Compilateur et Editeur pour dev 68k et PPC

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • sinner

      #3112

      Hello,

      – Vous utilisez quoi de votre coté ?

      – GoldEd et cubic sont payant non ?

      – Y a t il un autre editeur avec coloration syntaxique ?

      – GCC ou VBCC + (avantages inconvenients )?

      Mon but est de pouvoir compiler en 68k et PPC pour MorphOS.

      @+

      falcon1

        #60047

        peux tu confirmer (ou non) la phrase suivante (histoire que tout le monde sache bien ce que tu veux)

        “mon but est de pouvoir compiler des binaires pour MorphOS depuis une machine 68k et depuis une machine MorphOS”

        merci

        parce que…. des binaires MorphOS 68k, ca n’existe pas.. :-D

        sinner

          #60048

          Mon but est de compiler en normal 68k->68k

          et de cross compiler 68k->PPC

          Ca me semblait evident, non ? lol 8-)

          DaddyDav

            #60049

            Moi j’utilise GoldEd et VBCC.

            Je compile sous MOS pour MOS et 68k.

            Au boulot sur le PQ sous WinUAE je compille sous 3.9 pour 68k et MOS. Bien sûr les sources sont les mêmes. ;)

            corto

              #60050

              sinner a écrit :

              Hello,

              – Vous utilisez quoi de votre coté ?

              – GoldEd et cubic sont payant non ?

              – Y a t il un autre editeur avec coloration syntaxique ?

              – GCC ou VBCC + (avantages inconvenients )?

              Mon but est de pouvoir compiler en 68k et PPC pour MorphOS.

              @+

              Je n’utilise pas GoldEd et ses dérivés pour une question de prise en main qui ne me convient pas mais il a en effet l’avantage d’offrir la coloration syntaxique.

              Puisque tu as l’air d’avoir des besoins de cross-compilation, je te conseille VBCC qui est disponible gratuitement et bien supporté. La cross-compilation se fait hyper facilement en ajoutant par exemple simplement +aos68k ou +morphos à la compilation.

              J’utilise aussi GCC et SAS/C qui peuvent bloquer sur des choses différentes et puis au moins, je suis quasiment sûr que mes programmes (tutoriel MUI par exemple) pourront être recompilés sur n’importe quelle configuration.

              amifred

                #60051

                Pour ce qui est de la coloration syntaxique, le petit dernier d’Aminet, BareED, la propose… et c’est un plus signé par une connaissance, non ?

                Sinon, Cubic pour moi… car je fais tout à partir de la même fenêtre/écran… Par contre c’est hard à configurer tant c’est riche en options…

                Fab1

                  #60052

                  Falcon,

                  en l’occurence si, des binaires 68k “morphos”, ça existe, ANR en est un bon exemple d’ailleurs. Il esten 68k (codé en E), mais exploite l’API étendue de MorphOS.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Compilateur et Editeur pour dev 68k et PPC

                Amiga Impact