Copieurs & sauvegarde des jeux.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • fredicator

      #4381

      :-D

      Bonjour à tous.

      J’utilise Cyclone copy et la carte qui va avec pour faire des copies de sauvegarde de mes jeux originaux (et uniquement des copies de sauvegarde…je vous vois venir…) :-P, malheureusement 1 fois sur 3 ça foire à cause de la protection. :'(

      Mes questions sont donc les suivantes:

      — Faut il que je m’achète un cerveau pour apprendre à me servir de cyclone? Si oui, une âme charitable voudra-t-elle bien me donner le mode d’emploi car même en APWM j’ai pas réussi pour speedball 2, alien breed 92SE, …

      — Existe t’il un autre copieur + puissant permettant de faire mes sauvegardes tranquillement?

      Merci.

      Amigalement.Fred ;-)


      Amiga un jour, Amiga toujours….

      Xanxi

        #76005

        Tu as quelle version de cyclone copy?

        J’ai une version pour A2000 qui traine qquepart avec la carte pour A2000.

        Je peux la chercher la semaine prochaine et faire un adf de ma D7 si tu as besoin.

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        fredicator

          #76006

          Xanxi a écrit :

          Tu as quelle version de cyclone copy?

          J’ai une version pour A2000 qui traine qquepart avec la carte pour A2000.

          Je peux la chercher la semaine prochaine et faire un adf de ma D7 si tu as besoin.

          :-D

          Salut et désolé je viens de déménager et j’ai plus le net pendant 3 semaines…Sinon j’ai la version 12/01 de 1993 avec la carte que j’utilise sur mon 500,500+ ou mon 600. Pour faire une disquette avec un ADF, Je ne suis pas obligé de passer par un 1200? (avec l’histoire du cross dos et tout le touin touin).

          Sinon je viens de sauvegarder Brian the lion assez facilement mais je galère sur épic alors que j’aurai pensé le contraire…

          :sweat:

          Merci.


          Amiga un jour, amiga toujours…….

          dlfrsilver

            #76007

            C’est malheureux, mais j’ai moi aussi le système cyclone.

            Les copies sont foireuses. ça marche pas bien, faut être honnete..

            Brian the lion est pas protégé physiquement, et EPIC non plus…

            disquettes ADOS standard….

            Mod

            jegougou

              #76008

              euh je vais peut etre dire une connerie mais de mémoire (il y a tres tres longtemps que je n’ai pas copié de D7 amiga) il y avait l’excellent X-Copy Pro qui permetais de copier certains jeux originaux malgré la protection de ces derniers.

              fredicator

                #76009

                jegougou a écrit :

                euh je vais peut etre dire une connerie mais de mémoire (il y a tres tres longtemps que je n’ai pas copié de D7 amiga) il y avait l’excellent X-Copy Pro qui permetais de copier certains jeux originaux malgré la protection de ces derniers.

                :-D

                C’est pas totalement faux….J’ai également la version X-copy pro de 1993 (originale…of course) et je m’en sers aussi pour copier certains secteurs qui ont foiré avec cyclone….quelques fois ça marche…genre the chaos engine, sensible soccer…Le hic c’est que ça prend super longtemps pour faire une sauvegarde qui tienne la route…d’ou ma question (j’ai du sauvegarder pour le moment une quinzaine de jeux sur +ou- 150). :'(

                Et sigfried Copy, qu’est-ce qu’il vaut?


                Amiga un jour, amiga toujours…

                fredicator

                  #76010

                  dlfrsilver a écrit :

                  C’est malheureux, mais j’ai moi aussi le système cyclone.

                  Les copies sont foireuses. ça marche pas bien, faut être honnete..

                  Brian the lion est pas protégé physiquement, et EPIC non plus…

                  disquettes ADOS standard….

                  :-D

                  C’est que j’en attendais un peu plus de la part de cyclone et que je suis un peu déçu…Par contre pour épic cyclone veut rien savoir… je vais essayer avec X-copy pro ça devrait passer…à bientôt ;-)


                  Amiga un jour, amigatoujours….

                  CLS2086

                    #76011

                    Hum, es tu sure de la qualité de tes disquettes de sauvegarde ?

                    J’ai eu des surprises surtout sur Atari…

                    fredicator

                      #76012

                      CLS2086 a écrit :

                      Hum, es tu sure de la qualité de tes disquettes de sauvegarde ?

