Coucou !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Namsan

      #191047

      Coucou à tous !

      Hop hop un de plus : ) ayant eu un Amiga 500+ étant très jeune j’ai donc décidé de m’en procurer un a nouveau, mais cette fois un Amiga 600 que je devrais pas tarder a recevoir.

      Je vois que l’évolution de l’Amiga a bien changé car à l’époque il y avais pas de Amiga OS machin carte X etc  bref je suis plus d’actualité :p j’aurais donc besoin de votre aides car j’ai une bonne dizaine de questions qui attendent des réponses lol …

      Pour le moment je joue a l’Amiga via Hyperspin une sorte de Mamebox et je joue sur une borne d’arcade HD, mais l’émulation c’est pas trop mon truc car l’original il y a rien de mieux selon moi !

      ps : peux on parler de warez copie de jeu sur ce forum ?

       

      A bientôt !

      JaY

        #191051

        Hello bienvenu sur AI.

         

        Tu es de quel coin ?

         

        Pour le warez on va éviter sauf si c’est de l’abandonware reconnu comme un certain nombre de titres Amiga.

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Namsan

          #191052

          Hello, merci bien : )

          Je suis en région parisienne et j’ai 31 ans, ah mince car mes questions étaient basé essentiellement sur la copie Amiga de jeux vu que je me vois mal acheter des jeux.

          Enfin c’est pas vraiment du warez mais plus d’info le comment et pourquoi : ) Si c’est possible j’ouvre un topic en détaillant mon matos actuel Hyperspin sur borne d’arcade au cas si ça intéresse des gens et je demanderai des infos sur ce que j’ai dis plus haut !

          serge

            #191056

            Salut à toi Namsan et sois le bienvenu dans nos contrées 🙂

            Ici, tout le monde parle de tout ouvertement. Le cadre reste le respect des autres mais aussi de la loi.

            Parler d’un lanceur de jeux pour borne d’arcade n’a rien d’illégal. Par contre se refiler des tuyaux pour obtenir ou fournir des jeux non libres, c’est certain que ce n’est pas très bien vu car c’est une forme de vol. Il ne faut pas oublier que nous évoluons maintenant dans une toute petite communauté formée pour une bonne partie de gens qui créent et qui tout naturellement se sentent offensés lorsqu’on raconte sur tous les toits comment voler leur boulot.
            A côté de ça, il y a aussi des gens qui s’échangent ce qu’ils veulent dans le cadre privé et leur conscience reste leur seul garde fous.

            De nos jours, pas mal de jeux sont officiellement disponibles à la copie et tu peux y avoir accès sur des sites respectueux qu’on se fera un plaisir de t’indiquer si tu le sollicites.

            Encore une fois, sois le bienvenu et en tant que vieux crouton du forum, je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes activités Amigaïennes.

            RyZen Rulez 😉

            Doolittle

              #191104

              Tu peux parler de warez en mp avec moi tant que tu veux ca sera un plaisir.  J’ aime pas cette hypocrisie a la con alors qu’ on a tous copié et qu’ on continuera tous à copier et que c’est pour cette raison qu’ on  dépensé des sous dans cette machine  au lieu d’ une console quand on avait 15 ans et dans ses softs plus tard car on finit par acheter ceux qu’ on a vraiment aimé.  Ce qui a tué l’ amiga c’est pas les echanges de disquettes entre collégien ou adultes sans le sous.

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              pulp

                #191145

                Doolittle, pourquoi ce n’est pas de l’hypocrisie : il est arrivé par le passé que des responsables de forum soient condamnés pour des propos tenus par un de leur membres. Dans ce cas tout le monde est puni, l’administrateur qui ne faisait que rendre service mais a affaire à la justice pour des propos qui ne sont pas les siens, et tout les participants qui risquent de perdre leur forum.

                Cependant on a le droit de parler de warez tant qu’on veut. Ca s’appelle la liberté d’expression. Mais elle a des limites, ce qu’on ne peut pas faire c’est inciter à copier ou donner des liens simplement parceque c’est la loi.

                On peut parler de cracktros, ou par exemple comment faire sauter des protections tant que ça reste à titre informatif.

                Aladin

                  #191178

                  Bienvenu

                  “Je vois que l’évolution de l’Amiga a bien changé car à l’époque il y avais pas de Amiga OS machin carte X”

                  Si si cela existait déjà. L’amiga n’était pas qu’une console de jeux, c’était un ordinateur complet avec systèmes, tableur, traitement de texte, dessin, musiques etc…

                  Namsan

                    #191180

                    Merci à tous ça fait plaisir, peace pour le warez lol n’en parlons plus !

                    Catmil

                      #191348

                      Bienvenue Namsan !

                       

                      AGA only : 1200 4000

                      Zalex

                        #191365

                        Hello,

                        Non, l’Amiga n’a jamais été simplement qu’une console de jeux.

                        Rien que le fait de mettre une disquette pour lancer Protracker ou Stereo Master indique que la machine était un vrai ordinateur.

                        Idem pour ceux qui ont utilisé Scala ou DPaint …

                        Cela dit, comme dans le monde informatique actuel (les PC notamment), ce sont les jeux qui ont popularisé la machine et qui l’ont faite progresser vers le haut (même si dans le cas de l’Amiga, c’est moins marqué que dans le monde PC).

                        Pour beaucoup, nous nous sommes servis d’A500 comme d’une console et c’est tout à fait normal mais, parfois, on lançait d’autres programmes (X-Copy ne serait-ce !!).

                        De temps en temps, on regardait nos premières images fixes avec le viewer de DOpus (en 320 X 200 X 32) en écoutant en même temps des .MOD.

                        Sur ma disquette X-Copy, il y avait tout un tas d’utilitaires et je les ai lancés et je me suis amusé à faire autre chose que des jeux …

                        Donc, NON, pour toutes ces choses, l’Amiga n’etait pas simplement qu’une console de jeux 🙂

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Doolittle

                          #191373

                          L’amiga a eu du succées car on pouvait copier. Si il y avait pas le jailbreak  j’ aurais pas acheté un iphone et les apps payantes qui m’ ont plus ou qui sont abordables. Navigon me plait mais n’est pas abordable…Pendez moi.

                          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                          b0ris747

                            #191380

                            Pareil pour la PS1.

                            Mais sur la fin, les éditeurs abandonnaient l’amiga pour se focaliser sur le marché consoles, moins impacté par le piratage.

                            Après, c’est vrai que j’ai adoré l’époque des BBS, des fichiers à foison, des file_id.diz, les ascii arts…

                            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                            Aladin

                              #191397

                              C’est surtout que commodore est mort, et il n’y a pas eu de nouvelles generations d”amiga. Donc les éditeurs sont parti sur les nouvelles plateformes PC (486 CD soundblaster) et PSX

                              ScudY

                                #191446

                                @bOris747 : ah ouais les file_id.diz des bbs 🙂 trop bon cette epoque…j’adorais avoir de nouveau ascii de mon bbs perso et quand tu recevais les disquettes tu voyais le trajet du fichier qui etait passer d’allemagne puis hongrie pui finlande puis…etc j’ai meme penser a refaire un bbs  mais en meme temps avec internet ca ne sert plus a rien lol le bruit de la connection de mon modem en 56k USR…aussi bon qu’une ancienne groupeA de rallye mdr

                                /me est en apesenteur la 🙂

                                AmIgA rUlEz !

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Présentations Coucou !

                              Amiga Impact