Composants pour Amiga 2000 Replica

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • slingshot

      #360486

      Salut,

      Je vais recevoir un PCB d’un Amiga 2000 Replica.
      J’ai bien sur la BOM correspondante mais je me demande s’il n’existe pas déjà un kit complet des composants, hors spécifique Amiga, plutôt que de se taper tous les composants a racheter un par un ?

      Merci

      Amiga56

        #360487

        Bonjour
        as tu regardé sur Amibay ?

        A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
        A500+ Rev 8 stock
        En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

        slingshot

          #360490

          Non, Bonne idée, je vais regarder.

          slingshot

            #360567

            J’ai réussi a faire une 1ere commande de 80% des composants standards déjà et j’ai reçu le PCB. 🙂
            Pour les composants, il y a un fichier excel fourni avec les refs exactes sur certains sites de composants Electronique donc ca va c’est assez pratique.

            Concernant le set de composants propriétaires, est ce qu’il y a des versions des composants qui sont les plus aboutis pour Amiga 2000 ?
            Perso je connais tres mal cette machine, je n’en ai jamais eu d’ou la raison pour laquelle je me lance dans ce projet 🙂
            Il y a des kits a vendre sur ebay mais je ne sais pas si ca vaut le coup et si ce sont des versions optimales.

            Donc vos conseils sont les bienvenus.

            Merci

            CrashMidnick

              #360568

              http://amiga.resource.cx/mod/a2000.html

              Prends des composants sur base de la Rev 6.2. Si tu en as l’utilité, tu peux lui coller une Super Denise 8373.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              slingshot

                #360570

                Agnus / Fat Agnus : 8372A
                Denise / Super Denise : 8362R8 ou 8373
                Paula : 8364R7PD
                Gary : 5719
                Buster : 5721 Rev A

                c’est bien ca ?

                CrashMidnick

                  #360571

                  ouep !

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #360578

                    Sacré aventure.
                    Je reste admiratif des personnes qui se lancent dans ce genre de projet.
                    Essaye de poster des images du travail que tu fais, ça fait tjrs plaisir à voir.

                    slingshot

                      #360592

                      L’avantage de ce projet sur le 2000 est que la carte n’est composée que de composants traversants, c’est déjà plus simple mais ca va être très long je pense… 😀

                      Mais ok, je vais essayer de poster régulièrement l’avancement. 🙂

                      slingshot

                        #360605

                        Anonyme

                          #360606

                          Une idée du prix final de revient ?

                          slingshot

                            #360607

                            heu cher.
                            J’en suis deja a 60€ de PCB + 220€ de composants.

                            Il me manque encore 20% des composants + Set de composants proprietaire, une alimentation, un boitier d’occaz + tout ce que j’ai pas prévu… 😀

                            C’est clairement pas rentable par rapport a un modèle d’occasion je pense, je le fais juste pour le projet de réalisation.

                            Anonyme

                              #360609

                              ça va je trouve, ça reste raisonnable pour un projet de DIY
                              Pour les composants Proprio, je te conseille de trouver une ou plusieurs bécanes données pour HS au lieu d’acheter un par un les composants.
                              Pas mal de boutique et/ou sur ebay donne des prix de fou ne serait que pour un simple ‘Paula’
                              C’est abusé.

                              slingshot

                                #360610

                                Oui, c’est sur que si je pouvais trouvé un 2000 HS pour récupérer le boitier et les Chips propriétaires, ce serait l’Ideal.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Composants pour Amiga 2000 Replica

                              Amiga Impact