                      J’ai eu des surprises surtout sur Atari…

                      :-)

                      Pour les jeux dont la sauvegarde a fonctionné j’ai pu les tester en partie mais je ne les ai pas finis par manque de temps…donc je ne suis pas sur de leur fonctionnement en entier…. :-(

                      …Tout bien réfléchi ce week-end je vais me refaire chaos engine en entier et je verrai bien…. :-D


                      Amiga un jour, amiga toujours….

                      Xanxi

                        #76013

                        Ah c’est nul le cyclone alors?

                        En fait je crois avoir confondu, j’ai bien une espèce de cartouche qui se branche sur je ne sais plus quel port externe qui porte ce nom, mais j’ai surtout une carte qui se branche entre la nappe et le cul d’un lecteur de D7 A2000 et un composant de la carte mêre. Je ne l’ai jamais encore installé et je ne sais pas si ca vaut le coup.

                        Je compte m’en servir surtout pour copier les D7 non instalable par WHDLOAD.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        Scriptjester

                          #76014

                          Je réponds un peu tard, mais j’ai du ressortir mon lecteur de disk externe et l’interface de cyclone (ça fait bien 10 ans que je ne l’avais pas utilisé…).

                          De mes souvenirs, Cyclone marche plutot bien.

                          Je l’ai donc réessayé sur mon alienbreed SE92 (original).

                          Premier passage en mode normal sans changer le nombre de secteur par défaut (des fois il faut rajouter les 2 dernières secteurs en 80 et 81 en gros si maintenant tu connais la taille de l’adf correspondant et qu’il dépasse les 900 000 et quelques, il y en a surement besoin) :

                          -a part le secteur en 0,0 sur la face 1 de la disquette de boot : que des ronds vers OK

                          Je repasse juste le secteur identifié par un 2 bleu de mémoire(avec les flèches de direction du clavier on peut sélectionner des parties bien identifiées de la disquette) en mode juste supérieur (appuyer une fois sur touche espace)

                          ça marche nickel, je me suis fait une petite partie…

                          Tu peux également au départ appuyer sur ‘help’ puis ‘espace’ pour avoir une définition des différents gribouillis qui correspond au secteurs copiés (‘esc’ pour sortir).

                          Dans la doc, il précise je crois de copier avec Xcopy par exemple puis de ne traiter que les secteurs identifiés à problème par un mode plus approfondi (mais pas toute la disquette).

                          J’avais oublié également, il faut que les deux lecteurs de disquette aient à peu près la même vitesse : il y a une touche pour ça (peut être ‘s’) en mettant des disquettes dans les lecteurs.

                          fredicator

                            #76015

                            Scriptjester a écrit :

                            Je réponds un peu tard, mais j’ai du ressortir mon lecteur de disk externe et l’interface de cyclone (ça fait bien 10 ans que je ne l’avais pas utilisé…).

                            De mes souvenirs, Cyclone marche plutot bien.

                            Je l’ai donc réessayé sur mon alienbreed SE92 (original).

                            Premier passage en mode normal sans changer le nombre de secteur par défaut (des fois il faut rajouter les 2 dernières secteurs en 80 et 81 en gros si maintenant tu connais la taille de l’adf correspondant et qu’il dépasse les 900 000 et quelques, il y en a surement besoin) :

                            -a part le secteur en 0,0 sur la face 1 de la disquette de boot : que des ronds vers OK

                            Je repasse juste le secteur identifié par un 2 bleu de mémoire(avec les flèches de direction du clavier on peut sélectionner des parties bien identifiées de la disquette) en mode juste supérieur (appuyer une fois sur touche espace)

                            ça marche nickel, je me suis fait une petite partie…

                            Tu peux également au départ appuyer sur ‘help’ puis ‘espace’ pour avoir une définition des différents gribouillis qui correspond au secteurs copiés (‘esc’ pour sortir).

                            Dans la doc, il précise je crois de copier avec Xcopy par exemple puis de ne traiter que les secteurs identifiés à problème par un mode plus approfondi (mais pas toute la disquette).

                            J’avais oublié également, il faut que les deux lecteurs de disquette aient à peu près la même vitesse : il y a une touche pour ça (peut être ‘s’) en mettant des disquettes dans les lecteurs.

                            :-D :-D :-D

                            Après mon déménagement quel plaisir de retrouver internet!!!

                            Je crois que mon lecteur externe est un peu fatigué en fait….j’ai essayé sur un second lecteur et la copie de Alien Breed 92 SE est passée…une petite précision toutefois: je ne manipule pas les ADF seulement des disquettes originales… :-). Merci pour toutes ces précisions…Je crois en fait que c’etait juste une question de lecteur…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Copieurs & sauvegarde des jeux.

                          Amiga Impact