Come back sur amiga

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • corto

      #11928

      balis a écrit :

      Je crois que je vais attendre encore un peu avant d’investir.

      Le mieux étant de repartir avec une nouvelle bécane je pense, faut que j’étudie un peu plus le Pégasos et l’Aone et tout ce qui va avec.

      Au fait, j’ai contaminé un pote ex-amigaiste qui pensait comme moi qu’il y avait plus rien sur amiga….du coup, depuis 1 mois il est tout le temps sous UAE, et il recherche des outils de dév. récents (c 1 développeur) sous amigaos, vous auriez un tuyau parce que moi j’y connais pas grand chose en code.

      hello balis,

      Je vois que l’intérête redémarre et … le vieil Amiga aussi ! C’est sage de se refaire un peu la main sur ce matos avant de passer à du matériel nouveau qui offre de belles perspectives.

      Important : Tu ne te rends certainement pas compte de ce qu’offrent les nouvelles machines. Elles permettent de faire quasiment la même chose que les autres ordinateurs : audio (travail du son, encodage mp3 et ogg, players, …), video (lecture DVD, divx, …), gravage, édition (traitements de textes simples, PageStream pour la PAO et l’export PDF :), Internet (Web, FTP, mail, irc, news, …), viewers (images, PDF, …), graphisme (retouche, acquisition, …), etc.

      Pour le développement, il y a bien sûr http://www.guru-meditation.net ! (bis :) Il y a beaucoup de choses à faire mais je m’éclate beaucoup plus sur AmigaOS/MorphOS qu’avec l’API Windows ou Linux. Ton pote, il est branché par quels aspects de la programmation ?

      anonyme

        #11929

        ‘lo Balis,

        ca fait plaisir de voir revenir des gens sur Amiga,

        en principe ces dernières années, c’était plutôt le contraire :-(

        Maintenant les nouveaux Amiga sont là, reste à faire un choix:

        AOne ou Pegasos?!!

        le mieux c’est d’aller voir tourner ces deux machines lors de rencontres Amiga comme l’Alchimie par exemple…

        Voir le matos,discuter, poser les bonnes questions aux bonnes personnes il n’y a pas mieux pour se diriger vers tel ou tel systeme.

        JiDeWe

          #11930

          vas y mon grand fonce y a que des bonnes choses à faire sur amiga (ancien ou nouveau) et la communauté et de plus en plus active.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          anonyme

            #11931

            Alchimie…. A quand un truc dans le nord ?

            @ Pluche.

            Christophe.

            hybrid

              #11932

              Y’a déjà plein de trucs dans le nord, y’a qu’à zieuter l’agenda et faire son choix …

              En tout cas, bienvenue à tous les revenants de la terre, “The Amiga family needs you !”

              8-)

              balis

                #11933

                Corto a écrit :

                “Ton pote il code…”

                Son truc, c’est plutôt les portages de petits utilitaires sous linux je crois, il est souvent sur Sourceforge d’ailleurs.

                Il code en C, java et php je crois.

                Avant, qd il avait un amiga, il codait en asm des ptites démos.

                Now il est sous linux et amiga (uae) :-D :-D et il bosse sur PC à son taff. :-(

                D’ailleurs on a l’intention de faire un pti site web amiga si on trouve un peu de temps :-P

                C’est marrant mais je suis revenu sur amiga par hasard. Ya quelques mois,un pote m’a montré sur son PC UAE avec un worbench tout beau (le 3.5) et plein de ptis utilitaires.

                Je suis devenu accroc de suite et j’ai commencé à download plein de démos et d’anciens jeux (nostalgie….).

                J’ai fait pareil avec mon pote codeur…et contamination directe.

                Je pense que pas mal d’ex-amigaistes, s’ils étaient au courant que l’amiga est encore dans la place, rechoperait le virus.

                En tous cas, pour moi c comme ça que ça s’est fait.

                Et regrette pas du tout :-D :-D :-D

                Tigrou

                  #11934

                  Je trouve ça fabuleux de voir que d’anciens utilisateurs sont à nouveau intéressés par l’Amiga, c’est pas assez courant, malheureusement… Par contre, s’il y a plein de nouveaux inscrits sur l’Impact, on va être obligés de bien se tenir :-P

                  Comment ça, il est pas frais mon poisson ???? :-D

                  Tigrou

                  anonyme

                    #11935

                    En plus pour les nouveaux (re)venus, n’oubliez pas

                    de vous inscrire sur l’Annuaire Amiga! :dance:

                    falcon1

                      #11936

                      @tigrou

                      à la rigueur c’est pas un mal s’il va falloir bien se tenir…

                      à propos mail moi en privé à falcon1 AT free DOT fr j’ai un truc à te

                      demander et j’ai pas ton adresse

                      anonyme

                        #11937

                        Rahhh ;) qu’est-ce que je disais ;)

                        Vous sortez un bon petit remake de quelques jeux de l’époque (Beast,…), vous leur faites une démo de la bête sur Peg/MOS (ou OS4/Aone) et hop: deux nouveaux acheteurs !

                        @+,

                        Léo qui a la crêve :/

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Come back sur amiga

                      Amiga Impact