Compact flash et winuae

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Daniel

      #208912

      Bonjour à tous,

       

      Je viens de faire l’acquisition d’un adapteur ide 2.5 + compact flash de 4 gb  afin de le placer dans mon a1200.

      J’aurais aimé savoir si il est possible de connecter mon disque dur interne de l’amiga et la carte compact flash via le pc et utiliser amiga os 3.9 sur winuae afin de recopier mes données déjà installées sur le disque dur .

      Est-ce possible ? Quels sont les options à activer avec winuae ?

       

      Merci à vous

       

       

      DenisPaul

        #208914

        Salut Daniel,

        Oui c’est possible, mais c’est pas facile à faire. WinUAE sait lire tous les systèmes de fichiers (FFS, SFS). Si ton PC a les branchements pour le disque IDE, via une interface USB ou alors en IDE en natif, c’est jouable. Il te faut également le lecteur CF sur le PC. Si t’as tout ça, t’as plus qu’à ajouter ces disques dans WinUAE et booter ton 3.9.

        Dans WinUAE, va dans Hardware -> CD et Hard drives -> Bouton Add Hard Drive. Dans cette option, tu pourras ajouter ton disque IDE et ta CF.

        Tu pourras booter sur ton 3.9 puis de là, tu pourras formater ta CF avec HDToolBox ou HDInstTool. Pour finir, tu pourras copier ton disque sur la CF.

        Daniel

          #208973

          Merci pour l’information,

           

          J’ai bien tout cela en usb ( plus d’ide natif dans mon pc)

           

          J’ai enlevé la partition fat32 de ma CF, l’ai ajoutée en tant qu’ide 0 dans winuae.

          Cependant lorsque je tente un hd toolbox via os 3.9 , j’ai un message d’erreur de type “uae scsi” ( je ne suis pas vraiment devant mon pc là donc je n’ai pas le message exact)

          DenisPaul

            #208983

            Ok Daniel, t’y es presque.

            Dans le tooltype de l’icône d’HDToolBox, tu dois régler ceci :

            SCSI_DEVICE_NAME=uaehf.device

             

            Daniel

              #209002

              Voilà à peu près ce que j’ai

               

               

               

              Comment puis-je régler le scsi name ?

              DenisPaul

                #209093

                Tout me paraît bien réglé côté WinUAE, tu dois régler le tooltype en cliquant une fois sur l’icône d’HDToolBox (pas double clic, ne pas lancer HDToolBox), puis en allant sur le menu du Workbench pour trouver Information. Une fois le Tooltype sauvegardé. Tu lances (double clic) HDToolBox qui devrait détecter tes périphériques avec un peu de chance.

                Daniel

                  #209104

                  J’avoue ne pas bien comprendre ce que je dois faire à partir de là

                   

                   

                  le pire, c’est qu’en son temps, j’avais recopié un dd vers un autre dans le a1200… mais maintenant … 15 ans plus tard … ça devient rude

                  Attachments:

                  DenisPaul

                    #209125

                    Voici un lien qui peut t’aider :

                    http://amitrap.2tl.eu/images/os/001.jpg

                    Tu cliques sur un icône (une seule fois) et tu vas dans le menu Icônes puis Information. Là tu peux régler des préférences fondamentales pour HDToolBox.

                    Au chargement suivant, HDToolBox saura quel périphérique examiner.

                    Gilloo

                      #209129

                      Attention, avec WinUAE et windows 7 ou 8, tu dois être lancer WinUAE en mode administrateur sinon le disque ne sera qu’en lecture seule ou carrément invisible… Si le disque a un RDB, il sera monté immédiatement sous le workbench.
                      J’utilise le même principe non pas en compactflash mais en usbsata entre un PC récent et mon A2000/Highway à base de 68000: je mets à jour le disque dur directement sur PC/WinUAE, c’est beaucoup plus rapide que de se trimballer des disquettes ou des cds à partir de l’Amiga.

                      Daniel

                        #209433

                        Je veux bien aller dans le menu mais que dois je modifier ?

                        quand j’ai ajouté ceci ( test avec dd ide relié en usb dans ce cas)

                         

                         

                         

                         

                         

                        Attachments:

                        Daniel

                          #209453

                          Petit retour aux sources cette fois. Dans la mesure où je n’y parvenais pas sous winuae, j’ai connecté l’attirail sur mon bon vieux 1200.

                          J’ai ressorti pour l’occasion mes bonnes vieilles disquettes, partitioné ma CF.

                          J’ai lancé l’installation… et bien entendu une erreur sur ma disquette de workbench 3.0.  Installation suspendue donc.  J’ai tout de même avancé vu que ma CF est maintenant partitionée, formattée et préparée.

                           

                          La suite au prochain épisode.

                           

                          Gilloo

                            #209454

                            Et en mettant le disque en premier de la liste des lecteurs dans WinUAE ?
                            Si HDToolBox et HDInstTools ont le même comportement, c’est peut être un petit bug dans WinUAE…

                            http://obligement.free.fr/articles/anaiis_transferer_donnees.php

                            Vu comme ça ton disque n’a pas de RDB et il sera impossible à monter automatiquement par WinUAE.
                            Il faudra écrire une mountlist et le monter par un script avec la commande mount.

                            DenisPaul

                              #209459

                              @daniel

                              SCSI_DEVICE_NAME=uaehf.device

                              Tu dois enlever les parenthèses et relancer HDToolBox.

                              Daniel

                                #210273

                                merci pour le coup de main de tout le monde !

                                demether

                                  #210275

                                  Ya un tuto (en anglais) sur youtube, que j’ai suivi pour installer ma CF avec ClassicWB :

                                  Moyennement qques adaptations, j’ai réussit. Disons que dans le tuto, le plus important c’est la premiere phase, à savoir préparer (mettre la CF en mode “RDB” au lieu de “MBR” si je me souviens bien) et formatter sa carte.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compact flash et winuae

                                Amiga Impact