conseils pour newbe sous AOS4
-
Ben oui, c’est les bons et en plus j’ai une Radeon 7000 aussi
Peut-être que c’est le A1 SE.
Peut-être que c’est le A1 SE.
j’ai du mal à comprendre en quoi les problèmes connus du SE pourraient influer sur la prise en charge de Warp3D. Pour moi le problème est purement software, d’autant plus que la 3D fonctionnait quand j’utilisais cette machine. J’avais peut être fait une ou deux modifs dans les tooltypes du driver Radeon, je vais essayer de retrouver ça dès que j’ai 5 mins.
Oui, j’oubliais que tu l’avais utilisé sans problème. Désolé.
Je sais que certains SE sont plus foireux que d’autres alors je me disais « peut-être que »…
bien bien bien,
j’ai changé la radeon 7000 par une voodoo4 et le résultat est le même.
Avec mon system, je peux lancer WipeOut 2097 qui utilise Warp3D ainsi que quelques demos de WARP3D comme les gears.
Ce que je ne peut pas lancer c’est GLMatrix qui m’affiche un écran gris pendant 2 secondes et rends la main ainsir que GLtron.
En restaurant le system de soundsquare, je peux lancer GlTron, mais pour le cas de GLMatrix c’est pareil, cane marche pas mieu.
Par curieusité, je suis allé voir les économiseurs d’écran du workbench, et aucun d’entre eux ne fonctionne. En effet, si je demande de tester, l’économiseur se lance, j’ai à peine le temps d’appercevoir l’image que l’économiseur quite.
Pour ce dernier phénomène, je me demande si je suis le seul àl’avoir eu jusqu’à présent.
RyZen Rulez 😉
Est ce qu’un gars compétant en WARP3D pourait jeter un zyeu sur ce log fait par snoopDOS en lancant GLmatrix SVP ?
http://serge.free.free.fr/Pegasos/SnoopDos.log
Merci
RyZen Rulez 😉
Je viens d’essayer GLmatrix et j’ai aussi une R7000, mais sur un A1XE. ça tourne sans problème.
C’est bizarre j’ai un log bien plus light que le tien (pourtant Snoopdos est bien configuré pour tout afficher) :
Process Name Action Target Name Option Res.
—-ramlib Open LIBS:gadgets/getscreenmode.gadget Read OK
ramlib Open NIL: Read OK
ramlib Open LIBS:Warp3D.library Read OK
ENV Lock ENVARC:Warp3D Read Fail
ENV Lock ENVARC:classes/gadgets/chooser.gadget Read Fail
ENV Lock ENVARC:glmatrix.prefs Read Fail
bon, je n’y arriverai pas a faire fonctionner GLmatrix, mais ce n’est pas grave.
Warp3D fonctionne avec d’autres applis, donc il est mit hors de cause.
Voila, ici s’arretent mes expérimentations avec l’AmigaOS4.
Mon avis sur l’AOS4, qui n’interesse surement pas grand monde, mais je ne peut m’empecher de le donner:
Une première impression agréable, avec un installer pour le system propre et un U-Boot simple d’utilisation.
Puis, des choses ne fonctionnent pas. Avec de l’aide et des ruses, tout ce que je cherche à faire fonctionner » ou presque » fini par être utilisable. L’AOS4 est plutot stable et agréable, mais son interface est lamentable en comparaison avec ce qui se fait ailleur. Le workbench n’est plus à la traine, il est tout simplement hors jeux. Je n’ai pas tenté d’installer scalos ou magellant qui devraient palier de facon partielle à ce gros défaut.
Sinon, bah faut dire qu’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans le monde de l’Amiga en générale, mais encore moins sur l’AOS4 qu’ailleur. Seul AROS fait parent pauvre à côté de l’AOS4.
Morphos est compatible avec tous les binaires amiga tant que ceux ci n’utilisent du hard amiga Classic. Plein d’applications sont sorties pour ce system et on fini par y trouver un intérêt. L’Amiga classic est super lent, mais il y a une infinité de softs poussiéreux qui peuvent faire plaisir à nombreux d’entre nous. Et l’AOS4 à les mêmes contraintes que Morphos par rapport à l’ancien hardware, mais il n’execute pas tous les binaires PPC pour Amiga et en plus les nouvelles applis sont assez rares.
Mis à part les demos de Crisot, je n’ai rien trouvé de plus sur l’AOS4 qu’ailleurs. Donc mon verdicte est simple: Avoir un nouvel amiga juste pour l’avoir sans pouvoir en faire grand chose, bah … ça ne m’interesse pas.
Je regrete que personne m’ai aidé à remplir ce thread
https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3293&forum=10#forumpost53742
car il aurait pu me donner un peu plus de plaisir sur cette machine.
Merci à ceux qui m’ont aidé à corriger certaines choses sur mon installe pour que je puisse profiter de ce mythique AmigaOS4 dont je rêvais tant.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › conseils pour newbe sous AOS4