Contrôleur CD-ROM A1200

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • star42

      #7232

      bonjour…

      je voudrais savoir si les contrôleur IDE PCMCIA sont compatible avec tous les lecteurs CD ?

      et avez vous un tuyau pour acheter un contrôleur pour A1200 ?

      Merci

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      JiDeWe

        #114106

        les controleurs scsi avec lecteurs scsi ok, par contre pour lecteurs ide je pense qu’il faut adapter le lecteur dans le boitier adequate, perso j’ai un archos pcmcia, et il y a une possibilité d’y adapter un lecteur moderne paraît-il, mais alors exit les jeux cd32:(

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        star42

          #114107

          merci de ta réponse…

          les contrôleur PCMCIA sont seulement IDE ou propriétaire il me semble ? il n’existe pas de SCSI…

          pour le archos… je crois que c’est un contrôleur propriétaire.. donc impossible de mettre autre chose que celui prévu ?

          et pourquoi les jeux cd 32 ne marcheraient plus ?

          a+

          Anonyme

            #114108

            SQUIRREL est un contrôleur SCSI sur port PCMCIA.

            chat-toon

              #114109

              Tu as deux façons d’avoir un lecteur de CD Rom par le port PCMIA .

              La solution par une interface PCMIA de type SQIRRELL qui offre le SCSI .

              Avantage de cette solution ,tu peus acheter sur Ebay un boitier externe de Mac contenant un lecteur de CD Rom et ces boitiers posedent deja une alimentation .

              Autre avantage ,certains boitiers possedent un lecteur de CD ROM et un Disque Dur .

              L’autre solution c’est l’interface IDE .

              L’avantage du IDE ,c’est qu’un lecteur de CD Rom coute une misere d’ocasion quelques euros ,un graveur coute neuf 15/20 euros et un Graveur de DVD coute moins de 30 euros .

              L’interface IDE sur PCMIA se trouve assez facilement .

              A ce jour ,mon interface a reconnue tout autant un vieux lecteur de type SONY CD 55D qu’un lecteur de DVD ASUS , de meme l’Amiga a ete capable de lire tous mes CD Aminet quelques soit le lecteur .

              Le defaut ,il n’existe pas de boitier alimente pour ce type d’interface .

              Par contre ,il est possible de realiser un cable reprenant le courrant sur une sortie de l’amiga (drive externe par exemple)

              Autre solution ,une alimentation AT de PC que tu modifies pour alimenter l’AMIGA et tes extension externes .

              JiDeWe

                #114110

                Le defaut ,il n’existe pas de boitier alimente pour ce type d’interface .

                sisi, l’archos à un alimentation bien à lui:), et il y a un passtrough pour le son aussi…..

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Contrôleur CD-ROM A1200

              Amiga Impact