Connaissez-vous ce jeu ? ;-) Heart Of The Alien

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Amygale

      #225252

      Salut la compagnie,

      Voici un jeu dont je ne connaissais pas l’existence et me fait râler qu’il n’y ai pas eu de version AMIGA. J’ai adoré le première opus.

      Il sagis de Heart Of The Alien sur MegaCD.

      Admin

      bigdan

        #225265

        Amygale

          #225281

          Yes, merci pour le lien.

           

          OrionPrime

            #225315

            Another world sur Amiga.

            huggyone76

              #225316

              @OrionPrime : C’était ma première réflexion, mais non, c’est une suite d’Another World.

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Amygale

                #225319

                Oui c’est bien “Another World II”.

                La vidéo montre les 2 jeux à la suite de l’autre.

                 

                Browny

                  #225320

                  Salut,

                  Je te rassure, tu n’as rien râté. HOTA n’a pas été développé (ni édité) par les même équipes… La version MEGA-CD est foireuse comparé au millésime du précédent opus qu’on a eu sur nos ‘Migas.

                  @+

                  leo

                    #225321

                    Eric Chahi n’a pas travaillé dessus: c’est Interplay qui s’en est occupé. Il a pourtant donné son accord et les grandes lignes, mais d’après lui, cette suite n’est pas du tout au niveau, et il finit même pas la renier.

                    Le jeu est plutôt mal reçu par la critique, à juste titre on dirait.

                    shyn

                      #225326

                      Je suis d’accord, je l’ai et on est loin du chef d’oeuvre…

                      krabob

                        #225337

                        Si je me souviens bien, la version PC de another world était sorti un an après la version amiga, et comportait 2 fois plus de scènes. Pour le dire autrement, la version amiga était sorti un peu vite. Il est possible que cette fameuse suite soit constitué des scènes manquantes.

                        Screetch

                          #225342

                          Sur le Pixel Love que j’ai entre les mains, Eric Chahi fait comprendre que la meilleur version est la version originale, la version Amiga.

                          La suite sur MegaCD n’utilise même pas les polygones, mais de simples sprites. Interplay n’a pas réussi à reproduire le principe convenablement sur le Mega-CD. Effectivement Eric Chahi se détache complètement de cet opus. Il ne voulait pas faire d’Another World II.

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          leo

                            #225348

                            En fait la version PC contient seulement un niveau en plus et est sortie quelques mois à peine après la version Amiga. De mémoire, le gameplay avait été équilibré aussi.

                            leo

                              #225349

                              Puisqu’on parle d’Another World, je suis tombé là dessus aujourd’hui 🙂

                              voir: http://orioto.deviantart.com/art/Another-World-132647260

                              Screetch

                                #225351

                                Vous connaissez ces remake de l’intro d’Another World ?

                                Et moi, je suis toujours à la recherche du vieux documentaire passé dans l’émission Envoyé Spécial sur Eric Chahi quand le jeu est sorti sur Amiga: “Les mordus des jeux vidéos” (diffusé en 1992).

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Connaissez-vous ce jeu ? ;-) Heart Of The Alien

                              Amiga Impact