Comment ça verrouillé ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • bigbernie

      #2262

      D’abord j’ai fini par touver. Question de path.

      Et je ne comprend absolument pas le verrouillage pour un soft downloade on ne peut plus ouvertement sur un site Amiga on ne peut plus officiel. Rivalite peut etre ? Freres ennemis ?

      Desole les moderateurs mais alors la vous faites fort.

      Sur de nombreux forums PC les teams font gaffe car ils n’ont pas envie de faire fermer leur truc mais a ce point non. Pas pour des jeux mais des roms alors la j’ose me permettre de vous trouver du genre ayatollahs.

      Si ces roms n’avaient pas été incluses dans le pack un petit tour sur Emule ou BitTorrent et on trouve comme s’il en pleuvait. On serait meme noyé.

      Prudence donc et c’est normal mais alors la je suis vraiment scié.

      Vous etes too much les mecs. C’est trop et sincerement je ne comprend pas. Je ne vous ai pas demande de liens ni de rom.

      Si sur un forum PC quelqu’un demande une info sur un soft je n’ai jamais vu aucun moderateur demander avant au mec si son soft est legal…meme si souvent c’est fort possible vu la tournure de la question. On n’est pas stupide. Mais on fait semblant. .

      Par contre si le mec demande un lien pour un patch, un serial, le post va etre locke.

      Ici vous exagerez car je ne vous ai rien demande.

      Modération de BatteMan : Thread déplacé au bon endroit.

      Ensuite, concernant les critiques sur la modération, inutile de les formuler. Vous êtes censés connaître les règles de ce forum…

      Et lorsqu’un message est modéré, il est normalement complètement effacé, parce que notre équipe n’est pas gigantesque.

      Quand vous postez, parlez de trucs légaux, et vous ne vous ferez pas modérer, simple non ?

      anonyme

        #44765

        Parfois ça fait un peu gestapo ici mais bon mis à part c’est un très bon site et faire des comparaisons avec des “forums pc” c’est pas la peine, ici c’est un peu fanatique. :-(

        number-one

          #44766

          Tu n’aurais pas du préciser le nom du “pack”…

          Il falllait juste parler de WinUAE.

          bigbernie

            #44767

            Merci j’ai compris.

            Il doit y avoir un peu de rivalite. Alors la je persiste.

            Je signale quand meme qu’ailleurs lorsque j’avais souleve le cas justement de ce pack “officiel” que je trouvais donc curieux, je n’avais pas été locke mais un webmestre m’avait repondu simplement que c’était le probleme de T, qu’il ne se melait pas de ses affaires. Voila une reponse correcte.

            Pour un novice en mulation comme moi mais qui suis dans divers forums PC classe Expert, Extreme Member et j’en passe ce qui est normal lorsque l’on peut poster 4000 fois sur un forum, je suis tres au courant du probleme legal.

            Les webmasters font gaffe aux poursuites et on les comprend. Mais tout fonctionne quand meme par sous entendu, je ne vous apprend rien et les webmasters ne sont pas les plus cruches de tous bien au contraire.

            Mais parler d’un pack bien precis et obtenir un lock ça ne peut provenir que d’une certaine…animosite ciblée.

            J’en mettrais ma tete a couper…ou presque. Bon, pas grave.

            Le plus amusant et bien sur hypocrite c’est dans les tutos du vrai WinUAE lorsqu’il est precise qu’il faut “se procurer” les roms et kickstarts et que c’est “facile a trouver’.

            Je n’ai pas lu dedans qu’il fallait “acheter”. Et dans les forums PC ça court les rues que des types disent ” je me suis procuré”….etc….. et on repond ” en admettant que ton soft soit legal”…etc.. Plus hypocrite tu meurs !

            Mais ici c’était vraiment exceptionnel comme reaction…pour une Marque disparue.

            On sait tres bien que sur le web la Sacem va faire la chasse aux downloaders de Spielberg ou du dernier HalfLife 2 mais on ne risque rien en downloadant du Laurel et Hardy ou du Don Camillo.

            Les roms et kickstart Amiga c’est comme downloader du Tarzan ou du Zorro. Totalement out et a risque zero.

            Bonne soiree et a +

            anonyme

              #44768

              Le top du top c’est d’acheter amigaforever 6 (7??) tu as toutes les roms (1.3 2.0 et 3.1) avec le bundle et je précise que c’est entièrement légal !

              De plus il ne coute vraiment pas cher. Je l’ai et ça marche du tonnerre. A toi de voir.

              slobman

                #44769

                Hip !!

                Non, c’est facile à trouver, pas besoin d’acheter, puisque tu émule TON ancienne machine.

                De quel site “officiel” on parle, là ?

                Je n’ai jamais vu de site amiga officiel qui propose de télécharger légalement winuae (qui est tout à fait légal, lui… enfin aussi légal qu’un émulateur puisse l’être, mais ce n’est pas le débat, et mon post est déjà hors-sujet) et les roms.

