[Résolu] Conversion Mods Amiga exe en mod lisibles sous tracker

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Syntex

      #370809

      Bonjour, je souhaiterais récupérer des modules que j’avais composés il y a plus de 30 ans… (déjà…) mais ceux ci avaient été à l’époque modifiés en exécutables via Kseka pour réaliser un song disk.
      j’ai bien récupéré les fichiers, mais ils ne sont pas jouables directement sur un tracker comme fastracker ou Protracker. En effet, ces derniers ne peuvent interpréter qu’un mod pur et pas exécutable.
      J’ai essayé de les ripper en mémoire avec le célèbre Exotic Ripper de mon ami Gryzor ainsi qu’avec d’autres rippers, mais ceux-ci scannent toute la mémoire sans rien trouver ce qui est étrange….
      Existe t il un moyen de convertir cet exécutable en mod pur ?
      merci

      mikedafunk

        #370820

        Hello,
        Tente si tu peux l’action replay avec winuae ^ ^

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #370822

          En fait, il y a la réponse dans la question.

          #mais ceux ci avaient été à l’époque modifiés en exécutables via Kseka

          Donc si c’est du spécifique, aucun ripper ne trouvera de ‘signature’ MOD.
          Tu peux tjts tenter via La MKIII comme dit au-dessus mais bon, pas de miracle non plus, tout dépends du code.
          Après, si c’est juste un song disk, j’imagine que faire le reverse ingénierie du code ne doit pas non plus être super compliqué (pour un dev et qui le format MOD).

          Tu trouveras, en autre, la manuel dispo sur ma page web : https://sasfepu78.ddns.net/articles/MKIII/ActionReplayMk3.pdf

          la commande pour chercher une signature MOD en mémoire est : tracker

          crown

            #370824

            Hello Syntex,

            Peux tu m’envoyer par email tous tes mods au format EXE stp?

            Je vais voir si possible de te le convertir. 🙂

            Je t’envoie mon mail par PM

            Syntex

              #370828

              Salut, Merci pour vos conseils, mais à force d’obstination et de conversions, j’ai réussi à ripper les modules en mémoire et à les sauvegarder. Ce ne sont vraiment que des ébauches quand je me familiarisais avec Soundtracker et Protracker en 1989… Je n’ose même pas les faire écouter tellement c’était digne d’un néophyte sorti de l’oeuf… 😉
              Ce qui m’a poussé à les récupérer, c’était surtout le challenge et la nostalgie..

              @Crown
              , je t’assure qu’ils ne méritent même pas de rejoindre ceux de ma section sur AMP , tellement ils sont vides de toute recherche… Déjà, que certains qui sont en ligne sur AMP étaient des modules non finis que Gryzor avait piqués sur mon disk dur.. 😉 . La honte, quand je les ai vus édités sur le Mod Anthology.. 😉 avec des breaks de fin au bout de 3 ou 4 patterns….. 😉
              Enfin, c’était fun quand même…
              Encore merci pour vos pistes…

              stephbb75

                #370831

                Ce ne sont vraiment que des ébauches quand je me familiarisais avec Soundtracker et Protracker en 1989…

                C’est normal, on est tous passé par la, si tu voyer mes 1ére image de synthèse ou anim !
                Mais cela fait partie de l’apprentissage et il ne fait pas en avoir honte et le renier 😉

                https://youtube.com/@stephbb75

                Syntex

                  #370832

                  @stephbb75 , Puisque tu m’as filé ton YT, voici le mien… ainsi que mon site
                  Échange de bons procédés…. 😉 😉

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création [Résolu] Conversion Mods Amiga exe en mod lisibles sous tracker

                Amiga Impact