Comment créer un fichier PCL depuis WinUAE avec une imprimante HP LaserJet 4 ?
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonsoir,
Je voudrais étudier la structure d’impression PCL5. J’utilise WinUAE 6 avec AmigaOS 3.2 et Wordworth 7. L’idée est d’imprimer depuis Wordworth 7 un document et de récupérer un fichier PCL5 généré par le driver d’imprimante intégré a AmigaOS.
J’ai demandé à l’IA Google Gemini comment faire, elle m’a fourni 4 pistes mais aucune ne fonctionne.
La première, rediriger le port parallèle vers un fichier PCL depuis le shell Amiga mais aucun fichier n’est produit par cette méthode quand j’imprime.
La seconde, créer une imprimante virtuelle dans Windows 10 et la connecter à WinUAE depuis le menu IO Ports avec l’option passthrough mais la encore, aucun fichier produit ou aucune imprimante Windows ne se lance quand j’imprime dans AmigaOS.
La troisième, modifier directement le fichier de configuration WinUAE pour envoyer tout ce qui sort du port parallèle vers un fichier PCL dans Windows mais la encore, aucun fichier n’est produit.
La dernière est d utiliser le driver HP LaserJet 4 depuis wordworth 7 pour générer un fichier directement depuis le driver mais cette option n’existe pas.
J’imagine qu il est possible d’imprimer depuis WinUAE, alors comment faire ?
Bonne soirée,
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Comment créer un fichier PCL depuis WinUAE avec une imprimante HP LaserJet 4 ?
© 2026 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.