                On n’a pas la même notion d’officialité… et de légalité aussi.

                On veut bien aider quelqu’un qui viens nous demander pourquoi sa rom ne marche pas avec winuae. Là, on lui donnera des pistes (rom incorrecte, mauvais chemin, et tout ce qui peut empêcher une rom de fonctionner… on lui proposera même certainement de refaire le dump de sa rom). Maintenant, je n’ai pas vu ta question, mais si elle sort du “Zut, diantre, ma rom ne fonctionne pas sous winuae, qu’est-ce que je peux faire ?”, alors, là, je comprend qu’on ait fermé le thread.

                !! qiH

                bigbernie

                  #44770

                  Slobman tu ne vas pas faire l’etonne ?

                  C’est vrai que officiel c’est autre chose mais je n’ai pas de mot pour ça.

                  Bon : Imagine que tu sois newbee en Amiga. Tu cherches des sites avec des forums. Tu tapes dans Google français Amiga et tu vas trouver differents sites. Si un site te propose un emulateur complet tout pret, depuis des annees d’ailleurs, s’il n’est pas officiel je te l’accorde il est quoi ?

                  Par contre, si tu tapes dans Google roms Amiga ça va etre beaucoup plus dur de trouver des downloads.

                  En plus comme j’ai un 1200 qui fonctionne j’aurais pu faire autrement mais j’ai couru a la facilite.

                  Et ma question portait sur l’indication d’un path ( que j’ai trouve ensuite tout seul en cherchant un peu) pour indiquer a WinUAE le chemin du dossier Kickstarts “inclus dans le pack”.

                  Je n’ai rien downloade sur Emule et je n’ai pas eu a copier ma rom 1200. Mais ce qui ” vous ” a chatouille c’est inclus dedans.

                  Pas méchant hein ?

                  slobman

                    #44771

                    Hip !!

                    Je ne fais pas l’étonné.

                    Disons que tu aurais voulu dire un site ‘reconnu’, ou alors ‘de renommée nationale’.

                    Ce qui nous chatouille, c’est que quelqu’un distribue illégalement des trucs, et qu’après des gens viennent se plaindre.

                    Oui, j’ai chopé des trucs illégaux. (Notament une rom avant de dumper la mienne, qui restait dans mon mig sous mon lit… du coup, j’ai ressorti le mig de dessous le lit, et depuis j’ai plus l’émulo).

                    Oui, je savais que c’était illégal.

                    Des fois, ça ne marchait pas, je savais à quoi m’en tenir. Je lisais la doc, ou je cherchais sur les forums. Et si ça ne marchait pas au bout de quelques essais, j’abandonnait.

                    Entre parenthèse, la solution de la configuration des paths était donné dans un thread sur winuae 1.0 dans ce forum.

                    Dernier point, j’avais trouvé ma rom pirate sur g**gle, mais c’était y a longtemps.

                    !! qiH

                    Et encore hors-sujet… j’arrête de poster dans ce thread ;)

                    stan

                      #44772

                      Il est vrai que j’aurais pu donner un lien vers Amiga Forever de Cloanto, le seul “pack” d’émulation légal de l’Amiga, qui contient toutes les ROMs nécessaires. Je pensais le faire et puis j’ai oublié. Désolé.

                      Il y a eu plusieurs threads récents où justement quelques personnes on donné les noms et URLs de sites et packs illégaux. L’équipe d’AmigaImpact a passé beaucoup de temps à modérer ces threads, et je n’ai pas l’intention que ça recommence, donc maintenant ça ne sera pas un gentil remplacement des noms et URLs par des *** mais un effacement complet de chaque post mentionnant un “pack” ou un site illégal.

                      K-L

                        #44773

                        Stan président :)

                        C’est comme ça que je conçois la modération.

                        BatteMan

                          #44774

                          Kal-L :  Nous aussi ;-)

                          Mais apparement, ce n’est pas le cas de tout le monde :-D

                          Juste pour info, allez jeter un oeil sur le site http://www.amiga-planet.de/nopiracy , je pense que ça ne peut pas faire de mal.

                          /me est comme Stan, Kal-L et toute l’équipe d’AI, inflexible.

                          Only Amiga makes it possible !

                          Anonyme

                            #44775

                            Inébranlable même.

                            Le pb c’est que les gens vont pas comprendre pquoi on les modère et à un moment faudra encore tout répéter ;)

                            henes

                              #44776

                              @BatteMan

                              Oui, bon… mais quand tu vois que la société qui est derrière cette campagne ne respecte pas elle même les droits d’auteurs des produits qu’elle distribue… ça nuit un peu à la crédibilité du truc.

                              Mais l’idée est bonne (et non ce n’est pas une excuse valable pour pirater les logiciels de cette société merdique).

                              breed

                                #44777

                                Perso je trouve que les modéros font très bien leur boulot ici. Et il y en a bien besoin!

                                Merci Batteman, Stan, Steag et les autres.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Amiga Impact Contenu Comment ça verrouillé ?

                              Amiga Impact