Comment recaper un 1200 ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Jul

      #365998

      Chers tous,
      j’ai un Amiga 1200 en parfait état, que je bichonne depuis des années et ressors régulièrement. Depuis quelques temps, l’affichage devient instable et il lui fait 10-15mn pour retrouver de la stabilité. Je soupçonne qu’il s’agisse d’un problème de condensateurs asséchés, ce qui implique de les changer.
      Mais comment le faire ?
      Qui peut le faire, et à quel prix ? Vous avez des pistes ?
      (Je suis à Bordeaux).
      Merci d’avance.

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      Anonyme

        #365999

        Bjr !
        Je fais ce genre de prestation.
        Je suis en France, dans les yvelines.
        Donc soit passer me déposer la/les cartes, soit par MondialRelay.

        Compte 60€ + Fdp pour le changement de condo
        Contact par MP ou directement sur ma BAL que tu trouveras sur le lien CONTACT de mon siteWeb
        https://sasfepu78.ddns.net/

        SPeCTRo88

          #366014

          Salut, pour les condos ça coûte pas grand chose et c’est pas compliqué à changer en fonction de tes compétences et de ton materiel. Par contre effectivement autant passer un membre compétent plutôt que te lancer dans l’aventure et endommager la carte. Giants sait ce qu’il fait et ton Amiga sera reparti pour des années…

          WINUAE...

          Jul

            #366063

            Merci pour vos réponses. Je vais aviser d’ici quelques semaines. 🙂

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            Anonyme

              #366064

              Il faut prendre plusieurs choses en compte :
              – Si on a jamais soudé, ce n’est pas une bonne idée de se lancer directement sur du CMS, de plus, sur un Amiga1200.
              – Il est tout a fait possible (et très fréquent) que les condo aient déjà coulé et endommagé certains composants proches ou attaqué des pistes, dans ces cas la, il ne ‘suffit pas’ de changer les condo, il faut aussi faire les réparations.
              – Tout bidouilles/essaies sur une Amiga avec des compétences que l’on a pas et/ou du matériels non approprié risque d’apporté qu’une seul chose : Encore plus de dégats.

              Le prix d’un changement de condo est une autre chose.
              La réparation d’un Amiga en est une autre 🙂

              Donc bien réfléchir avant de se lancer dans ce genre de manip et se poser les bonnes questions.
              Après… c’est trop tard (et dieu c’est que je récupère des amiga dans un état des fois…)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comment recaper un 1200 ?

            Amiga Impact