convertir des fichiers anim5

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • jeanos

      #222360

      Après de longues  heures de recherche dans tous les sens et d’essais infructueux, je fais appel à vous…

      Voici mon problème, suite à la création d’anims sous vistapro 3.0, j’ai dans l’idée de les utiliser dans un logiciel de montage sur pc. le format  natif de vistapro est le Vanim inutilisable dans tous les sens :  trop lent juste pour le lire sur amiga… ensuite la solution est de créer avec vista une série d’image au format iff, ham, ham8,etc puis de les compiler en une animation avec un petit logiciel approprié. jusqu’ici ce fut déjà très dur plantage à répétition etc… par miracle j’ai obtenu quelques anims sympa mais j’ai passé des heures et des heures avec toute une game de soft tirés d’aminet (grandiose dans tous les sens) mais rien n’y fait il manque toujours quelque chose que j’ai contrecaré à chaque fois jusqu’au moment ou je n’ai plus de solution (xemul,  libs propre au soft…introuvable, plantage improvisé… puis fichier install introuvable…etc

      bref  l’Amigalère… sur 2 jours…

      pour finir existe-t-il un soft stable permettant de convertir “simplement” des fichiers anim amiga vers des formats utilisables sur des logiciels de montage plus “modernes”

      j’utilise winuae avec l’os 3.9, deluxepaint 5 et vistapro 3.0 on ne peux plus simple…

      mon cd OS 3.9 étant un peu abimé avez-vous une expérience ou des trucs dans la rénovation des cd rayés…

      merci à tous

      Mod

      Tcheko

        #222361

        J’ai un vague souvenir de Vista Pro. Je crois qu’il est en mesure de sauver l’animation image par image… M’enfin. C’est un souvenir d’outre tombe…

        Je viens de tester une vieille archive… Il y a effectivement un mode d’animation avec sauvegarde image par image au format IFF24 par exemple. 🙂

        Reste à trouver un soft pour convertir l’IFF24 vers un format plus passe partout comme le PNG. Il doit y avoir plein d’outils sur la minette pour cela.

        ++

        huggyone76

          #222362

          Si tu cherches “convert anim” sur aminet il y a sûrement ce qu’il te faut. A essayer… Si j’ai l’occase, je teste.

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          jeanos

            #222367

            J’ai bien cherché sur aminet : Anim2mpeg, AnimConvert… mais c’est la cata, plantages en tout genre… c’est peu de le dire… pourtant ma config émulée est super stable mais là pour ce type de conversion vidéo… glukp!

            j’ai l’impression que c’est pas gagné…

            mais, merci tout de même

            sinisrus

              #222368

              ppaint!

              Anonyme

                #222369

                Oui, Paint a des scripts (arexx) qui te permettent de convertir… reste à savoir (de tête je en sais plus) si les formats d’exports te conviendraient.

                Sur PC il y a des softs qui lisent les .iff  (faut chercher dans les viewers de dispo si je retrouve le nom je le citerais ici) et quasiment tous ont des batchs pour convertir tout ça…

                 

                sinisrus

                  #222376

                  ppaint permet l’export image par image via un script arexx ou la conversion en animgif par script arexx

                  Admin

                  bigdan

                    #222384

                    Jeanos : essaie déjà avec un système 3.1, tu verras que certains programmes chatouilleux sous OS3.9 fonctionneront 😉

                    Sinon perso, je prendrai mes images (générées par vistapro) sous le bras et je les convertirais en png avant de les assembler en anim avec ffmpeg ou blender par exemple.

                    Perso j’ai déjà bricolé ce genre de trucs en partant depuis ImageFX sur le Peg2 (sous MorphOS) pour les traitements par lots…

                    Envoie nous quelques images (en exemple pour les dimensions, etc…) et dis-nous dans quel format d’anim tu voudrais les récupérer ?

                    elwood

                      #222391

                      @hivernaal

                      Xnview lit le format IFF (et c’est un soft français 🙂 )
                      http://www.xnview.com/fr/

                      Anonyme

                        #222392

                        Voilà !!! xnview ! merci

                         

                        anonyme

                          #222395

                          [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                          leo

                            #222397

                            Pourquoi passer par une Anim à tout prix ? Ca ne serait pas plus simple de sauver toutes les images en iff(24). Et de:

                            -trouver un soft Amiga qui te fera un mpeg/qt/.. Que tu pourras ensuite importer dans ton logiciel de montage
                            – ou alors conertir les iff dans un format plus standard (jpeg, png). Ca ca sera pas compliqué. Et ensuite d’utiliser un soft pc pour faire une video (mpg? Avi?) avec ces images ?

                            sinisrus

                              #222398

                              @yoz montana

                              Depuis quand la version amiga de tvpaint permet les animations?

                              anonyme

                                #222400

                                [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                                sinisrus

                                  #222402

                                  pas de souchi 😉

                                  Au faite tu en est ou de ton projet de super boitier design amiga ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création convertir des fichiers anim5

                                Amiga Impact