conseils pour newbe sous AOS4
-
@ Crisot
En fait, contrairemetn à ce que j’ai dis dans le debut de la discussion, la carte n’est pas un radeon 9250 mais une radeon 7000.
Dans Wipeout, l’option Hardware est grisée. Cela veut peut etre dire que l’on n’a pas le choix de passer en soft.
En 1024 X 768 c’est super lent. Ca devien jouable en 800×600 et c’est confortable en 640 x 480.
Mince, je viens de tenter de le relancer et ca replante comme au début.
Bon, j’éteint tout.
une minute lpus tard je ralume et ca remarche
Ce qui n’a jamais fonctionné, c’est MatrixGL, hors, je le veux celui la. T’as pas un conseil STP?
RyZen Rulez 😉
tu parle de grosse bouze ? j’ai une voodoo4 et peg1 sous mos et elle enfonce la 9250 alors ? c surprenant quand meme
je pense que warp3d est pas encore top top sur la pre release4.
E-uae n’a pas de probleme de son sous mos si on utilise la version de fab j’ai un g3 600 et je fais du digibooster avec, mais celle de drummond c plus discutable il est vrai.
Chez moi tres peu de jeux sont lent avec whdload si on exepte jimpower et alladin. Slamtilt,banshee,super stardust tournent nickel. Peu etre que ton fichier de config est pas top as tu mis cpu_speed=max ?
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.@ ACE,
Que la voodoo4 soit bien ou pas, ca n’enleve rien au fait que la 9250 est plus lente « gros veau » que les 9000, 9200 etc c’est ce que dit Crisot et je suis 100% d’accord avec lui. Cela est bien connu de tous les tests comparatifs dans le monde PC et je peux t’assurer que j’en ai vu plusieurs.
Sinon, la version de E-UAE de Fab n’existe que pour Pegasos et tu n’est pas sans le savoir, alors quand tu lis de la part de gens qui utilisent l’AOS4 que le son coupe, c’est que c’est la vérité et rien de plus.
PS:aMerci de faire attention à vos propos.
avec ce thread je cherche de l’aide et des conseils pour bien découvrir le monde de l’AmigaOS4.
Les commentaires hors sujets sont priés de se faire ailleurs SVP.
Merci à ceux qui m’apportent de l’aide.
RyZen Rulez 😉
Heu pour GLMatrix je ne sais pas trop, y’a pas une version native de ce truc d’ailleur? Ha ben si, sur Os4Depot. Généralement les trucs natifs fonctionnent tous correctement donc je suis surpris que ça marche pas… hummm… Du coup je sais pas trop quoi te dire.
Ace: La voodoo 4 est très nettement supèrieure à un 7000, elle est, selon les benchs, et si je me souviens bien, un poil plus rapide que la meilleure des 7500… Et donc, en toute logique, beaucoup plus rapide qu’une 9200 SE ou une 9250 64 bits. (ces cartes étant plus lentes que la 7500)
Vu le Fillrate d’une 7000, vu comme WipeOut est super mal codé, et vu que le 750 cxe de l’Aone SE est ce qu’il est, 800×600 16 bits en l’état actuel des choses, c’est pas si mal
Wipeout : L’ordi plante systematiquement à chaque fois que je quite le jeux
Normal, c’est le code minable de WipeOut. Ce ne sera pas corrigé par OS4 car il faudrait mettre un hack et c’est pas la politique de la maison.
l’option « hardware » grisé c’est normal ! C’est pareil sous AOS 3.9 et MOS.
Et WipeOut est tout à fait jouable en 640×480 sur une BPPC240.. 18-24 fps avec une voodoo3 sur le circuit 1, les autres c’est mieux !!
Passe la STACK à 3 500 000 au lieu de 4096
Sinon pour FreeSpace, dans le launcher, passe en W3D Software, ça marchera très bien et ça restera jolie !
cela serait carrément une réécriture qu’il faudrait faire vu les améliorations trouvées sur les routines utilisées depuis 6 ans…
en fait, écoutant Murakami, j’ai essayé les économiseurs d’écran fournis avec le system. Mais heux non plus ne fonctionnent pas. Quand je demande un « Test Fullscreen », je vois que l’image commence à s’afficher et je reviens de suite sur le workbench. Il semblerait qu’il y ai un problem du coté de la détection des peripheriques.
J’utilsie un Switcher KVM TRENDnet. Pensez vous qu’il soit en cause? Le clavier et la souris semblent se comporter pourtant normalement.
RyZen Rulez 😉
pour profiter efficacement de la 3D il y a quelques tooltypes à changer dans l’icone du driver de la radeon. Par contre je ne sais pas lesquels, mais l’info traine sur aw.net par exemple, avec une recherche ça devrait le faire. Curieusement la 3D marchait parfaitement pour moi quand j’utilisais cet AOne, et je n’avais rien installé d’extraordinaire, est ce que les démos de Crisot passent ? parce qu’ elles passaient bien sur cette machine, même si elles plantaient parfois.
Crisot, petit rappel : Zero ne fonctionne plus depuis l’update 3. À quand cette mise à jour ?
serge:
Il n’y a pas de prefs Warp3D.
Pour la carte garphique, c’est une Radeon 9250.
J’ai demandé s’il y avait quelques soucis avec cette carte. Je te tiens au courant.
J’ai demandé s’il y avait quelques soucis avec cette carte. Je te tiens au courant.
sauf que c’est une 7000, pas une 9250, cela a été rectifié plus haut dans le thread
ah ok.
serge:
quelles versions tu as de:
– Libs:warp3d.library
– Libs:Warp3D/GFXdrivers/W3D_Picasso96.library
– Libs:Warp3D/HWdrivers/W3D_Radeon.library ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › conseils pour newbe sous AOS4