  #20800

                  Moi je sais pas, je découvre l’Amiga :-D Il y a des amigas qui sont sortis “récemment” ? Quel puissance ça a à peu près ? Comme vous parliez de faire tourner Quake dessus, je me disais que l’OpenGL n’était peut-être pas loin… Non ? :-(

                  anonyme

                    #20801

                    Il y a deux “Amigas” sorties recements. Mais il n’ont plus rien a voir

                    a les “classics”.

                    Le Pegasos: http://www.pegasosppc.fr

                    L’AOne: http://www.amont-info.com/produits-A1.html

                    En ce qui concerne les libs, one a tout je pense. Vorbis, zlib, png..

                    Pour l’OpenGL, il y a une implementation ‘TinyGl”, qui fonctinne a

                    merveille avec Quake I et II. Donc, je suppose que ca devrait marcher

                    avec TF.

                    A+

                    anonyme

                      #20802

                      Je viens de discuter avec quelques personnes sur IRC (dont LordHavoc, le créateur de DarkPlaces) à propos d’AOne. D’après ce que j’ai pu comprendre, d’un point de vue technique, il n’y aurait aucun problème pour faire tourner DP dessus. C’est juste une question de disponibilité d’un SDK et de bibliothèques OpenGL. Côté hardware, c’est bon.

                      C’est Linux qui tourne sur AOne, c’est ça ? Si c’est le case, côté software ça devrait être bon aussi je pense.

                      anonyme

                        #20803

                        Re

                        L’Aone ne permet pas de faire marché Linux a merveille.

                        Par contre, je viens de compiler DarkPlaces sur Pegasos/Linux. Ca

                        tourne, j’ai contourner un léger pb de compilo. J’utilse Gcc 2.95, je

                        suppose que DarkHavoc est sous VC++/Gcc 3.x.

                        Bye

                        Tom

                          #20804

                          Héhé, voilà un thread qui prend une tournure passionnante :))

                          Il est parti d’un contenu orienté “bar” et il arrive plutôt dans le type “développement”.

                          /me fait des remarques à 2 balles.

                          anonyme

                            #20805

                            > J’utilse Gcc 2.95, je suppose que DarkHavoc est sous VC++/Gcc 3.x.

                            DarkPlaces ou LordHavoc, mais pas DarkHavoc ;)

                            A part ça, effectivement, on compile DP avec MSVC++6 et GCC 3 (y compris GCC pour Windows, MinGW32). Cela dit, j’ai porté le code sous NetBSD / OpenBSD il y a quelques temps, et j’essaye de vérifier régulièrement que ça marche encore. Donc DP n’est pas juste pour Linux et Windows.

                            SixK

                              #20806

                              Si ca compile avec un Gcc inférieur a 3 et que le code ne possède pas d’appels a GLx ou GLUT ca devrait tourner aussi en natif sur Morphos avec tinyGL… Dommage que je n’ai pas le temps de tester :'(

                              Ca apporte quoi DarkPlace par rapport au moteur original de quake ? juste l’openGL ?

                              SixK

                              anonyme

                                #20807

                                > Ca apporte quoi DarkPlace par rapport au moteur original

                                > de quake ? juste l’openGL ?

                                Ouhla ! Ca risque être un peu long comme réponse :-D

                                Pour faire cours, disons beaucoup plus.

                                En bref, le support des models et des maps de Quake 3, des images JPEG et TGA, les paquetages de fichiers compressés PK3, les sons streamés en Ogg Vorbis, un meilleur protocol réseau, des ombres en temps réel, du bump mapping, des effets de particules, … Plus généralement, il est beaucoup plus beau 8-)

                                Le readme de la version actuelle de DarkPlaces est visible à cette adresse : http://icculus.org/cgi-bin/viewcvs/cgi/viewcvs.cgi/*checkout*/twilight/darkplaces/darkplaces.txt

                                Il n’est pas tout à fait complet mais ça donne une bonne idée des principaux ajouts.

                                Sinon, il y a des screenshots (un peu vieux, j’avoue) sur le site de Transfusion – http://transfusion.deathmask.net/pix.php – et de DarkPlaces – http://icculus.org/twilight/darkplaces/screenshots.html

                                anonyme

                                  #20808

                                  je viens d’essayer transfusion (version 1.0) avec le port MorphOS de winquake (made in kiero) et ça fonctionne trés bien :)

                                  quelques bug d’affichages, mais c’est present aussi sur les version win et linux d’aprés le readme.

                                  Il suffit de copier le rep transfusion dans le repertoire de Quake (à côté du rep id1) et de lancer comme suit

                                  GLQuakeMOS -game transfusion

                                  voila a+

                                  /me qui retourne enfoncer des pointes dans les poupées vaudou :p

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Clone de Blood sur moteur de Quake

                                Amiga Impact