Connecter 1 A4000 sur 1 lcd et profiter de tout les modes gr

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • sebastieng

      #613

      Connecter 1 Amiga sur 1 ècran lcd et profiter de tout les modes graphiques, est ce possible avec 1 Picasso IV ??

      Je pense avoir des problème a cause du scanne doubler.

      Merci

      hybrid

        #19524

        normalement aucun problèmes, fais juste attention avec PicassoMode à utiliser des modes VESA (des modes avec des f’réquences de balayage standard tels que décrits dans le manuel du moniteur) car les moniteurs LCD sont bcp plus tatillons que les CRT sur ces réglages.

        En général, c’est du 1024*768 à 60Hz … mieux vaut éviter les fréquences à la con du genre 63.56844 Hz …

        Rafo

          #19525

          Le TFT que j’ai ne supporte pas le 50Hz (par contre il affiche du

          51Hz, Grrrrr), et il est fort probable qu’il en soit de même avec le

          tien.

          Alors bon si tu utilises le flickerfixer, t’as intérêt à le paramétrer

          (avec PicassoModeNG) afin qu’il utilise une fréquence de

          rafraîchissement supérieure à 50Hz (certaines démos paraîtront soudain

          moins fluides, et ça sera pas à cause de l’écran ;)

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #19526

            J’ai une Pixel64 + LCD 17″

            pb de synchro en continu (image flou) meme en bidouillant les modes, le top image de la pixel64 doit pas etre terrible.

            Par contre, marche super bien sur un ecran CRT.

            Donc un conseil, pas de Pixel64 pour un LCD

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Rafo

              #19527

              @Get27:

              Si l’image est floue c’est parce qu’elle est zoomée (et filtrée).

              La majorité des 17″ sont conçus pour afficher du 1280×1024.

              Si tu affiches une résolution différente, l’image ne pourra pas être

              parfaite. Il FAUT afficher à cette résolution pour cela.

              Alors certes ça n’a pas trop d’importance sur de la vidéo ou sur du

              jeu, mais sur le WB, c’est bien plus flagrant.

              Quant à afficher du 1280×1024, le Pixel64 n’en est peut-être pas

              capable du tout, chais pas, ‘faut voir.

              Maintenant, si tu es en 1280×1024 quand même, un petit appui sur

              “AUTO” doit tout régler sur l’écran.

              Si ce n’est toujours pas ça, ben en dernier recours, utilise un câble

              VGA de meilleure qualité, s’il est détachable de l’écran.

              Enfin ça peut aussi provenir de la Pixel64 elle-même qui balance un

              signal dégueulasse et là on y peut pas grand chose.

              Au fait, il est inutile de balancer un taux de rafraîchissement de

              folie sur un TFT. Le rafraîchissement étant continu, et non balayé,

              cette fréquence n’a aucune incidence sur le confort visuel. En bref,

              du 60Hz suffit largement.

              Ca ira, ou j’ai oublié un truc ? :)

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #19528

                Etant technicien info, j’ai déjà fait tout cela.

                Le pb vient de la pixel, la synchro n’est pas parfaite, sur un CRT, ça pose pas pb mais sur le LCD, ça fait floue.

                Et j’ai augmenté palier par palier les fréquences de la pixel, rien à faire, c’est pour ça que je déconseille, ensuite chacun fait ce qu’il veut :-D

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                sebastieng

                  #19529

                  J’ai installé picasso96TNG.

                  Après l’avoir lancer j’ai clické sur sample data, le programme a reçus toutes les infos de mon moniteur automatiquement.

                  Ensuite, j’ai choisis 1 des modes proposé, 1280X1024 256 couleurs, je sais que celui-ci est accepté par la carte.

                  les couleurs c’est pas beaucoup mais assez pour testé-

                  A l’écran suivant j’ai fait l’option testé, la mire de réglage arrive sur le tft, tout est parfait.

                  mon problème est que après le test je suis bloqué dans le programme, les options pour continuer sont grisées.

                  Je ne comprend pas pourquoi, la mire s’affiche parfaitement et sans problème !

                  Merci

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Connecter 1 A4000 sur 1 lcd et profiter de tout les modes gr

                Amiga Impact