Connexion internet amiga avec une box

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • orange_road

      #3350

      voila bonjour a tous je suis de retour depuis peu sur amiga et j’avoue qu’a part le jeu je n’y faisais pas grand chose mais ce temps est révolu.

      j’ai un amiga 1200 avec 16 mo et j’ai une carte pcmcia (d’un vieux pc) ethernet et je voudrais savoir si c’est faisable de brancher l’amiga (avec la carte) directement sur ma box (livebox) via un cable ethernet est ce que l’amiga pourra se servir de la livebox entant que modem et donc surfer sur internet ?

      désolé de ma question de débutant.

      j’ai utilisé la fonction rechercher mais je n’ai rien trouvé sur votre site

      CLS2086

        #63278

        c’est possible si ta carte est supporté par le SANA/Cnet.device … (voir google et aminet)

        orange_road

          #63279

          normalement oui d’apres ce que j’avais trouvé sur le web

          Admin

          bigdan

            #63280

            Voir http://amigaenreseau.free.fr/

            Pour répondre à ta question, oui comme on te l’a dit plus haut si ta carte est reconnue par le cnet.device de l’ami “Piru” ou si ta carte est une pcmcia 3com via le pilote 3c589.device que tu trouveras sur Aminet, répertoire hard/driv.

            Cnet.device sur aminet/hard/driv.

            3c589.device sur aminet/hard/driv.

            Cela fonctionne avec une freebox en mode routeur en tout cas ;-P

            PS : seules les cartes pcmcia 16bits sont reconnues sur Amiga 600/1200 !

            orange_road

              #63281

              merci c’est une 3com que j’ai et c’est bien une 16 bits.

              je vais voir les liens que tu m’as donné

              darky

                #63282

                Attention à un piege : Si tu utilises la pile IP Genesis (de l’os 3.9) le client DHCP ne fonctionne pas -> Il faut mettre les parametres en dur.

                Mets bien ta Livebox en mode routeur, c’est important.

                Si tu mets un hub/switch tu peux partager la connexion avec un autre ordi.

                orange_road

                  #63283

                  @darky: oui effectivement j’ai d’autres ordi de brancher dessus et actuellement elle n’est pas en mode routeur.

                  je suis obliger de passé par le pile de genesis, il n’y a pas une solution de contournement patch pour le dhcp ou autre soft a utiliser ?

                  SoundSquare

                    #63284

                    je suis obliger de passé par le pile de genesis, il n’y a pas une solution de contournement patch pour le dhcp ou autre soft a utiliser ?

                    miami/miamiDX mais malheureusement on ne peut plus s’enregistrer…

                    darky

                      #63285

                      Tu peux utiliser Miami DX si tu veux (clef à trouver…) ou passer les parametres à la main ce qui n’est vraiment pas compliqué.

                      Tu dois donner ces infos à la pile IP :

                      Adresse IP

                      Passerelle (IP du routeur)

                      Masque (si c’est une adresse en 192.168.x.x c’est 255.255.255.0)

                      DNS : En general tu peux mettre la même que la passerelle ou c’est indiqué sur ta feuille de parametres wanadoo.

                      C’est tout !

                      SoundSquare

                        #63286

                        ou c’est indiqué sur ta feuille de parametres wanadoo.

                        ça c’est plutôt rare, en revanche, je suppose que tu as un PC, un IPCONFIG /ALL dans la fenêtre de commandes DOS te donnera tes DNS.

                        orange_road

                          #63287

                          merci pour vos réponse c’est sympa

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Connexion internet amiga avec une box

                        Amiga Impact