Convertisseur D7 PC 2 D7 Amiga

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Markus

      #8301

      Hello !

      Bon, d’abord pas taper moi vu le nombre de fois où cette question a été posée.

      Voilà, j’ai un fichier *.DMS sur mon PC, et je voudrais l’envoyer sur mon DD dans mon rep WBStartup.

      Seulement voilà, je n’ai pas trouvé Dos-2-Dos sur internet, et je n’ai pas réussi à tuer la bête en téléchargent XDMS.EXE ou TRANSDISK.EXE.

      En effet, j’ai un A1200 dans lequel j’installe une carte acc. Cobra, et apparemment pour faire reconnaitre les 16Mo aloué à la cate, il faut que je mette le fichier “dkb_cobra.DMS” dans mon rep “WBStartup”.

      Bref, HELP !!! :-D

      @+Markus

      Mod

      Tcheko

        #127851

        Yay,

        Ca donnera rien d’excitant de mettre un fichier DMS dans le répetoire WBStartup.

        DMS = Disk Masher System si mes souvenirs sont bons. C’est un système de compressions de disquette en mode bloc, c’est à dire que la disquette est lue bloc par bloc puis compressée puis enregistrée dans un fichier DMS. Haaa la belle époque des BBS…

        Pour pouvoir lire la disquette, il te faut d’abord installer l’outil DMS qui doit être disponible sur Aminet. RTFM soit lire le manuel de DMS qui doit se trouver dans l’archive lha… Il te faudra donc aussi Lha pour extraire le contenu de ce programme qui se trouve également sur Aminet.

        Pour le transfert vers l’Amiga, il te faudra déplacer un outil contenu dans le répertoire Storage vers Devs qui permet de lire les disquettes MS DOS 720Ko (basse densité donc…) depuis l’Amiga. Il te faudra également un lecteur de disquette côté PC, un modèle USB fera l’affaire. Pour les disquettes, si elle sont HD, un petit bout de scotch dans l’encoche opposée à la protection en écriture fera l’affaire…

        Fastidieux…

        As tu un disque dur dans l’Amiga ? Le plus simple étant d’utiliser WinUAE côté PC avec un lecteur de compact flash et d’utiliser côté Amiga un convertisseur CF/IDE à la place du disque dur… Ainsi tu peux modifier le contenu de la compact flash avec WinUAE très facilement.

        ++

        Markus

          #127852

          Merci Tcheko de ta réponse… .

          En fait, c’est un programme qui s’appelle “RemapKS”.

          Oui j’ai un DD.

          Je vais suivre tes conseils, et si je n’y arrive pas, j’irai demander l’astuce à quelques amigaïste que je connais pas très loin de chez moi :-D (si ils me reconnaissent….).

          @+Markus

          Pour info, le lien de mon fichier est là :

          http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?product=Cobra&company=

          @+Markus

          Modération de BatteMan : Utilisez la fonction “éditer” de votre dernier message afin d’éviter les doubles posts. Merci.

          luigi

            #127853

            Il est à noter qu’il faut une update du firmware pour monter de la mémoire sur la carte accélératrice sous kickstart 3.1.

            Markus

              #127854

              Oui, j’ai bien un firmware en 3.1 avec Kickstart en 40.68 .

              Je suis toujours preneur d’une aide quelconque !!!! :-D

              @+Markus

              Mod

              Tcheko

                #127855

                Markus a écrit :

                Merci Tcheko de ta réponse… .

                En fait, c’est un programme qui s’appelle “RemapKS”.

                Il fait quelle taille ce programme ?

                Si c’est quelques Ko, tu peux aussi l’afficher en hexadécimal sur un écran et retranscrire avec un éditeur hexadécimal sur l’Amiga… ;)

                Ca risque d’être un peu long mais bon…

                /me qui copie des fichiers à la main !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Convertisseur D7 PC 2 D7 Amiga

              Amiga Impact