comment bien utiliser AmigaImpact
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
-
Bijour les compatriotes.
Comme nombreux d’entre nous « je l’espère », je poste sur AI avec un navigateur Amiga. C’est souvent Ibrowse et de moins en moins les autres: Voyageur, Aweb etc.
Seulement, voila mon problème.
Quand il est question de poster d’un Windows, MacOS ou Linux, il est toujours simple de mettre un lien sur un poste, sans avoir à le copier. Il y a bien une fonction lien pour cela.
Mais comment faire avec Ibrowse pour arriver au même résultat?
Recemment, j’ai explosé la mise en pasge d’AI par ce que j’avais un lien trop long. J’aimerai être en mesure de ne plus reproduire ce phénomène désagréable.
Merci d’avance pour votre aide
RyZen Rulez 😉
Admin
Serge : En fait, le soucis avec AI sous les butineurs internet Amiga vient du fait qu’il utilise du javascript un peu trop poussé pour les boutons « lien », « image » et de mise en page.
Mais bon, quand on connait les balises, on peut les rentrer à la main.
Voici des exemples. Bien sûr, il faut enlever l’espace dans les balises pour que cela fonctionne.
[ url=http://monurl.com]Description de l’url[/ url] pour une URL
[ img]http://lienversmonimage.free.fr/monimage.png[/ img] pour afficher une image
[ quote]blablabla du voisin[/ quote] pour citer un passage de quelqu’un
[ b]Texte en gras[/ b] pour mettre en gras
[ i]Texte en italique[/ i]
[ u]Texte souligné[/ u]
[ code]Texte avec une police fixe[/ code]
Après, on peut mettre des couleurs, changer la taille de la police et la police elle-même, mais comme on le voit pas sur les butineurs Amiga.
J’espère avoir répondu à ta question.
—
/me n’a jamais utilisé les boufiolles Javascript… pas encore (vivement KHTML).
Only Amiga makes it possible !
merci Batteman, tu a très bien répondu à ma question.
Ce qui me manquait était bien la syntaxe et les balises nécessaires.
Tout est dans ta réponse.
Merci beaucoup
PS: je viens de me rendre compte que, pour que tes balises apparaissent dans le message comme exemples et qu’elles ne soient pas interprétées pour l’éffet en question, tu as mis des espaces à l’intérieur des balises.
Donc, pour ceux qui comme moi, ne le savaient pas, il ne doit pas y avoir d’espaces à l’intérieur des balisesentre les crochets et leur contenu.
RyZen Rulez 😉
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › comment bien utiliser AmigaImpact