CMS compatibles Amiga
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Je suis à la recherche d’un bon CMS pour créer un petit site web. Mais je veux qu’il soit lisible sur IBrowse ou Voyager en attendant mieux…
Quels CMS connaissez vous qui soient compatibles donc avec l’Amiga ?
Merci
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Un CMS est, en gros, un générateur de site complet avec menus/forums/etc… à la manière souvent d’un portail.
Le webmaster ne s’occupe donc pas du code mais uniquement du contenu.
Je me suis un peu éloigné de la définition officielle, mais en gros c’est ça…
Par exemple, AI utilise Xoops (ce qui pourrait être déjà un CMS compatible amiga vu son utilité ici
).
Salut,
Le cms est un gestionnaire de contenu qui permet d’administrer, ajouter des informations le tout de manière dynamique pour un site internet. Grâce au cms pas besoin de toucher au code des pages du site, car c’est par le biais d’une base de donnée que les informations sont mise à jour (ou de fichier texte mais c’est quand même plus rare). Les cms sont souvent développés avec le couple PHP/mysql ou postgresql, il en existe aussi codé en java / jsp.
Admin
Les cms sont souvent développés avec le couple PHP/mysql ou postgresql, il en existe aussi codé en java / jsp.
… ou également en Perl ou en ASP (beurk!)
Tu peux déjà rayer de la liste SPIP, Lodel, Typo3 (rebeurk!) et Mambo qui utilisent les CMS à outrance.
Tu peux jeter un oeil sur opensourcecms.com, il y en a quelques un de répertoriés.
Sinon, Wikipédia est ton ami !
Je répondrais NPDS pour sûr car je le trouve très simple d’utilisation et d’installation mais la dernière version incorpore des CSS (quoique selon le thème choisi, ce ne soit pas obligatoire).
Quelques sites réalisés avec NPDS:
http://www.tecelyon.info/tecelyon
Seul le dernier lien utilise les CSS (et j’ai pas envie de m’embêter à le modifier, j’attends le support des CSS dans Ibrowse ou un autre navigateur).
Pour en savoir plus sur NPDS: http://www.npds.org
le moteur de forum « CoolForum » passe trés bien sur amiga, y’a qu’a cliquez sur le lien dans ma signature.
bigdan a écrit :
Screetch ; la question a déjà été posée sur ce forum, utilise la fonction Recherche !
Ben j’ai rien trouvé dans le forum à part un thread sur un CMS porposant un skin AmigaOS 4…
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › CMS compatibles Amiga