Construction de manettes Amiga avec spécificités

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • papiosaur

      #344013

      Bonjour à tous,

      je vais me lancé dans la construction d’une manette de jeu type Arcade avec je pense 3 boutons (fire, option et saut). Je souhaiterais mettre le autofire et qu’il soit réglable, auriez vous une idée ?

      Je souhaiterais également faire une autre manette analogique, j’ai vu quelque part un adaptateur pour que ça fonctionne sur Amiga.

      Si vous avez des solutions faciles pour avoir des bonnes manettes neuves qui fonctionnent sur Amiga, je suis également preneur (sans fil par exemple)

      Merci de votre aide !

      www.amigang-store.com

      GothDevil (カスリン)

        #344027

        @papiosaur,
        Il y a cette solution qui fonctionne c’est la carte AmiArcade de Kevin.
        Tu peux éventuellement le contacter pour voir si il n’en a plus en stock.

        https://www.ebay.co.uk/itm/AmiArcade32-Amiga-CD32-controller-board-Happ-Sanwa-DIY-KIT-/111305116419?_trksid=p2349526.m4383.l10137.c10&nordt=true&rt=nc&orig_cvip=true

        Si il n’en a plus et qu’il décide de ne plus en remettre en vente, tu peux me contacter en MP j’ai peut être une solution pour toi.

        Un exemple de réalisation
        http://eab.abime.net/showthread.php?t=97681

        Jeeg

          #344040

          Sympa comme projet Papio, tiens nous au jus ! 🙂

          A500+ avec vampire
          A1200 et A4000D

          Anonyme

            #344061

            Superbe le stick CD32, merci pour le partage GothDevil.

            Zarchos

              #344074

              Si je peux me permettre, il y a un ou des bons trackballs pour jouer à Marble madness par exemple, ou bien des plans pour s’en construire un ?
              J’adore ce jeu, c’est une tuerie.

              MarcelPentium

                #344085

                Salut Papio, Alors d’apres mes souvenirs (mes amiga sont toujours en carton) Il y a modes de fonctionnement sur les ports DB9 de nos Amiga:

                -Standard Atari soit masse commune et 5 fils pour les 4 directions et un bouton, que beaucoup de constructeurs utilisait a l’epoque en cablant souvant un 2 eme boutons (voir 3) dans les broches restantes sans rien respecter entre eux.
                -Un mode multiplexé comme sur la megadrive (facile a realiser avec deux portes logiques).
                -Un mode Analogique comme sur les premieres manettes de PC.

                Je sais pas si y’a une grande utilité d’utiliser une manette de pc analogique sans parler de la compatibilité avec les jeux qui ne le gere pas (apres si tu as deja une manette c’est assez simple c’est juste un adaptateur db9 db15 a faire il n’y a pas d’electronique).

                Apres les deux autres je pense que ca depend si tu veux utiliser ton stick sur une autre plateforme que l’Amiga!

                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                Amiga 1230
                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                Astro68k

                  #344089

                  Hello,
                  il est sans doute aisé de « détourner » le KTRL CD32+ (PCB seul) qui apporte pas mal de choses et est bien abouti :
                  http://www.amibay.com/showthread.php?108743-KTRL-CD32-Gamepad-(an-advanced-controller-for-the-Amiga-CD32-and-other-computers)&highlight=Ktrl+cd32%2B

                  papiosaur

                    #344106

                    Merci à tous pour vos retours super intéressants !


                    @MarcelPentium
                    : ça sera que pour l’Amiga 😉

                    Je viens de recevoir ce stick analogique mais je n’ai aucune documentation avec…

                    https://www.gotronic.fr/art-joystick-analogique-jh-d202x-r4-25549.htm

                    Donc je ne sais pas comment le brancher (c’est ballo) en DB15 ou DB9

                    Quelqu’un aurait-il une idée svp ?

                    L’idéal serait d’avoir une seule manette et de choisir le mode analogique (ou pas).

                    L’avantage du stick cité ci-dessus, c’est qu’il revient automatiquement à la position 0. Après je ne sais pas si je peux l’utiliser sur des jeux de plateforme par exemple.

                    Je viens de commander ce petit truc pour faire mes essais :

                    https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2201567522/db9-rs232-serial-to-terminal-connecteur-d-adaptateur-femelle-breakout-board-black-green.html

                    www.amigang-store.com

                    Anonyme

                      #344107

                      Normalement pas besoin de documentation, ça doit être juste des potar.
                      Donc fonctionnement normal de potentiomètre.

                      papiosaur

                        #344108

                        Désolé Giants mais je ne m’y connais pas du tout en potentiomètre…

                        Si je ne m’abuse, un joystick analogique doit être calibré, existe t-il un outil qui le permet ?

                        www.amigang-store.com

                        GothDevil (カスリン)

                          #344120

                          @papiosaur,

                          Voici les infos pour faire une interface joystick pc analogique (idem via ton potentiomètre) vers l’Amiga.

                          ftp://pigwa.net/stuff/collections/atari_forever/Extension/PC%20Joystick%20to%20Amiga/Joystick.htm

                          Tu l’as aussi sur Aminet : http://aminet.net/package/docs/hard/PCGamepad2Ami

                          Bon vais essayer de traduire ce qu’on vient de me dire à ce sujet. La valeur ohmique des potentiomètres PC est de 100K en général, le tiens est un 10K a voir si il ne faudra pas adapter les valeurs des composants du schema. Quoi qu’il en soit au final tu n’auras jamais que un “tout ou rien” même avec ton joystick analogique (gauche-droite / haut-bas sans position intermédiaire comme c’est le cas pour les PC)

                          Et un schéma type de joystick PC : https://www.epanorama.net/documents/joystick/pc_joystick.html

                          papiosaur

                            #344122

                            Merci beaucoup GothDevil pour ton retour pour ce projet !

                            J’apprends en même temps 😉

                            www.amigang-store.com

                            GothDevil (カスリン)

                              #344124

                              J’apprends en même temps que toi, on fait d’une pierre deux coups ainsi c’est cool.

                              MarcelPentium

                                #344168

                                Question peut etre bete mais pourquoi tu as pas pris un Rys mk II Il gere les manettes et pad usb sur amiga avec autofire etc?

                                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                Amiga 1230
                                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                papiosaur

                                  #344196

                                  @MarcelPentium : oui je connais ce type d’adaptateur merci mais je veux essayer de réaliser une manette moi même en hard avec un fer à souder et faire des essais 🙂

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Construction de manettes Amiga avec spécificités

                                Amiga Impact