Comment installer Os 3.9 Sur CF

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • sypher

      #197569

      J’ai tout installé sur cf a partir de winuae et une iso de 3.9 dans deamon tools

      Kris

        #197582

        le WB 3.1 est sur le CD du 3.9 si je me souviens bien

        Faranheit

          #197586

          Salut 🙂

          Non, le Workbench 3.1 n’est pas sur les CD d’AmigaOS 3.9, seulement le Workbench 3.5 et le 3.9.

          Le Workbench 3.1 était distribué avec les CD d’AmigaOS 3.5 seulement, et ceux-là ne sont plus disponibles.

          Merci, Laurent aka Faranheit
          Amedia Computer France

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          CrashMidnick

            #197590

            A quoi ça sert que le père Daff se “décarcaffe” !!

            http://obligement.free.fr/articles/amigaos39-installation.php

            Tu peux passer par UAE pour faire tout ça (c’est ce que j’avais fait à l’époque où j’ai repris l’amiga). Si tu as les disquettes originales du 3.1 foireuses (ou pas mais après c’est une histoire de conscience, perso j’en ai pas pour les vieilleries de 20 ans qui n’ont pas évoluée et qui profitent à des loosers (sauf revendeurs)), Google est ton ami.

             

            Sinon il y a la solution de Fara ou l’appel à un amigars près de chez toi : http://www.annuaire-amiga.org/index.php?page=resultat

            /me se demande bien pourquoi la carte de France de l’annuaire ne s’affiche pas chez lui…

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            pioupiou

              #197610

              J’ai   le WB3.1  sur disquettes   foireuses,j’ai  aussi   le   3.5   donc  forcément

              le  3.1   sur  cd.sur  le dd  j’ai  le 3.9,mais c’est  au niveau  du   transfert sur cf

              que cella pose  problème?

              Pioupiou

               

              slingshot

                #197612

                Si ton dd avec le 3.9 boot alors pas de soucis.

                Tu boot sur le dd et tu mets le cd3.9

                Tu lances l install et tu cree la d7 de boot

                Tu eteins et tu mets la cf a la place du dd

                Tu boot sur la d7 et tu installes le 3.9 sur la cf

                Anonyme

                  #197614

                  tu te prends la tête pour rien

                  avec UAE et les archives du WB lite (du ce que tu veux au 3.9) tu est paré pour faire ce que tu veux

                  Exilys

                    #200587

                    Et bien moi je vois que je ne suis pas encore dans le meme cas que vous..

                    Je possède une amiga 1200 qui comportait déja une carte accélératrice qui s’appelle power computing PC528 avec 4Mb de ram embarquée, j avais un disque dur que j ai remplacé par une CF de 4 Go de chez amigakit.<span style=”line-height: 1.5em;”>
                    </span>

                    Je rappelle a tous que lorsque je démarre la console avec le seul CF, il boot parfaitement et une invite propose l’installation automatisée d’un systeme d exploitation, il n est mentionné nullepart que l’on doive passer d abord par un OS antérieur, il propose d’ailleurs plusieurs OS dont le 3.9 fait d’ailleurs partie.. Je possède le cd de l’OS 3.9, malheureusement, ça va faire rire, je n’ai pas de lecteur de cd sur la machine… Alors mon idée etait d’installer le systeme sur ma CF directement sur mon ordi avec Winae, j arrive tres bien a booter la machine virtuelle avec ma compact flash qui me demande le cd de l OS, mais impossible d émuler correctement le cd rom qui n est pas reconnu.. Quand je crée un nouveau disque dur avec le répertoire du cd, l emulaeur ne boot plus a partir de l invite d amigakit du CF, et quand j emule directement le cdrom, rien ne se passe lors de l invite d amigakit qui ne reconnait aucun cd..

                    Exilys

                      #200590

                      <span style=”color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; line-height: normal; background-color: #ffffdd;”>Faranheit j’apprécie ta proposition mais je ne connaissais pas ta boutique, et personnellement, je n’aime pas que l’on me mache tout le travail, je reconnais volontiers avoir besoin d’aide, d’ou la présence de ce message, mais je ne vois aucun plaisir a commander des systemes déja pré installés, je n’y vois aucun challenge, cela peut paraitre parfaitement ridicule… J’ai récupéré cette Amiga qui sortait d’un sommeil vieux de vingt années pour lui donner une seconde vie, en la bidouillant joyeusement, avec quelques petites pieces ça et la, que je récupère au fil du temps. Je n’ai pas payé le systeme d’exploitation, c’est mon ami qui l’a acheté sans savoir quoi en faire, j ignore meme ou il l’a eu. Et je n’ai pas envie de débourser 70 euros pour un systeme tout pret… </span>

                      Exilys

                        #200591

                        La raison d’etre d’un site comme celui ci, a me sens, est encore l’entre aide, je ne vois pas beaucoup d’interet à n’apporter une aide qu’en contrepartie financière, pour un service que l’on peut faire soi meme, grace a de judicieux conseils donnés gentiments par de sympatiques inconnus ^^

                        Faranheit

                          #200592

                          Salut 😉

                          Pas de soucis, maintenant tu le connais 😉

                          En plus, comme on est en Lorraine, pas loin de Metz, si t’es entre le Nord et la Lorraine, tu pourrais passer au magasin si t’as besoin de matériel ou d’aide 😉

                          Merci, Laurent aka Faranheit
                          Amedia Computer France

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          cclecle

                            #200595

                            Il me semble que la création de la D7 emergency n’est pas obligatoire pour installer l’OS3.9 (corrigez moi si je me trompe).

                            L’installateur du CD doit permettre de faire une mise à jour directe de l’OS 3.1 .

                            Par contre, je ne sais plus s’il faut une pré-install comme pour l’OS 3.5 .

                            Ensuite tu n’auras plus qu’à installer les boing bags.

                            Sinon, tu dois pouvoir te passer du CD en copiant directement le répertoire d’install sur une partition de ta CF. (Par contre, il me semble que les Boing Bag imposent le CD pour s’installer)

                            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                            Exilys

                              #200596

                              Hummmfff, je ne peux pas utiliser la disquette d amigakit sur mon pc, je n ai pas de port disquette sur ma carte mere (professionnelle embarquant que du sata et du raid..) héhéhé

                              Exilys

                                #200597

                                Je viens de réussir à installer l’OS 3.1 via la machine virtuelle et des fichiers en adf, puisque je ne parviens pas à faire fonctionner l émulation cd, m’est il possible de convertir le cd de l OS 3.9 en fichier ADF, meme si ça parait un peu tiré par les cheveux..

                                Faranheit

                                  #200608

                                  Salut 🙂

                                  Le mieux c’est de mettre un Adaptateur 4 x IDE sur ton A1200, comme ça, tu peux brancher ton adaptateur compact flash sur le port 2”1/2 de l’adaptateur et ton lecteur CD ou graveur DVD IDE sur le second port 3”1/2 de l’adaptateur, ça fonctionne impeccable !

                                  Ensuite tu démarre sur ton WB 3.1 sur la carte compact flash, tu y installe le driver IDE inclut sur la disquette fournie avec l’adaptateur et tu pourras ensuite installer ton AOS 3.9 depuis ton CD.

                                  Merci, Laurent aka Faranheit
                                  Amedia Computer France

                                  Laurent 'Faranheit'
                                  Amedia Computer France
                                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                  Mail : [email protected]
                                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comment installer Os 3.9 Sur CF

                                Amiga Impact