Compatibilité ACA630/25 et lecteur CF interne

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • DjPoke

      #9258

      Bonjour,

      J’ai commandé, comme le titre l’indique, la ACA630/25, mais j’ai un affreux doute :sweat: sur le fait de pouvoir laisser mon lecteur CF internet en place avec l’ACA.

      Voici une photo que j’ai prise :

      http://www.basic-sombre.com/libre/CFcard.jpg

      Quelqu’un pourrait-il me dire si ça va coller ou ce que je peux faire au cas où ?

      Merci de votre aide

      Modération de BatteMan : Image trop grosses, et qui cassait donc la mise en page, mise en lien.

      Anonyme

        #142067

        Message supprimé à la demande de son auteur

        DjPoke

          #142068

          Merci. :-)

          Finalement, je me suis rappelé que j’avais acheté un USB HxC, alors je l’ai installé, et j’ai enlevé le lecteur CF que je réserverai pour un futur AMIGA 1200.

          C’est compatible au moins avec l’ACA, le HxC ??

          migaman

            #142069

            Salut

            Sinon tu peux toujours mettre ce type de disque flash (voir lien) qui ne prend pas de place en largeur et qui fait 2cm ou 2,5 cm de haut.

            Cela fonctionne niquel sur mon 1200.

            http://www.youtube.com/watch?v=B_hGmdBn6dY

            Annonce sur ebay

            A+

            DjPoke

              #142070

              Merci, il faudra que j’y songe.

              Pour l’instant, j’ai réussi grâce à un tutorial à utiliser une CF sur le port PCMCIA comme HD principal.

              Le principe est simple, comme j’ai le HxC à la place du lecteur de disquette, je lance une disquette WB2.1 modifiée qui monte la carte PCMCIA, et lance le WB qui est dessus.

              Malgré le système FAT, même WHDLOAD tourne correctement.

              Je vais donc attendre la ACA 630, et plus tard, je prendrai probablement un lecteur de CF interne du genre que tu me conseille pour libérer le port PCMCIA, et pourquoi pas, même, aller sur le net avec l’amiga :)

              migaman

                #142071

                Le principe est simple, comme j’ai le HxC à la place du lecteur de disquette, je lance une disquette WB2.1 modifiée qui monte la carte PCMCIA, et lance le WB qui est dessus.

                Pourrais tu m’envoyer un .adf de ta disquette modifiée et l’adresse du tuto s’il te plait (ca pourrait me servir) ?

                Mon email

                albator129 CHEZ hotmail.com

                Modération de BatteMan : Pour une citation, il faut utiliser “quote” et non “code” comme balise. Ensuite, évite de mettre ton adresse mail en clair sur le forum, à moins d’aimer recevoir des tétrachiés de spams ^^

                Anonyme

                  #142072

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  DjPoke

                    #142073

                    Merci pour l’info pour le HxC, gibs.

                    Migaman, Le tuto est ici :

                    http://retrocomputing-blog.blogspot.com/2009/12/test-utiliser-une-carte-compact-flash.html

                    Pour l’adf, je te mail.

                    EDIT:

                    Email envoyé

                    sypher

                      #142074

                      Je pense que je vais faire la modif de gibs mais falloir rogner sur le lecteur de disquette aie aie aie

                      sypher

                        #142075

                        J’ai pas le text qui s’affiche quand il dit :

                        Pour être au top de ta D7 (ou du HD) de boot, insère les lignes suivantes dans le fichier « mountlist » du répertoire « Devs » de ta D7 système, ou créé le s’il n’existe pas :

                        Pouvez vous me me faire copier-coller please?

                        Merci d’avance

                        DjPoke

                          #142076

                          En fait, le gars a écrit en noir sur noir, il suffit de sélectionner le texte à la souris pour qu’il s’affiche. :)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compatibilité ACA630/25 et lecteur CF interne

                        Amiga Impact